Le topic du parfum

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Storm : tu m'as donné envie de retourner sentir les parfums Nez à Nez. Pour ma part, j'avais eu un coup de coeur pour Marron Chic, et n'ai plus de souvenir d'Atelier d'artiste. J'irai corriger ça (:
Idem pour Jeux de peau : j'en ai un échantillon chez moi, que j'ai assez vite délaissé (peut-être que la saison - l'été - ne s'y prêtait pas). Il faudra que je lui redonne une chance. Dans mon souvenir, je ne l'avais pas trouvé si sensuel, il m'a plutôt fait penser à, euh... l'odeur d'un super chouette petit déjeuner, comme il n'y en a jamais de chez jamais chez moi. Mais j'ai sans doute pas mal été influencée par les avis que j'avais lus, donc bon...

Datura Noir : à essayer sur peau absolument, sa tenue est très aléatoire suivant les personnes. Mais c'est un de mes préférés de la collection, et il a un effet assez remarquable auprès de la gent masculine !

La roue de la fortume : connais pas, mais avec un coeur comme le sien (tubéreuse, gardenia, jasmin, wouhouuuu !) il ne doit pas laisser indifférent ! Il faudra que j'y mette le nez, absolument (je suis une grande, grande, grande fan de tubéreuse).

Ah et pour les décants, c'est ici !
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Madeleineandtea : et maintenant, il ne te reste plus qu'à assumer le jour où ta grand-mère va te demander, à table, avec toute la famille autour : "Oh mais dis-moi tu sens très bon ! C'est quoi ton nouveau parfum ?" (:
 
21 Mai 2011
277
157
1 164
Gochenée
Bonjour!

Je m'incruste sur le Topic pour demander de l'aide.

J'ai mon chéri qui m'a acheté des bons Ici Paris XL pour que je choisisse un parfum à m'acheter. J'ai déjà été plusieurs fois mais j'ai un odorat médiocre et après quelques essais je ne saisissais plus la différence entre les parfums. Donc je me dis que si j'y vais en ayant quelques noms de parfums qui pourraient me plaire ne tête, ça aiderait déjà pas mal.

Je cherche un parfum très frais. J'aime ce qui est citronné/orangé mais ce n'est pas une exigence absolue. Ce que je veux absolument éviter c'est une odeur trop gourmande/écoeurante. Il me faudrait plutôt quelque chose de frais/léger.

Vous auriez des parfums à me conseiller? Merci!
 
25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
Falaï;2906586 a dit :
Bonjour!

Je m'incruste sur le Topic pour demander de l'aide.

J'ai mon chéri qui m'a acheté des bons Ici Paris XL pour que je choisisse un parfum à m'acheter. J'ai déjà été plusieurs fois mais j'ai un odorat médiocre et après quelques essais je ne saisissais plus la différence entre les parfums. Donc je me dis que si j'y vais en ayant quelques noms de parfums qui pourraient me plaire ne tête, ça aiderait déjà pas mal.

Je cherche un parfum très frais. J'aime ce qui est citronné/orangé mais ce n'est pas une exigence absolue. Ce que je veux absolument éviter c'est une odeur trop gourmande/écoeurante. Il me faudrait plutôt quelque chose de frais/léger.

Vous auriez des parfums à me conseiller? Merci!


L'Ô de l'Orangerie de Lancôme correspondrait bien à ce que tu cherches je pense! C'est très frais et léger. Par contre sur moi la tenue est assez faible.. mais essaye sur ta peau!

lancome-o-de-l-orangerie-eau-de-toilette.jpg
 
23 Janvier 2012
367
139
2 974
Bordeaux
fr.ulule.com
Malaussène;2872628 a dit :
Datura Noir : à essayer sur peau absolument, sa tenue est très aléatoire suivant les personnes. Mais c'est un de mes préférés de la collection, et il a un effet assez remarquable auprès de la gent masculine !

Datura Noir, c'est mon parfum et un de mes parfums à la fois, je suis completement dingue de Lutens et tu as tellement raison, il est très efficace auprès des mecs... Pas pour rien qu'il se surnomme l'Ensorceleuse :)

J'ai aussi Louve, Five o'clock au gingembre et Rousse, de Serge Lutens... Qui m'enchantent tous autant qu'ils sont. Rousse ne se fait plus qu'en flacon de table, autant dire qu'i me coutera un bras et demi quand j'aurais fini mon vapo... C'est une pure merveille, en particulier pour l'hiver avec ses tons chauds d'orange et de cannelle qui rappellent Noel...
Louve est une dragée sophistiquée, parfait en toute circonstance mais très sucré, qui conviendrait mal aux adeptes d'orientaux puissants, par exemple.
Five o'clock comme son nom l'indique, donne envie de parler british... Il va trop bien à mon copain aussi !
L'avantage des Lutens, c'est qu'ils sont tous plus ou moins unisexes et ça c'est bien <3

J'ai eu l'édition d'hiver d'Ange ou Démon le secret de Givenchy pour Noël, et c'est comme Rousse, il se porte comme un doudou chaud, epicé et rassurant.

Dior homme Intense est génial, j'ai failli l'offrir à mon frère ... j'ai fini par lui prendre Boss Just Different qui lui correspond mieux... Mais par contre, tu trouves pas que la version intense sent bon mais que la version normale est trop naze, pas originale et tout et tout ? j'etais etonnée de la différence entre les deux...

Sinon moi mon chéri met aussi PI de Givenchy, qui est un merveille... Je me sens bien quand j'ai cette odeur dans le nez, elle me rassure... MAis chuis pas objective :)
Jlui ai acheté LE NOUVEAU V&R pour homme SPICEBOMB hier, j'ai craqué mon slip !!
Si vous le connaissez pas, filez vite y jeter une narine, il est positivement envoutant.
J'suis tellement contente qu'un topic parfum existe sur ce forum que j'ai pondu un pavé, désolée. Je reviendrai, promis :P
 
23 Janvier 2012
367
139
2 974
Bordeaux
fr.ulule.com
Falaï;2906586 a dit :
Bonjour!

Je m'incruste sur le Topic pour demander de l'aide.

J'ai mon chéri qui m'a acheté des bons Ici Paris XL pour que je choisisse un parfum à m'acheter. J'ai déjà été plusieurs fois mais j'ai un odorat médiocre et après quelques essais je ne saisissais plus la différence entre les parfums. Donc je me dis que si j'y vais en ayant quelques noms de parfums qui pourraient me plaire ne tête, ça aiderait déjà pas mal.

Je cherche un parfum très frais. J'aime ce qui est citronné/orangé mais ce n'est pas une exigence absolue. Ce que je veux absolument éviter c'est une odeur trop gourmande/écoeurante. Il me faudrait plutôt quelque chose de frais/léger.

Vous auriez des parfums à me conseiller? Merci!

Essaie Fleurs de Citronnier de Serge Lutens, il serait parfait pour ce que tu as, héhé
Sinon j'ai aussi Fleur d'eau de Rochas qui me vient en tête, il est très frais, très délicat mais je ne sais pas s'il se fait encore ... (la bouteille est trop jolie)
CK one pareil, très frais... Et aussi Parfum d'été de Kenzo, très citronné mais pas agressif du tout.
Voilà :) Tu nous en diras des nouvelles !
 
21 Décembre 2011
123
21
709
paris
Je porte le parfum Miss Dior Chérie que j'aime beaucoup. Mais là je vais changé pour Fleur Défendu de Lolita Lempicka qui est une tuerie ! Il est très sucré comme parfum et je l'adore &#9829;
m89618_P60338_princ_hero.jpg
 
23 Janvier 2012
367
139
2 974
Bordeaux
fr.ulule.com
Hello les filles ! j'viens de poster mon article sur ma découverte de la création de parfum à Grasse en proposition sur le site :) j'espere etre publiée ! C'etait vraiment sympa comme expérience ...
Croisez les doigts pour moi !
;D
 
23 Janvier 2012
367
139
2 974
Bordeaux
fr.ulule.com
Mazurka;2961716 a dit :
Si jamais c'est refusé tu pourras nous le faire partager quand même? Ça m?intéresse beaucoup.

Eh bien de toute façon oui :)
Ils disent que dans tous les cas au bout de quinze jours si t'as pas de réponse c'est que ça ne sera pas publié donc, d'ici quinze jours au plus tard, je te dirai :)
 
14 Juillet 2010
580
405
3 874
Lyon
Je prévoyais depuis quelques temps d'investir dans Louve, habituée et inconditionnelle d'Un bois vanille et Rahat Loukoum, je suis donc allée ce matin aux Galeries Lafayette où la vendeuse m'a très gentiment fait des échantillons (et avec un grand sourire) sans que je n'achète rien, je le porte, et oh déception, il tourne mal sur ma peau très rapidement.

Je cherchais un parfum d'été qui m'évoquerait quelque chose en fait.
(Par contre, bonne surprise, ma petite soeur s'est vu offrir il y a quelques temps le Dolce Gabbana n°3 L'impératrice, qu'elle ne supporte pas, je l'ai senti aujourd'hui par curiosité et pouf ! Ça m'a rappelé des odeurs réconfortantes que je connais déjà, alliées ensemble. Je vais donc y réfléchir un peu.)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes