Le topic du parfum

13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
On trouve Guerlain aussi au Séphora Rivoli ! Je crois que c'est une vieille histoire de vengeance qui est à l'origine de la non-distribution de Guerlain dans la majorité des Séphora intra-muros.

Je me suis enfin acheté Fleurs de citronnier de Lutens, je suis aux anges !
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Alba Perséphone;2828301 a dit :
Pour l'instant j'ai fait quelques Sephora en utilisant les bandelettes mais il y a tellement de parfums que je ne me souviens plus du tout de toutes les odeurs. Je sais seulement que parmi les parfums que j'ai sentis, je n'ai pas eu de coup de c?ur (comme j'avais eu à l'époque pour le Noa). Je crois que je vais donner des notes à chaque parfum à chaque fois que j'en sens un, ça me permettra peut être de faire ressortir des tendances comme ça.

Ma technique de fille-qu'a-aucune-mémoire pour pas m'emmêler les pinceaux quand je vais en parfumerie pour tester plein de trucs :
- je pars avec un ou deux livres de poche et un stylo
- à chaque fois que je trouve un parfum qui me plaît, je note son nom sur la mouillette, et je la glisse dans le bouquin (comme ça je conserve bien les mouillettes, et suis sûre de ne pas les perdre ou les mélanger) - évidemment, faut pas glisser toutes les mouillettes parfumées au même endroit, sinon bonjour le mélange d'odeurs...
- un peu plus tard, j'ai plus qu'à reprendre le livre, le réouvrir aux pages où j'ai glissé les mouillettes, et profiter des notes de coeur et/ou de fond que j'avais pas pu sentir dans le Séphora (:
- quand je suis vraiment séduite, j'y retourne et teste sur peau.

Bon, je ne te cache pas que je passe un peu pour une psycho, parfois, avec mon manège... Mais c'est quand même bien pratique.
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Jicky : heureusement que j'ai craqué mon string il y a peu sur Teint de neige <3 (j'ai finalement commandé une bouteille, et je ne la lâche plus, moi qui suis pourtant si infidèle avec mes fragrances), parce que sinon...
Mais je vais tout de même passer chez l'AP pour ressentir Tea for Two et L'Eau du navigateur. Ce serait dommage de passer à côté de cette dernière chance de porter ces parfums !
 
20 Octobre 2010
199
58
1 174
Oullins
Violet Blonde, Violet Blonde, Violet Blonde....

Ce parfum m'obsède depuis plus de 2 mois. Va bien falloir que je finisse par craquer!

Flacon-du-parfum-Violet-Blonde-de-Tom-Ford.jpg
 

777

24 Avril 2010
586
225
1 694
Paris
Question de droits d'auteur pour Havana Vanille...Il me tente terriblement, je crois que je vais aller le sentir au plus vite et peut-être craquer ahah, je suis fan des notes de tabac...
 
22 Mai 2011
220
193
4 764
Paris
Très curieuse à propos des parfums, mais aussi très difficile (je n'aime pas les odeurs entêtantes, et le Ph de ma peau fait tourner 3 parfums sur 4... ils finissent presque tous par sentir le savon sur moi), j'ai fait une recherche sur Fleurs de citronnier de Lutens, dont une mad parlait plus haut.

Je rêve de le sentir, ainsi que Fleurs d'oranger. Mais voilà, les prix Lutens... Puis j'ai comme souvent continué ma recherche: je suis tombée sur Fleurs d'oranger de Fragonard (je le connais et l'adore. Je porte d'ailleurs depuis plusieurs mois Verveine de Fragonard, en complet décalage avec l'hiver
icon10.gif
), puis sur Louve de Lutens, et enfin sur Burberry baby touch.

Il faut absolument que j'aille sentir ce parfum! Les notes d'agrumes (mandarine et verveine) et de fleur d'oranger font rêver la petite fille en moi. Mais il y a apparemment aussi des notes de coeur de jasmin, de lait et de mousse de chêne, car j'aimerai un parfum qui tienne et dure un peu plus que mon actuel. J'adore par exemple "Mon jasmin noir" de Bulgari, mais n'ai jamais osé le porter car un peu fort pour moi (et pourtant celui là ne tourne pas sur moi).
En fait, il regroupe peut être toutes mes odeurs préférées, sauf la bergamote et l'amande. Mais bon, on ne peut pas tout mettre dans un parfum!

J'aime beaucoup également la rose et l'iris, mais ce sont des odeurs qui ne rendent jamais pareil sur moi, et qui tournent justement au savon. Le Iris Parda notamment, qui à tout de suite sentit le savon sur mon poignet puis, au bout de 3-4 heures s'est étrangement mit à sentir l'iris, le vrai.

Bref, quelqu'un connaît? Je vous donnerai des nouvelles quand j'aurai l'occasion de le sentir!

Et quelqu'un connaît d'autres parfums dans ce genre, un peu "régressifs" mais pas dans le sens sucré barbe à papa?
 
29 Janvier 2011
0
322
0
tgtr
Madeleineandtea;2858571 a dit :
Je suis curieuse, certaine d'entre vous ont-elles déjà senti le parfum de Zadig&Voltaire ?

J'ai eu un échantillon en faisant des achats chez Sephora. Du coup, je l'ai essayé sur la face intérieure du poignet.
Pour faire court: Complètement banal et une tenue plus que médiocre (pour ne pas dire à chier et pourtant les parfums tiennent bien sur moi).

Je serai incapable de te décrire précisément le parfum mais il commence par une pseudo-note piquante/boisée pour finir sur des notes assez lourdes et chaudes mais qui finissent par cocoter sérieusement.
En fait, c'est un parfum à la mode, complètement impersonnel, senti un millions de fois ailleurs et souvent en beaucoup mieux.
J'ai évoqué la tenue médiocre plus haut, le parfum a tenu 2-3 heures et après plus rien du tout.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes