Le topic du parfum

14 Février 2014
372
279
1 624
Jusqu'à maintenant j'avais l'eau de toilette ou parfum de Lolita Lempika.
Mais j'ai reçu des petits échantillons de différents parfum et j'avoue que j'ai bien aimé le AMOR AMOR de Cacharel donc je me suis achetée une bouteille du coup (que j'ai acheté avec réduction).
Sinon j'ai le Bulgari OMNIA.en petit échantillon, c'est frais et sympa.
Par contre il me reste une moitié de Jean paul gaultier que je ne mets plus .. mais maintenant je le trouve trop fort.
 
10 Mars 2015
339
1 614
334
32
Valence (26)
Perso j'en reste aux grands classiques, "Féerie" qui fleure bon la violette légèrement citronnée, et Féerie Rubis, qui sent un peu la même chose que Noa Fleur, mais qui laisse une délicate odeur de framboise en note de fond. Mon préféré reste le classique MAIS REGARDEZ MOI CES FLACONS TROP CHOUPINOUX.

kJ6JkjP.jpg
 
24 Août 2008
486
137
2 954
Paris
perfectouch693.blogspot.fr
Je viens de changer de parfum. Comme une envie de renouveau pour cette nouvelle rentrée.
J'ai opté pour "Jersey" de Chanel. J'aime beaucoup ses notes de Lavande. Je le trouve élégant tout en restant simple. J'aime beaucoup.
 
16 Juin 2015
355
1 867
224
RENNES (35000)
Depuis des années j'avais envie de m'acheter Opium d'Yves Saint Laurent. C'est un parfum "fort" et j'avais peur de ne pas l'assumer du haut de mes 19 ans, mais j'ai finalement craqué et l'ai acheté

opium-de-yves-saint-laurent-eau-de-parfum-spray-50-ml-pour-femme.jpg

et j'en suis très contente, j'adore son odeur épicée, un peu suave
(j'en met juste un tout petit peu sur les vêtements, parce que bon dieu qu'il sent fort quand même).
On m'a dit que ca m'allait bien et que ca me donnait de l'allure :fleur:
 
Dernière édition :
D

Damsel_

Guest
Pour ma part en ce moment c'est :

- Black XS de Paco Rabanne, qui me suit depuis quelques temps dejà ^^
- Midnight Rose de Lancôme (à cause de la pub avec Emma Watson :jv:)
Et mon dernier arrivé c'est : Black Opium de Yves Saint Laurent
Avant j'avais eu Noa de Cacharel qui était très sympa aussi !

Qui a déjà senti "La petite robe noire" ?...suis-je la seule à le trouvé immonde ? :sick:

Sinon auriez-vous des noms de parfum qui ont des bases de patchouli ? Je ne cherche pas QUE avec du patchouli mais avec quelques fragrances discrètes mais tenaces ^^
 
  • Big up !
Réactions : Insanis et SoDarkness
10 Mars 2015
339
1 614
334
32
Valence (26)
@Damsel_ La petite robe noire de petales est moins entetant que la petite robe noire classique je trouve :)
Je vais chercher deux trois references pour des parfums avec patchouli et fleur d'oranger pour toi et @Svenska , j'ai une assez grosse base de données de parfums, je reviens vers vous ce soir /o/
 
  • Big up !
Réactions : Damsel_
10 Mars 2015
339
1 614
334
32
Valence (26)
Alors @Svenska Tu as le parfum "Aqua Allegoria Mandarine Basilic" de Guerlin qui a des notes d'agrumes, qui reste frais et qui reste toute la journée, sinon tu as aussi "Infusion de Fleur d’Oranger" de Prada qui est très discret (c'est même parfois un reproche qui lui est fait), et si tu peux le trouver, tu as "Sweet Redemption, the end" by Killian, j'ai trouvé cette description qui est assez représentative :
"Sweet Redemption est basé sur le mythe de Faust selon Kilian : une rencontre avec le diable. Mais le diable dans son côté charmeur, sensuel, enfantin, malin. Et pour ce faire, l’accord majeur du parfum est la fleur d’oranger. Le discours de Kilian disait que la couleur orange était le fil conducteur du parfum : de l’essence de feuilles de bigaradier et de bergamote en tête, pour un effet vert et amer ; de la fleur d’oranger, et des résines pour le cœur et le fond. Je n’ai pas envie de passer 107 ans à faire la description officielle en fait… Mais en gros, le coup de poker, c’est une sorte d’inversion ni vue ni connue entre fleur d’oranger et myrrhe, pour un effet décalé entre innocence et magnificence, pour symboliser un baiser avec le diable déguisé. Ça en jette hein !"
Pour finir tu as "24, Faubourg" de Hermès qui démarre sur de la fleur d'oranger, puis se poursuit en notes d'ylang et d'iris, pour finir sur une note de vanille un peu boisée :) J’espère que ça t'a un peu aidée du coup. Je finis ma fiche et je passe au patchouli, désolée du temps de réponse et du double post en préparation :puppyeyes:

(Edit: Pardon, du TRIPLE POST en préparation XD)
 
  • Big up !
Réactions : SoDarkness
10 Mars 2015
339
1 614
334
32
Valence (26)
@Damsel_ donc, Pour le patchouli, comme il est présent dans énormément de parfums (Angel de Thierry mugler, Shalimar, toussa) j'ai fais la même chose je t'en ai relevé que quelques uns :)
On commence avec.. "Patchouli" de Réminiscence (ouais, il était dur a trouver celui là XD) boisé en restant doux, peu imposant, mais quand même bien présent (on y retrouve du santal et du vétiver ) et finit avec une senteur ambrée/vanillée. Tu as aussi "Coromandel" de Chanel, qui démarre sur des odeurs musquées qui laissent place au patchouli puis a la vanille et de l’orange confite pour finir sur des notes boisées. (j'ai pas trouvé sur le site de sephora désolée ><) Tu as aussi "Prada" de... Bah de Prada enfait XD. Il démarre avec des notes fraiches de lavande, d'orange et de bergamote qui mutent en floral de mimosa et de rose pour partir sur des notes de fond plus profondes de santal, patchouli, vanille et ambrée. Le patchouli et l'ambre dominent.
Pour finir, "Dune" de Dior, qui a un petit coté "feu d'artifice en bordel", avec des notes de mandarine, de bergamote, de l’ylang et de la rose, puis des embruns marins, (qui "donnent la sensation ozonique des d’embruns offre le sentiment de se promener en fin de journée en bord de mer, lorsque les ajoncs et la végétation des dunes est balayée par l’air océanique." parait il XD) qui font place au genêt et au patchouli pour finir sur du ylang et de la pivoine, de la vanille et du santal.

Eeeeeeet COUCOU @Patriarcaca :d triple poooost
 
  • Big up !
Réactions : Damsel_ et Patriarcaca
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
30
Montpellier
Depuis Noël je suis totalement sous le charme de Sì de Giorgio Armani, je peux passer la journée à me renifler :bave: Et avant je portais La Petite Robe Noire et Black XS que j'aime d'amour aussi <3
 
  • Big up !
Réactions : SoDarkness

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes