@Kazia : tu es adorable ! 
Crois-moi, je suis loin de tout avoir identifié.
En revanche, cela ne m’empêche pas d’essayer !
Je suis d’accord, l’évolution est hyper intéressante. Et je te rejoins sur le côté léger. En sentant la touche ce soir, je peux dire que j’aime bien Jazz Club, et je confirme qu’il me faut quelque chose de plus percutant pour que je sois charmée (c’est pour ça que je pense laisser tomber la collection Replica : elle est, à mon avis, un peu fadasse).
J’ai essayé de trouver un parfum automnal dans ma parfumerie préférée. Grosse galère. J’ai retenu Suma Oriental d’Une Nuit Nomade, plutôt sympa (mais qui ressemble à un parfum que j’ai chez moi, que j’aime, et que je n’arrive pas à finir — Bond-T de Sammarco). Au programme : bois de santal, patchouli, cacao, rhum, fève tonka.
Merci à toi !

Crois-moi, je suis loin de tout avoir identifié.
En revanche, cela ne m’empêche pas d’essayer !Je suis d’accord, l’évolution est hyper intéressante. Et je te rejoins sur le côté léger. En sentant la touche ce soir, je peux dire que j’aime bien Jazz Club, et je confirme qu’il me faut quelque chose de plus percutant pour que je sois charmée (c’est pour ça que je pense laisser tomber la collection Replica : elle est, à mon avis, un peu fadasse).
J’ai essayé de trouver un parfum automnal dans ma parfumerie préférée. Grosse galère. J’ai retenu Suma Oriental d’Une Nuit Nomade, plutôt sympa (mais qui ressemble à un parfum que j’ai chez moi, que j’aime, et que je n’arrive pas à finir — Bond-T de Sammarco). Au programme : bois de santal, patchouli, cacao, rhum, fève tonka.
Merci à toi !

(Stoppppp aux aldéhydes surdosées !
) La suite a été bien plus convaincante. J’ai laissé « reposer » le parfum, et là s’est dévoilée progressivement une rose à l’odeur généreuse et liquoreuse, verte et « feuillue » (j’aime cette facette sauvage, « promenade en forêt »). Fraîche, humide, en fin de vie (un peu pourrie… Gâtée et sucrée). Compacte et intense. Quand je sens ce parfum, je suis transportée dans le jardin de la mère : un rosier en particulier chez elle a cette odeur. J’adore cet effet « madeleine de Proust ». Le tout est cotonneux, les contours des effluves sont flous, comme atténués. C’est une odeur qui me met à l’aise, un fauteuil confortable sur lequel ont été déposés à la volée des coussins moelleux. J’imagine au sol un parquet récemment ciré.
) ?