M
Membre supprimé 88273
Guest
@Esquisse rose C'est Madeleine de Proust de la maison Denis, avant ça j'avais Caramel beurre salé de la Chancelière 

, c'est génial de vous lire faire ça, merci beaucoup, on s'y croirait ! 
)
, j'en apprends aussi beaucoup en vous lisant toutes les deux, c'est trop bien de vous lire 
Je vais essayer de faire bref !@Kazia et @Esquisse rose
Mais comment vous faites pour aussi bien décrire les odeurs, c'est génial de vous lire faire ça, merci beaucoup, on s'y croirait !
Des conseils pour apprendre à le faire ?
Pourtant j'ai un excellent odorat mais mettre des noms sur des odeurs de parfums c'est comme mettre des noms de fruits sur le goût du vin, je n'y arrive pas du tout... et du coup c'est vrai que c'est très frustrant à l'écrit...

Fais les marchés, renifle (discrètement) les fruits et légumes dans une coopérative bio ou si possible dans un potager (quand j’étais enfant ma mère me faisait tout sentir dans son jardin, je cuisinais avec elle des produits qu’elle venait de cueillir… Que de souvenirs olfactifs !), balade-toi en pleine campagne à différentes périodes de l’année, va au bord de l’océan et ouvre grand tes narines.
« Quelle est cette odeur ? », « Comment est-ce que ça s’appelle ? » Nomme ce que tu aimes, ce que tu détestes.
En deux mots : ose et expérimente !

Merci !!!! Merci vraiment d'avoir pris le temps pour toutes ces explications, c'est super gentil et extrêmement intéressant !! (et puis j'aime beaucoup ta façon d'expliquer les choses, c'est très passionné, bienveillant et immersif
).
Tu as quelque chose que tout le monde n’a pas : ton odorat est plus développé que la normale (c’est ce que j’en déduis par rapport à ce que tu as exprimé). Je pense qu’il te faut apprendre à te faire confiance. Je suis sûre que tu as plein de (belles) choses à nous dire, à ta façon.
Si tu achètes ou reçois le coffret, je serais comblée si tu venais donner ton avis à son sujet ici après l’avoir essayé. 

— j’aimerais également trouver un revendeur de bougies Woodwick, dont je suis fa-na-ti-que). J’ai découvert une pratique qui m’a enjaillée.