Coucou vous !
J'ai été allergique au lait de vache depuis ma naissance et jusqu'à mes 12-13 ans, très sévèrement : je n'ai jamais bu de lait, pas de yaourt, même les gâteaux au beurre c'était niet. Ca s'est arrangé depuis mais le lait m'a toujours dégoûtée et je n'y ai jamais touchée. Ma mère m'a toujours dit que c'était mauvais pour la santé (de toute façon y en avait pas à la maison), et je suis bien contente d'avoir échappé à ça quand je vois les effets qu'on constate à présent...
Du coup, j'ai été mise au régime lait de soja pendant toute mon enfance. Jusqu'à ce que... je développe une allergie au lait de soja
C'était pas vraiment indispensable dans mon alimentation (juste dans les céréales quoi), mais ça m'a amenée à découvrir les laits de riz et d'avoine qui sont mes deux amours
L'avoine je trouve ça délicieux... (
Ortie.)
Je mange beaucoup de sojasun (et autres yaourts au soja), j'ai appris récemment que c'était réputé bon pour la santé et en particulier pour tout ce qui concerne le cycle féminin. Et effectivement, je n'ai jamais eu de règles douloureuses de ma vie (je ne les sens même pas
). Je ne mange pas de viande non plus, mais je mange beaucoup de tofu, et c'est trop bon. Donc voilà, mesdemoiselles : zappez le lait, le soja c'est le bien !
(Même si vous n'aimez pas le goût, remplacer le vache par le lait de soja dans les gâteaux par exemple c'est déjà bien.)
Le seul problème de ces laits alternatifs c'est le prix, mais le soja est plutôt abordable chez Leader Price par exemple (l'avoine, c'est une autre affaire
).
Sinon j'ai toujours mangé très salé et j'essaie de réduire depuis 3/4 mois, ç'a été dur au début mais je trouve que je suis bien, là.
Le sucre, j'ai fait une désintox forcée cet été, ç'a été très dur (je suis une grosse gourmande...), j'ai vraiment ressenti le manque et tout. Malheureusement dès que j'ai de nouveau eu des cochonneries à ma portée je me suis jetée dessus et je suis retombée dans le pot de Nutella...
Le gluten ne me fait pas vraiment de bien non plus je pense, j'en consomme assez peu (parfois des biscottes le matin, mais quand j'en ai je leur préfère les galettes de riz ; des pâtes deux ou trois fois par mois, je suis plus une addict du riz !). Quand j'en mange je me sens souvent lourde pendant longtemps, définitivement je préfère le riz