Le topic du sevrage d'un aliment

3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Pantoufle je suis un peu dans la même situation que toi, à savoir j'aimerai arrêter les produits laitiers. Non seulement je n'ai jamais trouvé ça naturel (pour moi c'est fait pour nourrir un veau, point), de deux niveau santé je trouve ça plus bénéfique également.

Je voulais te demander, tu dis que tu aimes bcp le fromage et que du coup tu as plus de mal à arrêter. Est-ce que les fromages ne sont pas moins "mauvais", vu que transformés, plutôt que le lait brut ? Je ne trouve pas d'infos claires à ce sujet, du coup si tu as une piste je suis preneuse :)

4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
Annelise;3782374 a dit :
@Pantoufle je suis un peu dans la même situation que toi, à savoir j'aimerai arrêter les produits laitiers. Non seulement je n'ai jamais trouvé ça naturel (pour moi c'est fait pour nourrir un veau, point), de deux niveau santé je trouve ça plus bénéfique également.

Je voulais te demander, tu dis que tu aimes bcp le fromage et que du coup tu as plus de mal à arrêter. Est-ce que les fromages ne sont pas moins "mauvais", vu que transformés, plutôt que le lait brut ? Je ne trouve pas d'infos claires à ce sujet, du coup si tu as une piste je suis preneuse :)

D'ailleurs, Pantoufle (et les autres filles), je me posais un peu la même question au sujet du beurre.

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Annelise;3782374 a dit :
Pantoufle je suis un peu dans la même situation que toi, à savoir j'aimerai arrêter les produits laitiers. Non seulement je n'ai jamais trouvé ça naturel (pour moi c'est fait pour nourrir un veau, point), de deux niveau santé je trouve ça plus bénéfique également.

Je vais parler juste pour moi (parce que j'ai pas d'infos précises dessus) : le fromage chez moi, ça passe. Aucun symptôme, aucune douleur, rien du tout. Donc pour l'instant, je continue à en manger, j'ai juste banni le lait et les yaourt (et c'est déjà pas mal, et suffisamment difficile). Je sais pas pourquoi le fromage ne me provoque rien, effectivement, c'est peut être une question de transformation, ou de cuisson, où je sais pas quoi (ce moment terrible où tu te rends compte que tu ne sais pas comment est fait le fromage :shifty: ) Pareil pour le beurre, j'ai aucun problème, ça passe facilement.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Annelise;3782374 a dit :

Oui, totalement ! En fait j'ai arrêté les produits laitiers "crus/purs/bruts" au début, et je pense que ce sont aussi les plus nocifs, donc le lait, les yaourts, crèmes et compagnie, et les fromages en dernier. Je ne crois pas avoir déjà trouvé d'infos là-dessus, mais de mon expérience, c'est entièrement le cas ! D'ailleurs je supportais bien le fromage encore au début de mon sevrage, et à force de déshabituer mon corps au lait, le fromage a fini par suivre :/.

Pour vous donner un peu plus d'infos, j'avais lu dans un bouquin que le lait de chèvre ou de brebis est un peu plus proche dans sa nature du lait humain, et donc un peu mieux assimilé, mais à éviter quand même si on peut. Mais ça peut être un tremplin pour celles qui veulent arrêter progressivement.
Et dans les laits végétaux, c'est le lait d'amande qui ressemble le plus dans sa composition et ses bienfaits, au lait maternel.

Oui le beurre, je l'ai supporté plus longtemps, sans doute aussi parce qu'on en consomme différemment (on en mange pas la cuillère quoi :d)

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
Pantoufle;3782312 a dit :
Mon problème c'est le fromage, je suis fan, j'ai du mal à arrêter. Mais depuis que je reconsomme des PLV, je refais aussi des crises de spasmophilie, et vu que les PLV sont le principal facteur de la spasmo, ça me motive à les arrêter totalement. En plus, notre corps se déshabitue assez vite du lait de vache, donc quand je rechute les effets sont assez violents.

Dans les magasins bio ou diététiques bien approvisionné en aliments végétariens et vegan, on trouve des substituts de fromage, qui ont exactement le même gout mais qui n'en sont pas :)
Je n'ai jamais gouté mais parait-il que c'est très ressemblant!

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
Sisley;3782400 a dit :
Dans les magasins bio ou diététiques bien approvisionné en aliments végétariens et vegan, on trouve des substituts de fromage, qui ont exactement le même gout mais qui n'en sont pas :)
Je n'ai jamais gouté mais parait-il que c'est très ressemblant!

Oui j'ai l'intention d'en acheter pour tester :d ! Pour l'instant le seul que j'ai testé c'était des tranches de cheddar vegan aux US, à base de soja, c'était degueu :yawn: pourtant j'aime bien le lait de soja.

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
Pantoufle;3782408 a dit :
Oui j'ai l'intention d'en acheter pour tester :d ! Pour l'instant le seul que j'ai testé c'était des tranches de cheddar vegan aux US, à base de soja, c'était degueu :yawn: pourtant j'aime bien le lait de soja.

Ah merde, ça commence mal :yawn: Sinon tu fais comme moi, t'en manges pas :cretin:

Ortie Mais justement tu as gouté quand le lait est aromatisé? Parce que moi je HAIS le lait de soja tout simple, mais celui à la vanille de Bjorg j'adore :d

3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Merci les filles pour vos avis ! Ça me parait logique que sans aucune source de lactose brut, le corps devient petit à petit intolérant aux petites doses... Enfin du coup ça me motive !

Au sujet des fromages végétaux, j'avais testé une sorte de boursin au soja, et c'était franchement dégueu ! Idem pour le parmesan végétal, aucun rapport avec le vrai malheureusement :sad:

1 Août 2011
4 162
3 145
5 684
Paris
drearyfriday.tumblr.com
Coucou vous !

J'ai été allergique au lait de vache depuis ma naissance et jusqu'à mes 12-13 ans, très sévèrement : je n'ai jamais bu de lait, pas de yaourt, même les gâteaux au beurre c'était niet. Ca s'est arrangé depuis mais le lait m'a toujours dégoûtée et je n'y ai jamais touchée. Ma mère m'a toujours dit que c'était mauvais pour la santé (de toute façon y en avait pas à la maison), et je suis bien contente d'avoir échappé à ça quand je vois les effets qu'on constate à présent...
Du coup, j'ai été mise au régime lait de soja pendant toute mon enfance. Jusqu'à ce que... je développe une allergie au lait de soja :yawn: C'était pas vraiment indispensable dans mon alimentation (juste dans les céréales quoi), mais ça m'a amenée à découvrir les laits de riz et d'avoine qui sont mes deux amours <3 L'avoine je trouve ça délicieux... (Ortie.)
Je mange beaucoup de sojasun (et autres yaourts au soja), j'ai appris récemment que c'était réputé bon pour la santé et en particulier pour tout ce qui concerne le cycle féminin. Et effectivement, je n'ai jamais eu de règles douloureuses de ma vie (je ne les sens même pas :shifty:). Je ne mange pas de viande non plus, mais je mange beaucoup de tofu, et c'est trop bon. Donc voilà, mesdemoiselles : zappez le lait, le soja c'est le bien ! :supermad: (Même si vous n'aimez pas le goût, remplacer le vache par le lait de soja dans les gâteaux par exemple c'est déjà bien.)
Le seul problème de ces laits alternatifs c'est le prix, mais le soja est plutôt abordable chez Leader Price par exemple (l'avoine, c'est une autre affaire :crying:).

Sinon j'ai toujours mangé très salé et j'essaie de réduire depuis 3/4 mois, ç'a été dur au début mais je trouve que je suis bien, là.
Le sucre, j'ai fait une désintox forcée cet été, ç'a été très dur (je suis une grosse gourmande...), j'ai vraiment ressenti le manque et tout. Malheureusement dès que j'ai de nouveau eu des cochonneries à ma portée je me suis jetée dessus et je suis retombée dans le pot de Nutella...

Le gluten ne me fait pas vraiment de bien non plus je pense, j'en consomme assez peu (parfois des biscottes le matin, mais quand j'en ai je leur préfère les galettes de riz ; des pâtes deux ou trois fois par mois, je suis plus une addict du riz !). Quand j'en mange je me sens souvent lourde pendant longtemps, définitivement je préfère le riz :d

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
Ivan.;3782416 a dit :
Merci pour celles qui m'ont répondu :happy:
Je vais essayer de stopper yaourt/crème/lait pendant une quinzaine ( jusqu'à Noël en fait ), voir si ça va mieux. Mais c'est fou quoi, on nous répète depuis qu'on est enfant "mange tes yaourts, bois du lait", tout ça... et même pour les enfants le lait de vache n'est pas bon ?!

Au moins j'aurais appris ça, quand j'aurais des enfants le lait de vache ne passera pas pour eux ! ( oui parce que je serais riche et ils auront du lait d'amande. )

Mais en même temps le lait d'amande c'est délicat pour des bébés parce que c'est allergène :tears: j'avais lu quel lait végétal fallait donner aux bébés mais j'ai oublié :shifty:. Je crois que c'est du lait de riz. D'ailleurs il y a une gamme de lait en poudre pour bébés "intolérants au lait de vache", et il me semble que c'est au lait de riz !

Je voulais vous demander aussi, à celles qui ont des chats, vous leur donnez du lait ? J'ai un chat dans ma propriété qui appartient un peu à tout le monde et je lui donnais du lait de vache, et un jour on m'a dit que c'était pas bon, que ça rendait malade les chats (avant que je sache pour le lait de vache, tout ça), et maintenant je me dis que si c'est pas bon pour l'humain, c'est pas bon pour le chat non plus. Du coup qu'est ce qu'on peut leur donner ? À part de l'eau. Ou juste de l'eau ?

1 Août 2011
4 162
3 145
5 684
Paris
drearyfriday.tumblr.com
Ivan.;3782416 a dit :
Mais c'est fou quoi, on nous répète depuis qu'on est enfant "mange tes yaourts, bois du lait", tout ça... et même pour les enfants le lait de vache n'est pas bon ?!

Je veux pas voir le mal partout mais il faut se rendre à l'évidence : en France on produit énormément trop de lait par rapport à la demande qui existe. Il faut bien essayer de le refourguer d'une manière ou d'une autre... :erf:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes