Le topic Mass Effect

7 Janvier 2014
222
613
1 154
@Thane Krios ben non en fait ce sont les grosses têtes de Bioware qui s'en occupent actuellement (Chris Piestly toussa via leur Twitter), EA ne se charge en fait que de faire la com' pour vendre le jeu quand celui-ci est engagé dans le processus de vente, là EA est totalement absent pour le moment. Mais comme EA laisse plutôt Bioware tranquille en règle générale (à part quand il s'agit de délais), ben ils font un peu ce qu'ils veulent et surtout n'importe quoi, si c’était EA on aurait à faire à une com' un peu plus élaborée et moins bancale, les mecs s'y connaissent. Même Bioware fr sur Facebook ne fait plus rien, depuis que l'ancien community manager s'est cassé et a été remplacé y a plus personne

• Big up !
Réactions : Daredevil.
7 Janvier 2014
222
613
1 154
@Thane Krios Ah non mais je suis d'accord! C'est à l'éditeur de faire la com' pour vendre le jeu, mais là comme on est encore dans le processus de création et que la seule com' qu'on ait c'est de la part des gosses têtes de chez Bioware, je crois que EA ne dépense pas un copec dans la com' pour le moment et laisse son p'tit monde faire ce qu'il veut en terme de teasing, après tout il n'y a que les gros fans qui suivent les mecs sur Twitter

• Big up !
7 Janvier 2014
222
613
1 154
@Thane Krios Ben alors on en fait pas x) ça dessert plus le truc qu'autre chose

En fait comme je fais partie d'un site de fans, je suis un peu obligée de suivre les infos, et comme ce sont eux qui sont susceptibles d'en relayer le plus hors événements prévus à cet effet, ben on les suit. Vu l'état de la communauté après ME3 (fin), l'appréhension de la suite ect, je peux te dire qu'à cause de leurs conneries on a une communauté complètement défaitiste qui est en train de se dire que les mecs n'ont tellement rien à teaser faute de contenu qu'ils teasent du vent. Et puis alors quand ils sortent un truc qui pourraient être une info mais qui est totalement floue alors là nombres de théories sortent et les fans commencent à évoquer des possibilités quant au prochain scénar et tout le bordel, y a un GROS risque de GROSSE déception, ça fait longtemps qu'ils auraient dû recadrer tout ça, parce que ça va forcément gueuler à un moment

19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
Personnellement la fin du 3 m'avait beaucoup déçue. Je me souviens être restée sur ma chaise de longues minutes en mode "... wha... what the fuck ?" :shifty: Un peu assommée quoi !

Personnellement j'ai adoré les 3 épisodes, c'est probablement le seul jeu qui m'a tiré une ou deux vraies larmes tant l'implication avec les personnages est forte et le scénario parfois déchirant, l'univers bien écrit, etc etc...

Et du coup fin du 3, je me suis trouvée entre 2 ronds de flanc, j'ai trouvé les explications hyyyyper light, et globalement bancales.

J'ai refait la trilogie entière d'affilée l'an dernier, et ce coup ci ça m'a moins déçu <3 . Déjà parce que j'ai pu bénéficié de la fin "augmentée", avec une meilleure visibilité des choix faits, ça calme un peu, c'est moins light.
Et surtout parce que j'ai eu les explication du DLC Leviathan, qui éclairent bien des choses !

Disons pour conclure qu'avec du recul je pense que la fin est scénaristiquement très bonne, mais simplement mal amenée, voir... narrativement bâclée, comme si les mecs étaient pressés de finir :taquin:.

19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
Sinon Mass Effect 4... Je suis vraaaaiment pas pressée, ça m'a vraiment tout l'air d'être un épisode comme il n'y en a tant, qui servent avant tout à tirer un peu plus la vache à l'ait des fans d'une licence.

Quand une histoire est écrite pour faire une trilogie, l'expérience nous prouve qu'il vaut mieux la laisser reposer, glorieuse et en paix, que d'essayer de capitaliser encore dessus.

Oui Star Wars et The Hobbit, c'est vous que je regarde :rire:
J'espère me tromper :P

• Big up !
7 Janvier 2014
222
613
1 154
La fin du 3 est une cicatrice encore trop douloureuse. Trop d'incohérences, pas assez de répercussions des choix qu'on a fait, c'est bâclé. Le scenar définit par Drew Karpyshyn à la base était, pour moi, bien meilleur. Et puis je me répète mais bordel trop d'incohérences! Pas assez d'explications! Où sont les répercussions de tous nos choix? :crying: Moi je m'arrête désormais au DLC Citadel, impossible d'aller plus loin.

Mass Effect 4 est pour l'instant une grosse énigme, qui je l'espère, sera résolue lundi, j'exige un titre, un contexte, un trailer et une date (et 100 balles et un mars!)

Dernière édition :
7 Janvier 2014
222
613
1 154
Alors, qu'avec vous pensé de ce trailer E3 de "Mass Effect - Andromeda" ?

Sachant que c'est une vidéo pour montrer les performances du moteur du jeu et qu'en plus on ne jouera absolument pas le perso présenté dans cette vidéo... Ben j'en pense pas grand chose, parce qu'au final à part dire "Oooh c'est joliiii" et "Bordel il va falloir que je me refasse un PC moi"...

En revanche le fait que ça se passe très longtemps dans un univers très lointain de ce qu'on connait ne m'enchante guère, j'entends juste "moneeeeey!" derrière tout ça. Notre galaxie est suffisamment grande pour qu'on aille pas voir chez une autre si on peut aller s'y reproduire.

Après on a une date, un contexte et un titre officiel, c'est plutôt pas mal. Le prochain E3 sera le bon pour une annonce en belle et due forme (qui envoie du pâté, normalement...)

19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
En revanche le fait que ça se passe très longtemps dans un univers très lointain de ce qu'on connait ne m'enchante guère, j'entends juste "moneeeeey!" derrière tout ça. Notre galaxie est suffisamment grande pour qu'on aille pas voir chez une autre si on peut aller s'y reproduire.

Haha ^^ Oui personnellement ce trailer m'a conforté dans mon scepticisme... voir un mec du N7, dans une autre galaxie, qui regarde des paysages, sur une musique qui pourrait sortir du jukebox de Jim Raynor (SC2)... Ca m'a hurlé "mon dieu mon dieu ! On n'a plus d'idée, mais vous allez raquer !!".

Au moins ils n'ont pas menti, le mako est là...

...Franchement traverser un bout d'univers pour continuer de jouer avec cette saloperie de véhicule... est-ce que ça valait bien le coup de changer de galaxie ? :taquin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes