Le topic Mass Effect

7 Janvier 2016
210
649
464
32
@Ereanaylle Oh non je croyais vraiment que c'était que les missions qui se faisaient sur les map multi :gonk: Bon j'arrive à la fin donc je vais bientôt être fixée .... Je croise les doigts!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Fluffy Candy (jaime beaucoup ton pseudo :rire:) je suis d'accord avec toi! Quel dommage d'oublier toute l'epicness de la série pour se concentrer sur la séquence qui a déçu (certes importante, mais quand même). Pour moi c'était la seule fin possible par ailleurs. Elle aurait sûrement pu être mieux menée mais bon, personnellement elle m'a satisfaite.
D'ailleurs j'ai été plus déçue par la fin de Dragon Age qui, je trouve, manquait cruellement d'epic :dunno: Elle faisait très bâclée. Je me souviens avoir pensé "Attends c'était ça le boss final? C'etait pas juste l'introduction du boss? C'est déjà fini ?!"
Mais bon c'est quand même une série que j'ai beaucoup aimé ! (Et moddé :happy:)
J'ai hâte d'avoir des news d'Andromède ! Je me demande quel sera le scénario. J'avais entendu parler de la guerre du premier contact mais c'était une rumeur a l'époque.
Le/la nouveau/nouvelle héro(ine) va devoir envoyer du pâté de varren pour nous plaire autant que Shepard! Vite vite des infos :puppyeyes:

@Kirjava et @Steerpike c'est du bon fan service ce DLC Citadelle, pas très sérieux mais les répliques sont géniales! Mention spéciale pour Wrex qui, au lieu de tirer, court derrière les ennemis en les appelant "Princesse" pour leur coller des baffes :rire: Et Glyph complètement perdu ! Et plus tard Shep qui joue à va chercher avec un varren et une poêle à frire XD Ils se sont vraiment donnés à fond chez BioWare sur ce coup!

J'aimerais bien refaire certains DLC mais je les ai déjà sur Xbox et franchement ça me gonfle de devoir payer 10 balles par DLC sur PC, surtout quand on voit comment la trilogie est bradée maintenant... Pour ME2 j'avais réussi à négocier avec EA et avais obtenu les DLCs achetés sur Xbox sur PC:cheer: Mais effectivement il faut guetter les bons plans, peut être qu'origin les resoldera comme tu disais @Mels? J'espère!
Par contre je n'avais pas tellement accroché avec Leviathan perso. J'ai eu le sentiment qu'il n'apportait pas grand chose à l'histoire. Alors que Ashes apporte beaucoup (et un bon perso que j'utilisais beaucoup !)

Dernière édition :
10 Juillet 2014
68
124
694
Paris
@Thessia en effet, c'est pas une partie de plaisir il faut être réactif sur le début du combat pour éviter de se faire instant-kill mais bon :P
Dragon Age tu parlais d'Origins ou des autres ? Parce qu'Origins, rien à redire sur la fin, effectivement l'archi démon est pas très dur, mais au moins au niveau des fins différentes on est quand même servis me semble t-il. Même si l'intrigue repose sur des grands topoi de l'heroic-fantasy.

Sinon pour en revenir à Mass Effect justement je pense que Leviathan est le meilleur DLC en terme d'apport à l'intrigue. ça explique quand même pas mal toute la genèse des Moissonneurs et la mission sur la planète du Leviathan est tout bonnement incroyable. Mais c'est vrai qu'il est un peu lent à démarrer.

7 Janvier 2016
210
649
464
32
@Ereanaylle Je parlais de la fin d'Inquisition. J'ai beaucoup aimé la fin de Origins et Awakening, le 2 je l'ai trouvé un peu bâclé dans la réalisation même si j'ai beaucoup aimé y jouer (il ne me donne pas envie de le refaire comme un ME ou Origins par exemple) et sa fin était bien aussi, mais pour Inquisition j'ai fini le jeu en ayant vraiment le sentiment qu'il manquait une séquence! Là pour le coup je suis restée sur ma faim. J'aurais aimé une fin plus marquante. Mais je vais quand même finir ma seconde partie, pour être sûre de n'avoir rien raté. (Et re glousser comme une pintade au jugement du mec qui a attaqué à coup de chèvres XD)

Non c'est vrai tu as raison de dire qu'il apporte des infos d'un point de vue de scénario, et il a de l'originalité, mais je l'ai trouvé ennuyeux (ou ennuyant, je sais jamais les utiliser dans le.bon contexte ces deux là !) donc il m'a moins plus que par exemple Citadelle (scénaristiquement plutôt inutile) ou Overlord (même s'il avait des longueurs)

27 Mai 2013
346
1 826
4 814
@Thessia tu as joué au DLC L'intrus de Dragon Age Inquisition ? C'est un peu la vraie fin de DAI (ce qui est discutable d'un point de vue conceptuel :lunette:)

Et sinon j'ai continué Citadelle et bon, je suis définitivement complètement fan de la romance avec Garrus <3 (cette scène de danse restera dans ma mémoire <3:yawn:) (et chacune de ses répliques en mode gros dragueur qui se prend pour un badboy m'ont tellement fait rire :rire:)

7 Janvier 2016
210
649
464
32
@Kirjava Non je ne l'ai pas fait! Tu le recommandes? J'avoue que comme j'avais été un peu déçue par le jeu j'étais assez peu motivée pour repayer pour un DLC :erf:

Il est génial ce DLC ^^ Tous les personnages ont leur moment, je crois que celui de Traynor était un de ceux qui m'avait le plus fait rire !! Ça sortait tellement de nulle part :rire:

@Ereanaylle Jeu fini et j'ai eu les 2 succès insanity! :cheer:
Mini crise cardiaque quand je n'ai pas eu la petite notif pop up, mais heureusement ils sont bien sur mon profil. Du coup je ne saurais pas dire quelles sont les missions qui comptent... Je les ai à peu près toutes faites, à quelques "missions comère" près!

Avis aux gens qui pourraient être intéressés : si vous voulez vous faire du multi, faites moi signe ! :v:

• Big up !
Réactions : Ereanaylle et Kirjava
27 Mai 2013
346
1 826
4 814
@Thessia il n'est pas indispensable, mais il contient une fin plus détaillée que DAI (vu qu'il se passe 2 ans après), on sait mieux ce qui arrive aux personnages, il y a un peu de fan service (moins que dans Citadelle mais bon, Citadelle est un festival de fan service :rire: <3), et c'est surtout un gros teasing pour Dragon Age 4 ! (La fin du DLC est du genre à faire couiner "LA SUITE LA SUITE" ce qui est un peu frustrant :lol:) Du coup je ne sais pas trop si je le recommanderai, c'est vrai qu'il est un peu cher (il doit faire dans les 7h de jeu) :goth: Mais il est quand même sympa, avec pas mal de petits passages drôles, et une fin plutôt très cool ! Mais je suis très fan de Dragon Age Inquisition (je suppose que le fait que ce soit mon 1er jeu Bioware y joue beaucoup :lol:) alors je n'ai pas hésité une seconde à l'acheter, mais il vaut mieux réfléchir avant :lol: (oui coucou je ne suis d'aucune aide :lol:)

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 743
208 309
6 354
Y a eu une annonce sur le site de Mass Effect à propos d'Andromeda. Bon, en fait, pas grand chose de nouveau sur le contenu, que des trucs qu'on connaissait déjà, et c'est juste pour dire que le jeu va sortir début 2017 et que y aura des news à la conférence de press d'EA le 12 juin prochain.
J'ai l'impression qu'on peut s'attendre à de nouvelles races extraterrestres :hesite:

• Big up !
Réactions : Leronira et Daredevil.
17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
Moi quand je vois quelqu'un-e critiquer ME :
282b93ffbdd027a05291d016e14bc0712b2f9ab2c33a60fb560a528b03913b0e.jpg

• Big up !
Réactions : Sol Invictus
16 Novembre 2010
188
866
3 754
Paris
aryksa.tumblr.com
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes