Le topic Pokémon Go, à vos smartphones !

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
663
2 358
4 094
J'ai placé des leurres sur le pokéstop accessible depuis chez mon copain ce week-end (on est pas trop sorti mais je voulais jouer un peu). Bah c'était pas probant, à part deux Evoli (qui m'ont permis de faire mon premier Voltali :puppyeyes:) et un Carapuce (qui s'est enfui), j'ai eu que des Rattata, Soporifik, Roucool, Piafabec...

Et sinon je suis trop dégoûtée... Je rentrais chez moi tout à l'heure et je passe à côté d'une arène rouge. Je décide de la combattre (team jaune, je rappelle) ! Je fais un premier tour où j'ai presque eu tous les pokémons, sauf le dernier (il y en avait trois ou quatre je sais plus). Je recommence une deuxième fois. Là une famille (couple et leur fils) viennent s'installer à côté pour jouer aussi. Le gamin a pas l'air d'y comprendre grand chose, il croit qu'il combat son papa (alors qu'ils sont de la même équipe), fin bref, c'est un gamin quoi. Je termine mon deuxième tour de combat, le prestige de l'arène est nul, je peux enfin poser mon pokémon:paillettes:. Le temps que je mette un rappel + potion sur mon Dracolosse, le papa avait posé son pokémon :goth: (team bleu), tranquillou bilou. Le fils : "oh papa tu as gagné avec des pokémons tout nuls, woaaah" "eh ouais 8)" (euuuh pardon ?! :goth:). Je me dis "bon, y'a qu'un seul pokémon à battre (Machoc avec un niveau de genre 300 et quelques alors que les pokémons placés avant étaient à 1000-2000), j'peux la reprendre". Mais en fait le fils et l'épouse avaient aussi posés leurs pokémons... Je les ai combattus une fois mais j'ai pas eu le courage de refaire baisser tout le prestige à zéro ENCORE UNE FOIS :scream:. Je ne suis que frustration :gonk::gonk::gonk:. C’ÉTAIT MA PREMIÈRE ARÈNE QUE JE PRENAIS TOUTE SEULE BOUDIOU :non:.
 
Dernière édition :

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
J'ai fait une longue balade cet après-midi ... dans un endroit sans pokémon. :yawn: Du coup j'ai fait éclore deux oeufs : mon premier Machoc et ... un énième Soporifik. Comme il était plutôt fort je l'ai fait évoluer donc j'ai un Hypnomade bien placé dans mon équipe. J'ai aussi battu un pokémon bien trop fort pour moi donc je suis contente. Et sur le retour je me suis posée entre deux pokéstops, où j'avais vu deux enfants un peu plus tôt. Les pauvres avaient mis un leurre dessus, ça popait des Roucool et des Rattata tous les deux pas mais c'est tout. J'ai vu un autre joueur qui avait visiblement l'intention de se poser là où j'étais mais comme on est des patates on n'a pas osé se parler et il est allé se mettre un peu plus loin, derrière un buisson qui nous séparait mais qui lui empêchait l'accès à l'un des pokéstops. Ça m'a fait tellement de peine que j'ai attendu de refaire un peu mon stock et je suis partie assez vite pour lui laisser la place. (Oui je suis trop empathique :drama:)
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Je voulais un Pyroli, j'ai fait évoluer mon Evoli et j'ai eu... un Pyroli PC 1529 8) Avec : "dans l’ensemble, ton [pokémon] a retenu toute mon attention" et "ses stats dépassent tous mes calculs, c’est incroyable !". Idem avec Crustabri PC 1220.

Je suis à 30 000 XP du niveau 23 :joy:
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
et "ses stats dépassent tous mes calculs, c’est incroyable !".
Je pense qu'il faudrait que Niantic fasse une mise à jour parce que cette phrase là mène à confusion. Même si cette phrase est au pluriel "ses stats", en vérité elle ne concerne que le ou les stats cité dans la phrase d'avant.
Donc si ton chef d'équipe t'a dit "Son attaque est son meilleur atout", puis "ses stats dépassent tous mes calculs, c'est incroyable !", en vérité seule son attaque dépasse tous ses calculs et est à 15.

C'est ça qui fait que les gens ne comprennent pas bien les iv. Parce que le mec peut te dire que ton pokémon est nul, et à la fin te dire que ses stats sont super bons, alors qu'en fait il y a un stat super bon et les deux autres sont méga mauvais...

(Je t'ai cité parce que ça illustrait bien la confusion, mais ça se trouve t'as très bien compris tout ça.)

Sinon, sur The silphroad il y a un nouvel onglet "buddy" pour voir combien de km il faut faire pour gagner un oeuf selon les pokémons. Je comprends pas trop pourquoi il faut faire 3km pour salamèche/carapuce/bulbizarre, mais juste 1 pour pikachu...
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Lullabye Je n'étais pas sûre alors j'avais également vérifié avec The Silph Road. Mais je suis d'accord, cette phrase est assez abstraite (mais à force de tester, j'avais compris la nuance, surtout quand la première phrase qu'elle te sort c'est "ton Pokémon n'ira pas très loin au combat...", je me doutais qu'il ne pouvait pas dépasser les stats du coup :yawn:).

Sinon, je n'ai toujours pas la MÀJ :erf: Je pense que je vais choisir Magicarpe comme Buddy :lunette: Il me semble que c'est 1km pour un 1 bonbon (au début, je voulais Lokhlass mais c'est pas rentable !).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes