@Ardvinna L'aura bleue derrière certains pokémons de ta liste c'est pour repérer les derniers que tu as choppé. Quand j'ai vérifié c'était quelque chose comme ceux choppé sur les deux derniers jours. Si tu classes tes pokémons par date de découverte tu verras que c'est tout le début de la liste qui est bleu

Pour ce qui est des évolutions, je te déconseille de gaspiller ta poussière d'étoiles pour des pokémons de ce niveau. A la limite si tu as vraiment plein de bonbons (et la possibilité d'en retrouver plein) tu peux les faire évoluer pour gagner de l'expérience. Mais quand tu vas monter en niveau tu vas attraper des Roucool de meilleur niveau et avec une jauge moins remplie donc il vaut mieux économiser ta poussière d'étoile pour plus tard car plus les pokémons sont puissant plus cela coûte cher de les recharger.
Pour te donner un exemple, je capture des Nosferapti à la pelle depuis le début, j'en avais fait évoluer un à genre 80, ça m'a donné un Nosferapti à environ 320, ça m'aurait coûté un bras de le faire monter à 500 (je sais même pas si la jauge le permettait). Alors qu'en attendant de prendre un peu des niveaux, j'ai pu attraper un Nosferapti à + ou - 210 qui a évolué en un Nosferalto à plus de 630 !
@Gunnm (je me permets de citer parce qu'il y a eu beaucoup de pages depuis, dis-moi si ça te dérange)
Merci pour ces explications ! Effectivement l'aura bleu correspond aux nouveaux Pokémon. Du coup je transfère systématiquement les plus faibles pour ne garder que les 3 meilleurs par Pokémon. Ce qui fait que je suis rendue à 154 bonbons Roucool et 124 bonbons Soporifik

(il y a un nid de Soporifik là où je me recharge en Pokéstop)
Actuellement, je suis niveau 11. Mon meilleur Roucool est à 154 PC et mon meilleur Soporifik est à 223 PC. Je pense que je vais tenter d'améliorer et de faire évoluer mon Soporifik pour voir
Les nouveaux Pokémon de ce week-end et du début de semaine : Coconfort, Nidoran mâle, Rondoudou, Férosinge, Racaillou, Magneti, Otaria, Tadmorv (et 10 Poké ball en moins), Onix, Hypotrempe, Hypocéan (qui a popé dans mon salon samedi soir), Poissirène, Stari, Lippoutou, Magicarpe, Porygon (PC 403 ! J'ai fais des envieux qui le cherchaient et qui en ont eu un moins bon

). Merci les leurres posés sur le circuit de Pokéstop que je fais tous les jours ! (beaucoup de Pokémon eau car à côté du fleuve)
J'ai eu un Bulbizarre PC 267 dans un œuf 2 km aujourd'hui

#TeamBulbizarre
Il ne me manque plus que les 2 autres starters (et Pikapika !). D'ailleurs j'ai croisé un Carapuce ce matin, qui s'est enfui après une seule Poké ball

Niveau œufs, j'en suis à 8 éclosions :
- 2 km : Racaillou PC 134, Aspicot, Roucool x2, Nosferapti, Bulbi
- 5 km : Osselait PC 162
- 10 km : Onix PC 134 (j'aurai dû attendre pour l'incuber, il a éclos seulement quand j'étais lvl 10...)