Coucou
@Claire-de-plume ,
Désolée de te répondre aussi tard.
Alors personnellement le jeu me plait beaucoup, même si je le trouve un peu cher pour ce que c'est. (62.90 chf c'est beaucoup) Les graphismes sont vraiment extraordinaires, j'en prends plein les yeux, les Pokémon ont l'air vivants, personnellement cela me donne l'impression que ce monde existe vraiment. Je le trouve très cocooning c'est vrai, à part lancer des pommes pour réveiller des Pokémons (les pauvres) il n'y a pas de violence. Par contre en tout cas pour moi c'est un jeu "à petite dose", j'y joue une demi-heure et j'en ai un peu marre, mais j'y joue une demi-heure chaque jour. C'est pas comme Two Points Hospital ou les Sims où je peux y passer des heures. Je crois que ma passion pour la photo animalière m'aide aussi à l'apprécier autant. Même si tu ne peux pas faire beaucoup de réglages (que le zoom), ça t'apprend à prendre la photo au bon moment, il faut que le Pokömon soit au milieu, le plus grand possible, qu'il y ait un joli paysage autour... pour que tu aies le plus grand nombre de points.
Mon copain m'a dit que plein de gens étaient déçus de ce jeu car ils pensaient que c'était un univers ouvert comme dans Zelda Breath of the Wild, alors que c'est un
rail shooter , tu suis une ligne tout le long du niveau et tu peux tourner la caméra pour prendre des photos.
Voilà, j'espère que j'ai été claire, n'hésite pas si tu as des questions plus précises. :-)
EDIT: Par rapport au fait que cela soit répétitif, c'est vrai qu'à partir d'un certain moment il faut "farmer" pour découvrir de nouvelles zones. Personnellement cela ne me dérange pas trop, je ne le trouve pas plus répétitif qu'un jeu Pokémon normal avec tous les combats.