Le topic Pokémon : Un jour je serai le meilleur dresseur...

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
31
@Lullabye Wat ? Le truc de combats en ligne ? Je suis tellement pas combats ._. mais c'est vraiment bon à savoir :hesite:
Non pas du tout d'histoire de combats. Le pokemon global link c'est un site sur lequel tu connectes tes parties pokémon x/y/rosa. Tu dois t'inscrire, tout le tralala. Et ensuite, quand tu te connectes à internet avec ta ds, ça va tout synchroniser avec le site.
Et donc sur ce site tu as des mini-jeux très bateau et assez aléatoires qui te permettent de gagner différents cadeaux (dont des baies / des pierres / des objets à tenir / des balls.). Mais pour pouvoir faire ces mini-jeux, tu dois dépenser des pokémiles, que tu gagnes notamment en faisant des échanges miracles. Après, quand tu gagnes des objets sur le site, quand tu synchronises ta ds (l'option synchro-jeu dans pokemon), tu vas pouvoir tout récupérer dans le jeu.

Tu as toute l'explication du PGL sur pokebip

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
31
1) Alors, déjà, faut s'assurer que tu as bien vu Onyx dans tes deux versions, car lorsque tu recherches un Pokémon sur la GTS, tu ne peux voir que les Pokémons que tu as déjà au moins vus dans ton Pokédex.

En fait non, je croyais ça au début aussi, mais tout en bas, t'as un truc où tu peux rechercher n'importe quel pokémon, il faut juste que tu tapes le nom.

• Big up !
Réactions : Mels
16 Octobre 2012
204
447
434
Lyon
www.beignetsugar.fr
@Mels Tu peux saisir le nom une fois que tu as fait la ligue dans ROSA et direct dans X/Y (je le sais j'ai recherché tristement la fonction héhé).
Au top l'astuce du GTS vs pokémon pourri - du coup je me dis que tous ces gens qui demandent des pokémons de fous se font des auto-trades (je sais que non, mais Hoopa pour un Stari... :facepalm:)
Au final j'ai sous-estimé l'intérêt des pokés "tout pourri" : c'est ceux que j'ai rechigné à transférer avant la pokébanque (tous les trucs de transferts relous) du coup j'ai 4 Celebi et 0 Nidoran :ninja: (problème réglé depuis, mais vous avez saisi l'idée...)
@Lullabye C'est trop bien en fait :nod: J'avais lâché leurs trucs en ligne quand ils ont coupé le pokédream (je sais même plus si c'était HGSS ou NB) - je vais regarder ça. #needpierrelune

• Big up !
Réactions : Mels
30 Mai 2010
654
1 632
3 864
Sinon, tu demande juste l'évolution du pokémon que tu veux (par exemple cocotine) et tu mets le pokémon que tu as avec l'objet à la GTS (fluvetin + sachet senteur) et comme ça que ce soit toi ou la personne qui échange vous avez la même chose et vous êtes tous les deux gagnants :cretin:.

• Big up !
Réactions : beignets
30 Mai 2010
654
1 632
3 864
@beignets Ouais moi aussi je comprenais pas les gens qui demandent un fabuleux contre un vieux Pokémon tout pourri. Maintenant on sait pourquoi :d (enfin pour transférer des Pokémon la Pokébanque c'est plus simple, pi 5 balles par an c'est pas un prix de ouf... J'utilise l'astuce de la GTS juste pour les Pokémons qui évoluent par échange parce que pas le choix.)

@Iguane On peut demander dans les critères d'échange que le Pokémon tienne un objet en particulier ? Parce que j'ai pas vu ça (j'ai peut-être raté le champ) et si c'est juste en le précisant dans le message personnalisé, moi j'fais pas confiance X)

Edit : je viens de relire ton message, j'avais juste mal compris, tu dis de demander la version évoluée directement. Mais du coup personne va faire cette recherche sur la GTS ? Si j'ai déjà un Steelix, pourquoi j'irais chercher un Onyx (même avec la peau métal) sur la GTS ? :hesite:

Parce que y a des l'entraide sur pokémon ^^. J'ai complété mon pokédex de légendaire en une soirée. Les gens sont gentils et veulent juste aider. Si tu regarde de temps en temps y a même des gens qui échange des légendaires contre des pokémons que tout le monde a. C'est juste généreux et gentil. Ok tout le monde n'a pas cette mentalité dans le jeu, mais ils sont rare les méchants ^^.

• Big up !
Réactions : beignets et Mels

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
31
Parce que y a des l'entraide sur pokémon ^^. J'ai complété mon pokédex de légendaire en une soirée. Les gens sont gentils et veulent juste aider. Si tu regarde de temps en temps y a même des gens qui échange des légendaires contre des pokémons que tout le monde a. C'est juste généreux et gentil. Ok tout le monde n'a pas cette mentalité dans le jeu, mais ils sont rare les méchants ^^.

Ouais enfin faut faire gaffe, il y a aussi des pokémon non-legit.

30 Mai 2010
654
1 632
3 864
@Lullabye je n'utilise pas la banque pour le moment, je sais bien que les 3/4 des légendaires que j'ai non sont pas légi. C'est juste pour compléter le pokédex et avoir le charme chroma. J'utiliserai la banque que quand soleil/lune seront sortis et je transfèrerai que les pokémons dont je suis sur.

16 Octobre 2012
204
447
434
Lyon
www.beignetsugar.fr
La PokéBanque fait le plus gros du tri des non-legit - après pour les légendaires, ROSA est un super moyen de récupérer le plus gros, et avec la distrib actuelle (un/mois) ça devrait le faire pour "boucher les trous". :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes