Non pas du tout d'histoire de combats. Le pokemon global link c'est un site sur lequel tu connectes tes parties pokémon x/y/rosa. Tu dois t'inscrire, tout le tralala. Et ensuite, quand tu te connectes à internet avec ta ds, ça va tout synchroniser avec le site.@Lullabye Wat ? Le truc de combats en ligne ? Je suis tellement pas combats ._. mais c'est vraiment bon à savoir
1) Alors, déjà, faut s'assurer que tu as bien vu Onyx dans tes deux versions, car lorsque tu recherches un Pokémon sur la GTS, tu ne peux voir que les Pokémons que tu as déjà au moins vus dans ton Pokédex.
@beignets Ouais moi aussi je comprenais pas les gens qui demandent un fabuleux contre un vieux Pokémon tout pourri. Maintenant on sait pourquoi (enfin pour transférer des Pokémon la Pokébanque c'est plus simple, pi 5 balles par an c'est pas un prix de ouf... J'utilise l'astuce de la GTS juste pour les Pokémons qui évoluent par échange parce que pas le choix.)
@Iguane On peut demander dans les critères d'échange que le Pokémon tienne un objet en particulier ? Parce que j'ai pas vu ça (j'ai peut-être raté le champ) et si c'est juste en le précisant dans le message personnalisé, moi j'fais pas confiance X)
Edit : je viens de relire ton message, j'avais juste mal compris, tu dis de demander la version évoluée directement. Mais du coup personne va faire cette recherche sur la GTS ? Si j'ai déjà un Steelix, pourquoi j'irais chercher un Onyx (même avec la peau métal) sur la GTS ?
Parce que y a des l'entraide sur pokémon ^^. J'ai complété mon pokédex de légendaire en une soirée. Les gens sont gentils et veulent juste aider. Si tu regarde de temps en temps y a même des gens qui échange des légendaires contre des pokémons que tout le monde a. C'est juste généreux et gentil. Ok tout le monde n'a pas cette mentalité dans le jeu, mais ils sont rare les méchants ^^.