Le tragique sapin de Noël du Rockefeller Center est celui que 2020 mérite

20 Août 2018
1 083
866
584
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le tragique sapin de Noël du Rockefeller Center est celui que 2020 mérite
sapin-noel-rockefeller-center-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
  • Big up !
Réactions : KtyKonéko
3 Janvier 2013
129
286
2 924
Bordeaux
A Bordeaux, le Maire EELV a décidé de ne pas installer de sapin cette année face à la mairie (sapin qui au demeurant coutait chaque année 60000 euros entre l'achat, le transports depuis l'autre bout de l'Europe, la décoration, l'entretien régulier...). Les autres décos de Noël ne sont pas remises en question et l'argent économisé doit être remis à des associations. Et bien je ne vous raconte pas le tollé général qui s'en est suivi ! Comme si il avait décidé de tuer chaque 1er né dans tous les foyers de la ville. Assez dubitative de la réaction de mes concitoyens :stare:
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
A Bordeaux, le Maire EELV a décidé de ne pas installer de sapin cette année face à la mairie (sapin qui au demeurant coutait chaque année 60000 euros entre l'achat, le transports depuis l'autre bout de l'Europe, la décoration, l'entretien régulier...). Les autres décos de Noël ne sont pas remises en question et l'argent économisé doit être remis à des associations. Et bien je ne vous raconte pas le tollé général qui s'en est suivi ! Comme si il avait décidé de tuer chaque 1er né dans tous les foyers de la ville. Assez dubitative de la réaction de mes concitoyens :stare:

C'est un maire de Corrèze qui l'a racheté et il s'est fendu d'un long tweet railleur envers le maire de Bordeaux la semaine dernière ou il y a deux semaines à ce sujet.
Personne n'a envie de comprendre, c'est désespérant. On parle juste d'un sapin, inutilement grand, pas d'un bâtiment :dunno:
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
@Yuelia Attends quoi ? C'etait même pas pour l'installer ? Donc il a vraiment gâcher du début de la fin ET de l'argent de la commune ET une ressource environnementale pour nada ? :nerd:
Punaise, mais je rêve :facepalm:
 
28 Avril 2015
2 569
18 887
3 854
Ce qui a été controversé aussi, c’est qu’il appelle « fachos » les gens qui étaient pas contents qu’il n’y ait plus de sapin de noël.

Mais sinon parfaitement d’accord avec @Adaline .
Si les gens y tenaient c’est peut être tout simplement que quand tu vis dans un petit appart, c’est plutôt cool d’avoir de belles déco de noël à l’extérieure et que c’est sympa pour les enfants.
 
3 Février 2015
294
2 607
3 004
C’etait un beau message d’inclusivite et de body positive pour les sapins moches. Tous ces petits sapins moches ont eu des étoiles plein les branches de voir qu’un de leur congénère était mis sur le devant de la scène après des années à être ignoré.
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
Pour info, le sapin vient de Corrèze et reste donc en Corrèze. " L'arbre servira ensuite à fabriquer des bancs en bois, pour la commune corrézienne et les copeaux seront récupérés pour les plantations." d'après un article de France 3 Nouvelle Aquitaine.

Je savais bien pour la première partie, il a juste était pas mal méprisant dans sa manière de tourner son tweet quand il annoncé ça. :ninja: (et des bancs et des copeaux, c'est quand même archi mieux qu'un sapin qui dépérit sur une place touristique)
 
  • Big up !
Réactions : Whitemountain
8 Octobre 2016
1 135
8 354
2 664
23
Et sinon, ils peuvent pas installer genre un grand sapin artificiel ? C'est plus écologique, économique vu qu'on peut réutiliser le même tous les ans, et puis surtout ON RISQUE PAS D'Y RETROUVER UN ANIMAL QUI NE REVERRA SANS DOUTE JAMAIS LES SIENS !!!! (c'est le truc qui me choque le plus dans cette histoire)
En plus, je trouve ça limite plus joli, puisque les branches ne s'affaissent pas avec le temps et les aiguilles ne jaunissent pas
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
C'est plus écologique, économique vu qu'on peut réutiliser le même tous les ans

Alors, non :nerd: Parce que tout d'abord, créer un sapin artificiel, ça demande du matériel qui est loin d'être écologique. Outre ça, on parle d'un sapin, qui de souvenir fait bien 10m ? 15m de haut ? (J'sais plus vraiment, mais aussi grand que la cathédrale, donc c'est à dire qu'il faudrait des fonds de logistiques, mais aussi de stockage important) Outre ça, c'est certes, réutilisable, mais dans quel état ?
Franchement, peut-être qu'éventuellement, c'est bien pour le petit particulier (et encore, je suis pas vraiment à l'aise avec l'artificiel), mais un sapin aussi grand que ce qu'il y avait sur la Place, pas du tout.
 
5 Avril 2016
159
1 360
2 304
30
j'avoue que j'ai du mal à comprendre l'emballement autour des sapins de rue... Certains messages parlent des plus précaires qui peuvent pas en avoir et tout, je veux bien mais est ce que vraiment il faut qu'ils fassent 10m de haut ? Est ce que les animations (marchés, spectacles...) sont pas plus rassembleurs justement ? (bon certes cette année c'est raté). Parce que bon les 5 sapins devant notre-Dame à Paris tous les ans, franchement, ils sont pas là pour rassembler ou pour les plus pauvres hein :/
Et sinon je me suis toujours demandé pourquoi ils étaient pas juste planté ? Ca pousse vite un sapin et après on peut le réutiliser tous ans sans gacher des arbres magnifiques, sans faire traverser tout un continent à un arbre etc. Même si j'imagine qu'il y a des contraintes que je connais pas ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes