Le twerk, le nouveau sport à la mode

14 Novembre 2011
1 259
897
654
Ghost Town
usieurs minim0a;4342415 a dit :
ghost-town;4342400 a dit :
Je prie tous les jours pour que le Time Warp redevienne LA danse à la mode :puppyeyes:. Tellement plus cool que le twerk...

Je la danse, moi ! Un peu triste quand on est pas suivie, mais c'est tellement bon :disco:

Bah voilà ! Quand on est plusieurs on peut faire des rondes et des chenilles de pelvic thrusts qui really driiives you insaaaa-aaaa-aaaa-aa-aaa-aaaane :banana:!
 
5 Novembre 2006
551
232
4 834
Passenans
apprentie-diva;4342084
Pardon, j'adore Mad, tout ça mais là, si vous devez faire un article sur le Twerk, est-ce qu'on peut Wikipédier (ouais c'est un verbe, c'est comme googler) la chose un tant soit peu, au lieu de faire " Si tu veux danser comme Miley, tu fais comme ça !"

Comme l'on dit d'autres Mad', Nicki Minaj, et d'autres (je crois que Ciara a déjà twerké dans des clips) twerkaient bien avant que M.  Cyrus veuille la jouer bad girl en faisant de l'appropriation culturelle.
Ca me fait quand même bien chier que ce soit le bad buzz (c'est encore pire) d'une Blanche (qui, je le répète, s'approprie des codes qui ne sont pas les siens -Jezebel et le Huffington post en ont parlé) qui mette en lumière une danse qui existait depuis bien longtemps.


Désolée, c'étit un coup de gueule, ça devait sortir, je suis pas journaliste, on va sûrement me dire " si t'es si maline, je t'invite à pondre un article". Je réponds tout de suite en disant que j'ai pas le talent nécessaire pour cela. Ca m'empêche pas d'avoir le seum, mais ca c'est surement parce que j'en attends plus de Madmoizelle, que ce magazine m'a rendu exigeante.


Page wiki sur le Twerk (ENG)


En effet, hélas ce creux article de 10 lignes me paraît comme digne de Closer ou Public très honnêtement... Nous n'y apprenons rien
 
B

beth-greene

Guest
Alors, je ne connais pas du tout le twerk, son origine, sa place dans la culture black, tout ça mais en voyant l'emballement médiatique, je ne peux m'empêcher de penser que toutes ces "danses à la mode" qu'on voit passer chaque année ont un gros point commun...
C'est pour les femmes et c'est sexuellement plus ou moins explicites. Bouge ton cul, sors les seins, ondule ton corps --> montre que t'es trop hot pour séduire les mecs autour. A-t-on jamais vu une danse à la mode pour les mecs afin de séduire les femmes ? (Ou alors je l'ai ratée).
Et de plus, on est encore en mode hétérocentré.

:halp:
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
beth-greene;4342606 a dit :
Alors, je ne connais pas du tout le twerk, son origine, sa place dans la culture black, tout ça mais en voyant l'emballement médiatique, je ne peux m'empêcher de penser que toutes ces "danses à la mode" qu'on voit passer chaque année ont un gros point commun...
C'est pour les femmes et c'est sexuellement plus ou moins explicites. Bouge ton cul, sors les seins, ondule ton corps --> montre que t'es trop hot pour séduire les mecs autour. A-t-on jamais vu une danse à la mode pour les mecs afin de séduire les femmes ? (Ou alors je l'ai ratée).
Et de plus, on est encore en mode hétérocentré.

:halp:

Elvis, Mick Jagger, une foule d'homme se sont appropriés les mouvements du bassin qui font hurler les donzelles :P

Sauf que maintenant ça semble normal alors que si une femme refait exactement les mêmes mouvements dans le même contexte musical : OMG la teuuuupuuuu
 
  • Big up !
Réactions : château fort
8 Mai 2013
44
45
389
Toulouse
ghost-town;4342425 a dit :
Bah voilà ! Quand on est plusieurs on peut faire des rondes et des chenilles de pelvic thrusts qui really driiives you insaaaa-aaaa-aaaa-aa-aaa-aaaane :banana:!

Je vendrais mes organes pour une chaîne de pelvic thrusts qui s'assume :puppyeyes:
En attendant, je m'éclate toute seule pendant que les gens autour s'écartent discrètement... POURQUOIIII ?! T.T
 
B

beth-greene

Guest
saharienne;4342656 a dit :
Elvis, Mick Jagger, une foule d'homme se sont appropriés les mouvements du bassin qui font hurler les donzelles :P

Sauf que maintenant ça semble normal alors que si une femme refait exactement les mêmes mouvements dans le même contexte musical : OMG la teuuuupuuuu

Oui c'est vrai ! Aaaaaah Elvis :sexe:
C'était à une certaine époque aussi. Maintenant, on est plus du tout dans la même vision des choses...
 
4 Mars 2013
22
3
154
Lille / Reims / Paris
Quelle idée de laisser les bougies juste à côté de la bouteille d'alcool aussi... :facepalm:

La tête de la nana qui ouvre la porte et qui comprend ce qui va se passer avant même que la danseuse ne se casse la figure :ninja:
 
1 Décembre 2012
4
4
154
apprentie-diva;4342084 a dit :
Pardon, j'adore Mad, tout ça mais là, si vous devez faire un article sur le Twerk, est-ce qu'on peut Wikipédier (ouais c'est un verbe, c'est comme googler) la chose un tant soit peu, au lieu de faire " Si tu veux danser comme Miley, tu fais comme ça !"

Comme l'on dit d'autres Mad', Nicki Minaj, et d'autres (je crois que Ciara a déjà twerké dans des clips) twerkaient bien avant que M.  Cyrus veuille la jouer bad girl en faisant de l'appropriation culturelle.
Ca me fait quand même bien chier que ce soit le bad buzz (c'est encore pire) d'une Blanche (qui, je le répète, s'approprie des codes qui ne sont pas les siens -Jezebel et le Huffington post en ont parlé) qui mette en lumière une danse qui existait depuis bien longtemps.


Désolée, c'étit un coup de gueule, ça devait sortir, je suis pas journaliste, on va sûrement me dire " si t'es si maline, je t'invite à pondre un article". Je réponds tout de suite en disant que j'ai pas le talent nécessaire pour cela. Ca m'empêche pas d'avoir le seum, mais ca c'est surement parce que j'en attends plus de Madmoizelle, que ce magazine m'a rendu exigeante.


Page wiki sur le Twerk (ENG)
Pardon également mais ta référence au fait que ce soit une "Blanche" (la majuscule apporte quoi au juste ?) qui démocratise une danse qui n'est pas de sa culture me semble un peu dangereux... D'autant que tu associes culture et couleur de peau... Et combien même!!! les noirs n'ont pas le droit de faire de la danse classique et les blancs du hip-hop (je suis volontairement manichéenne là) ? En vertu de quoi exactement ?
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@flach Je pense que c'est juste une lecture différente ! Je suis tout à fait d'accord avec toi, la danse existait bien avant, c'est pour ça que dans l'article on peut lire "Le twerk, danse sexuellement explicite popularisée par Miley Cirus", et pas inventée. La majorité du grand public ne connaissait pas cette danse avant, bien que, comme tu le soulignes, elle ait déjà été très populaire dans les milieux noirs-américains. Le but de l'article n'était pas de faire un historique du twerk, simplement de montrer que suite au (bad) buzz de Miley Cyrus, cette danse s'était popularisée très vite dans les milieux plus généralistes et dans le monde du sport.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes