Le vélo ou ce sentiment de liberté au quotidien

3 Septembre 2009
144
126
4 714
Coucou les Madz' ! Il ne me semble pas avoir déjà vu un sujet sur celles qui font du vélo lors de leurs trajets quotidiens. Du coup je me suis dit pourquoi ne pas lancer la discussion.

Moi ça fait 2 jours que je me suis mise à parcourir ma ville de cette façon et j'en suis encore à me demander comment j'ai fais jusque là. En effet c'est après avoir traversé tout Grenoble à pied à cause d'une grève et après avoir vu tous ces gens pédaler et heureux de vivre que j'ai décidé de m'acheter un vélo dans une assoc' qui les récupère et les retape. Il ne m'a coûté qu'une cinquantaine d'euros, a déjà un certain âge mais il roule parfaitement bien et a été fabriqué en France ! :d

Je n'en reviens toujours pas du nombre de pistes cyclables qu'il y a sur Grenoble, c'est extraordinaire de ne plus être tributaire des transports en commun !

Et vous quelles sont vos petites anecdotes ? Vos aventures en tout genre ? Comment le vélo est perçu dans vos villes ? Quelles sont vos astuces pour le bricoler ?

Vive la vie ! Vive les vélos ! <3
 
2 Décembre 2012
122
91
194
www.sybabulles.wordpress.com
Avant, j'avais une utilisation quotidienne du vélo (ado en fait) puis après une pause de plusieurs années, je me suis rendue compte que ça me manquait. Du coup, je m'y remets et l'utilise pour mes petits trajets.

Contrairement à Grenoble, ma ville est assez mal pourvue et passer d'une commune à l'autre peut être un peu dangereux donc trottoir (oui, c'est mal mais la quatre voies où on roule à 70km/h, c'est dangereux pour un cycliste..). J'essaie de me motiver pour aller plus loin, découvrir les alentours autrement : souvent on tombe sur de nouveaux endroits où découvre la proximité de ce qui demande un périple en transports en commun. Et c'est un plein de sensations, d'idées qu'on peut se balader où on veut, au rythme que l'on aime et j'avoue y trouver un bien-être aussi bien pour le corps que l'esprit.

Après ces deux mois, tu roules toujours ?
 
3 Septembre 2009
144
126
4 714
@Sara Miller

Je comprends tout à fait ton état d'esprit et c'est génial que tu ai pu t'y remettre ! ;)
Plutôt que de vivre la vie côté Coca Cola, autant la vivre côté vélo !
Une fois qu'on est monté dessus et qu'on commence à parcourir les alentours on découvre pleins de nouveaux endroits qu'on ne découvre pas forcément à pattes.

Après ces deux mois, je suis rentrée vivre chez mes parents dans le Sud de la France et à l'exception du bord de mer, il est très dangereux de faire du vélo. Tout le monde roule en voiture et les trottoirs sont trop étroits pour rouler dessus.
J'ai trouvé le moyen de le mettre dans le coffre de ma voiture afin de pouvoir quand même l'utiliser mais ça reste assez pénible de trouver une place...
Je suis donc un peu triste d'avoir quitté Grenoble mais je vais essayer d'en profiter quand même :happy:
 
  • Big up !
Réactions : kiwi234
2 Décembre 2012
122
91
194
www.sybabulles.wordpress.com
@Zipille

Oh je comprends, ça doit te manquer. Surtout qu'en deux mois, on a le temps de commencer à s'habituer à la liberté d'être à vélo.

Les bords de mer, ça doit être très agréable à vélo ! Tu n'as pas moyen du tout de passer par des petites routes pour y accéder ? Certaines routes font un peu peur au premier abord mais en étant prudent, elles sont tout à fait praticables.

J'espère que tu pourras trouver un moyen de pédaler aussi souvent que tu le voudrais, histoire de vite sortir de ta frustration :)
 
5 Juin 2013
67
30
169
:hello: C'est LE topic que je cherchais ! Après avoir loué de temps en temps des vélibs à 3 heures du mat' en rentrant de soirée (passant parfois plus de 3 stations vides car prises d'assaut), je me suis décidée à en acquérir un. J'ai surveillé par-ci par-là des petites annonces et j'ai trouvé mon vélo le mois dernier. Je suis tellement contente ! J'ai investis dans un bon antivol, un panier pour mettre mon sac à l'avant et une sonnette aussi :cretin:

J'habite à Toulouse et la ville est relativement bien aménagée niveau pistes cyclables. Bon parfois on est sur une piste et sans raison elle n'est plus (?!).

Le vélo c'est la liberté ! Ca va me permettre d'échapper au métro (fermé) où on est en apnée en été :drama:
 
3 Septembre 2009
144
126
4 714
@Casper988

Tu as eu bien raison d'en acheter un au moins tu l'as tout le temps à ta disposition pour ton plus grand bonheur :d

Et si tu as un super antivol c'est l'essentiel ! Je sais que malheureusement dans les grandes villes il y en a un grand nombre qui sont volés pour être revendus on ne sait trop où ...:ninja:

Je note aussi le fait qu'il ait des pistes cyclables à Toulouse car je pense que ça jouera quant au choix de la ville où je terminerai mes études !

Balade-toi bien cheveux au vent cet été ! ;)
 
5 Juin 2013
67
30
169
@Zipille : grave cheveux au vent (et jupe aussi parfois :ninja:)
Si tu as des questions sur la ville n'hésite pas !!!

@Provencal le Gaulois : quand j'ai lu "gravir le ouen toro" mon coeur a fait un gros boum, et oui tu vis bel et bien à Nouméaaaaa !!! Haha le ouen toro en vélo je ne m'y risquerais pas :clap:
 
5 Juin 2013
67
30
169
provencal-le-gaulois;4803027 a dit :
:hello:
Tu y as vécu ?
En tout cas, j'étais bien contente de l'avoir fait !
Par contre, depuis je monte des montées qui a côté sont toutes riquiquis et bien j'ai trop de mal :ko: C'est pas logique !

En fait je viens de là bas, je suis partie en métropole pour les études. Et vivement les vacances :dowant:

Par rapport au vélo, j'ai toujours vu ça tellement dangereux d'en faire avec les conducteurs qu'on a/que nous sommes, que j'ai toujours fait les trajets à pieds, ou en bus quand c'était loin ! Il n'y a qu'ici que je m'y suis mise, et encore il m'a fallu des années pour franchir le pas.
Qu'est-ce que tu fais à en NC si c'est pas indiscret ? :rolleyes:
 
2 Septembre 2014
1 633
11 683
4 694
Coucou les madz cycleuses :paillettes:

Je suis une adepte du vélo quotidien depuis 8 mois maintenant. C'est même un cercle vertueux puisque mon abonnement transports mensuel n'était pas très rentabilisé, donc je l'ai arrêté pour repasser aux tickets, et du coup comme je suis radine je prends encore plus le vélo o/

En ville ce que je déteste le plus c'est les mecs en voiture qui se garent sur la piste cyclable en warning :bomb: Ceux là sérieux j'ai envie de faire un gros autocollant à leur coller sur le pare-brise !

Sinon dernièrement il s'est remis à faire moche et je me suis retrouvée face au dilemne de la capuche : ne pas la mettre et avoir les cheveux trempés, ou la mettre et réduire drastiquement son champ de vision ? (comme dans le sketch sur la cagoule : si je tourne la tête j'y vois plus rien XD)
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie
15 Septembre 2007
1 990
876
4 954
Bordeaux
unpeutropauserieux.tumblr.com
Le topic que je cherchais!

En ce moment j'essaie de me bonnasser, mais je n'aime pas le sport. Grâce aux vélos en libre service (Vcub à Bordeaux pour ne pas les citer), je gagne facile 20 minutes de temps de trajet, comparé aux transport en commun, je gagne en... "sportivité" (ce mot chez moi résonne comme une blague), mais surtout je gagne vraiment en confiance en moi (genre hier, j'ai voulu lacher une main pour me gratter le nez... et j'ai réussi :rainbow:).
 
2 Septembre 2014
1 633
11 683
4 694
weaver;4955814 a dit :
(genre hier, j'ai voulu lacher une main pour me gratter le nez... et j'ai réussi :rainbow: ).

Haha mais tellement :rire:

Moi c'est bon je suis à peu près ok pour faire un truc de la main gauche tandis que ma main droite tient le guidon, mais alors l'inverse c'est l'horreur ! Je déteste d'ailleurs quand je dois indiquer que je tourne à droite, j'ai l'impression que tout mon vélo tremble.

J'approuve le vélo-transport quotidien pour se bonnasser en douceur... et passer outre l'excuse du "j'ai pas le temps de faire du sport" :)
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 849
47 748
6 054
29
Ah le vélo! Je peux plus m'en passer, alors qu'il y a 3 ans j'avais horreur de ça et j'en faisais jamais! Mais depuis que je suis à la fac, je m'y suis mise, n'ayant pas de voiture et ne voulant pas payer un abonnement de bus. Et en fait, c'est le bonheur total (un peu moins en hiver ou quand il pleut mais le k-way est mon ami:)). Et c'est vrai que La Rochelle est une ville qui a pas mal de pistes cyclables donc c'est cool. Par contre faut faire gaffe aux voitures, surtout aux intersections ou ronds-points parce qu'ils laissent pas souvent la priorité même quand ils ont des cédez le passage:mad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes