Le vélo ou ce sentiment de liberté au quotidien

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Cette annee, je me deplace en velo (mais j'ai quand meme achete un abonnement annuel haha a 17 euro le mois, ca va, y'a pire et ca sera bien pratique l'hiver) et j'adore ca.

C'est bien le titre du topic : un sentiment de liberte, on va ou on veut quand on veut, pas besoin d'attendre, on est jamais pris dans les embouteillages ~
Je fais meme mes courses avec (j'ai investi dans un porte-bagage et des tendeurs, et je fous un carton sur le porte bagage ^^)
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie
14 Avril 2009
25
18
4 684
Paris
Hello les cyclistes !

Pour moi le vélo pour aller au boulot c’est occasionnellement. J’avoue qu’autant le froid ne me dérange pas, autant la pluie, même avec une cape, j’ai vraiment du mal (au passage : vous avez des astuces pour ne pas vous mouiller les jambes ??). Et surtout : un de mes freins a lâché, tout comme ma lumière, alors je n’ose plus trop prendre le vélo quand je risque de rentrer après la tombée de la nuit. Mais, dès que je serai payée, j’ai prévu de m’inscrire à la Cyclofficine de Paris (je sais pas si vous connaissez mais voici leur site : http://cyclocoop.org/) pour apprendre à réparer moi-même mon vélo. C’est un chouette concept d’atelier de mécanique pour tous sur le modèle d’une économie participative. Pour les non-parisiennes, je sais qu’il existe des assos similaires dans d’autres villes : Bretz’selle à Strasbourg, Pignon sur Rue à Lyon pour celles que je connais.

En fait, le but secret de cette manœuvre, c’est aussi de devenir vraiment autonome en mécanique pour pouvoir partir faire du cyclotourisme en solo (j’ai déjà fait du cyclotourisme en famille en Alsace et Bourgogne et la Loire à vélo avec mon copain). Ce qui m’amène à ma deuxième question : est-ce qu’il y a des cyclotouristes parmi vous ? Ou un autre topic sur le forum que j’aurais laissé filer ?

Bisous à toutes les petites reines !
 
  • Big up !
Réactions : Carourousel
3 Septembre 2009
144
126
4 714
Ah ah ! J'ai laissé filé mon topic et voilà que vous êtes une ribambelle à avoir commenté !
@Jouliie Je me reconnais totalement dans ton message surtout concernant les difficultés que l'on peut rencontrer en montée. Dis-toi que je suis en Erasmus à Madrid et que je me suis achetée un vélo pour éviter de prendre le métro sauf que je me suis vite retrouver confrontée au problème de l'effort surhumain en montée. Au début j'étais super enthousiaste mais maintenant malheureusement j'ai toujours mon vélo mais plus le courage de la prendre pour aller à la Fac à mon plus grand désespoir... Snif, snif, snif... Vite que je retrouve les joies d'une ville plate et un peu moins dangereuses aussi ! :)

@lauraUK Quel courage dis-moi ! Bravo, je t’admire et je vais essayer de me remotiver en pensant à ton témoignage ! :P

@Lagerta Entre ceux qui se garent sur les pistes cyclables et ceux qui tournent sans faire attention s'il y a un vélo ou un piéton qui traverse on a intérêt à faire plus qu'attention ! Roooooo, les joies du vélo en ville :mad:

@Kiha Excellente idée pour le carton de courses avec un carton, je faisais exactement la même chose avec une cagette l'année dernière. Plus besoins de porter ses courses jusqu'à chez soi et se démonter l'épaule XD

@Homard flottant La cyclofficine est un super concept pour apprendre à être une vraie mécanicienne, s'impressionner et impressionner tous ses amis. Je connais également le concept du café-vélo, qui permet comme son nom l'indique d'aller se réchauffer en buvant en café, réparer sa bicy' et rencontrer des gens qui partageront cet amour pour les deux-roues. :jv:
Un petit article pour celles que ça intéresse. Je pense qu'il doit sûrement y en avoir un voir plusieurs à Paris.
 
8 Juin 2012
151
129
1 614
Le vélo :loveeyes: depuis septembre c'est tous les jours, qu'il pleuve qu'il fasse froid...
Pour moi le vélo pour aller au boulot c’est occasionnellement. J’avoue qu’autant le froid ne me dérange pas, autant la pluie, même avec une cape, j’ai vraiment du mal (au passage : vous avez des astuces pour ne pas vous mouiller les jambes ??).
Pour ne pas se mouiller les jambes, j'ai acheté chez decath un k-way pantalon à mettre par dessus ses vêtements, de quoi être plus sèche à l'arrivée que n'importe qui ayant fait 2 m sous la pluie !
Du coup avec mon vélo je lance tous les jours une nouvelle mode : caque blanc (bien ridicule mais bien visible), gilet jaune dix fois trop grand, k-way pantalon.. Le ridicule ne tue pas ! Au contraire même dans ces circonstances ! :supermad:
Même qu'il paraît qu'en vrai je suis trop choupie sur ma "petite bicyclette" et je fais sourire plein de passants :unicorn:
 
3 Septembre 2009
144
126
4 714
@Sassegra

Oh mince, malheureusement c'est de plus en plus fréquents dans les grandes villes... :erf:
Tu avais un antivol en U ou un tout simple ?

Moi on ne m'a pas volé mon vélo mais mon porte-feuille la semaine dernière si ça peut plus ou moins te consoler ... !
 
3 Septembre 2009
144
126
4 714
@Sassegra
Malheureusement plus rien ne leur fait peur, la véritable sécurité... et encore j'en doute parfois c'est de prendre un anti-vol en U.
Tu avais un vélo tout neuf ?

PAIX à mon porte-feuille et à ton vélo et courage pour la suite. Si on me vole le mien je sais que je serai vraiment triste aussi.
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Moi j'aime pas trop le U parce qu'on peut pas accrocher le cadre ET une des roues. ou alors il faut 2 cadenas.
J'ai perso un cadenas de moto, comme ca, c'est plus sur :cretin:

Sinon je peux raler contre les automobilistes? :mur:
Je sais pas ce qu'il leur prend ces temps-ci, je me fais tout le temps klaxonner pour que dalle.
Genre : je suis dans une rue etroite a passage unique > je me fais klaxonner parce que je roule trop lentement (ouais parce que c'est chaud de doubler ...) ou parce que je ralentis pour tourner et rentrer chez moi :slap:

Sans parler des gens qui me klaxonnent parce que je me positionne a gauche pour tourner a gauche quelques metres plus loin....

J'en ai marre.... ca m'est vraiment arrive plusieurs en moins d'un mois, alors que fin 2014 presque jamais... :goth:

J'aime pas les voitures :goth:
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Sassegra Mais je vais faire moi aussi, appeler la mairie, chez moi aussi les gens se garent sur les pistes cyclables le soir ! Ca me gave ><
 
10 Décembre 2014
25
49
2 904
35
Paris
Oouuah un topic sur le vélo :puppyeyes:! J'utilise le mien tous les jours pour aller au boulot. J'avoue qu'il y a des jours où c'est vraiment pas de tout repos avec les voitures sur les pistes cyclables, les scooters qui roulent n'importe comment, les piétons inconscients et ce fichu sas toujours rempli de gens qui n'ont rien à y faire :mur:... Comment vous faites pour gérer ça ?
 
10 Décembre 2014
25
49
2 904
35
Paris
@Sassegra Ahahah je comprend bien ! Moi mon nouveau truc c'est de réviser le code de la route pour pouvoir sortir des choses du genre "Vous savez que le sas VÉLO est une zone réservée aux VÉLO pour leur SÉCURITÉ ?" (hum.. après on m'a déjà répondu "oui je sais, mais je laisse de la place :facepalm:") ... et sinon, je râle aussi hein.. beaucoup :troll:
 
10 Décembre 2014
25
49
2 904
35
Paris
Tu as quoi comme cadenas ? Ahaha je connais bien ça le petits vols bizarres.. Sur mon ancien vélo on m'a volé le dessus de ma sonnette qui n'était vraiment pas très beau en plus :d mais la sonnette sert plus à rien sans ça :top:
 
  • Big up !
Réactions : Nisee

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes