Le vintage, c'était mieux demain.

13 Mars 2008
15
8
2 154
Saint-Brieuc
jerisdunez.com
SallyVonHolle;3148639 a dit :
Perso le sac baluchon, il m'a toujours servi de sac de piscine, JAMAIS de sac de ville. Déjà en 5ème, avec mon look de merde, j'avais eu la présence d'esprit de pas me saborder complètement. Ceci dit, je connais des meufs qui en utilisent toujours...mais pas pour le sport haha !

Sinon j'ai commis l'irréparable je l'avoue : à 15 ans, je portais des baggys KAKIS, avec jupe kaki par dessus, avec d'immondes et énormes baskets Rip Curl, en mode teufeuse.

Mouah la même !! En remplaçant par des Buffalo rose et blanche pouah. D'ailleurs je l'ai ai retrouvé, à m'en piquer les yeux ! Le temps les a jaunies et par chance on ne peut rien en faire, genre custo'. Des Buffalo à paillette hum.
 
A

ankow

Guest
Et bah moi je ne suis ni team-Blanco ni team-Tepp-Ex! Autant Typp-ex j'ai l'habitude de l'entendre, autant Blanco j'ai toujours trouvé ça bizarre... Mais de toute façon moi je dis toujours "du blanc"!

Sinon je me suis retrouvée sur le sac balluchon, ça me rappelle mes débuts de collèges, je les utilisais pour mettre mes cours dedans. J'en avais même un que je trouvais trop classe, dégradé de rouge qui allait jusqu'au noir, ça faisait comme du feu et tout! Par contre, un ou deux ans après j'ai essayé d'en reporter, ARG! Les bretelles s'enfonçaient dans la peau c'était terrible en fait! Comment j'ai pu remplir ce truc de cahiers/livres et le porter toute une journée?!

Et aussi sur les chaussures de skater. J'en faisais pas, mais j'adorais les pompes comme ça. Au point que, comme j'en trouvais pas à ma taille [39] dans les magasins pas chers, j 'avais fais l'acquisition d'une paire taille 41 chez les hommes. MEME PAS PEUR! Des grosses pompes flottante deux tailles au dessus? J'vous dis pas l'état de mes pieds...

Sinon, une Mad parlait des mascaras pour cheveux. Ahah! J'en avais acheté un rose...
 
15 Juillet 2008
141
29
2 189
Jambes
bluestblues.tumblr.com
Hahaha, j'avais oublié qu'on portait des jupes par-dessus les pantalons! Mais qu'est-ce qui nous a pris? :d Perso j'ai aussi eu une période TRES colorée et j'en ris encore, pas de honte mais plutôt de nostalgie!

Peut-être que dans dix ans je rirai de mes accoutrements d'aujourd'hui mais ma philosophie c'est que tant que ça me plaît à l'instant présent, j'adopte! :)
 
M

monoi

Guest
ahhhahahahahah
le sac nike !
perso je l'avais en noir et en sixième c'était le TOP DE LA MODE en tant que sac de piscine
d'ailleurs là où il est maintenant (donc peut-être à la décharge publique, comprenez) je suis sûre qu'il sent encore le maillot de bain mouillé !!!!
et les pompes de skate que j'avais aussi en noires c'était je crois des etnies et avec mes jambes maigrichonnes ça faisait vraiment sabots. j'étais en quatrième et je portais des baggys, des t shirt pimkie, le parfum lolita lempicka et la rébellion en moi !
et moi je dis "t'as pas du blanc"
au fait quelqu'un dit-il "t'as pas des cartouches pas-parker ?" ? parce que je le dis tellement sans honte que ç'en est consternant.
ah oui, et enfin, sur ma photo de classe, genre, année 2000, TOUT LE MONDE, enfin les filles, arborent fièrement le collier en plastique serré au cou, marron, imitation tatouage, là, des fois il y en avais des roses ou des avec des mini-perles dessus . c'est à pleurer.
 
1 Juin 2009
1 664
804
3 174
Cookie Love;3154169 a dit :
« On dit Blanco ou on dit Tipp-Ex ? » (mais sachez que je suis dans la team Blanco)

:rockon:

Ah. Moi je dis "du correcteur"^^ Sinon, j'utilise de la Patafix!
 
27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
Meaouw;3148909 a dit :
La VRAIE question qu'on doit se poser, c'est plutôt:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

:taquin:

OOOOOOH "traumatisme" de ma tendre enfance ! Habitant à la base en Bretagne où tout le monde disait BLUE TACK, je suis arrivée dans le sud où les gens m'ont dit "Patafix" !! :oo:
De retour dans l'Ouest, le virus Patafix a finalement gagné la France entière ! Rendez moi mon BLUUUUE TAAACK ! :gonk:

Et sur ces belles années de l'attentat vestimentaire ! Entre le pantalon-jupe (oui oui le patte d'eph avec la jupette cousue dessus direct !) Les sweatshirt big bang squad qui me vendaient du rêve haaan la classe :cretin: Ajoutons à cela un amour pour les paires de vans énormes (des rouges ) jusqu'en seconde. après je suis devenue une hippie soft, mais quand je repense aux sarouels plus jupe empilés sur un pantalon, le tout dans un esprit baba cool, teuffeur.... POUAH j'ai honte, mais je rigole ! Y a de belles photos dossier ! :XD:
Aujourd'hui les maitres mots sont jamais de pantalon large ni de taille basse, et bleu, gris, noir et blanc !
 
14 Juin 2011
227
173
1 134
NANCY
meaouw;3148909 a dit :
Laystary;3148340 a dit :
S’il vous reste du correcteur liquide en flacon (j’emploie l’expression consacrée pour ne pas avoir à entrer dans le débat « On dit Blanco ou on dit Tipp-Ex ? » mais sachez que je suis dans la team Blanco)


La VRAIE question qu'on doit se poser, c'est plutôt:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


:taquin:
Merci pour cette question que je ne m'étais jamais posée n'ayant jamais entendu ce mot XD
(On dit un crayon de papier ou un crayon de bois ? Ahhh, le langage de région :d)
 
27 Octobre 2012
407
350
2 304
Montpellier
kasiadanslesetoiles;4008962 a dit :
La VRAIE question qu'on doit se poser, c'est plutôt:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


:taquin:

Merci pour cette question que je ne m'étais jamais posée n'ayant jamais entendu ce mot XD
(On dit un crayon de papier ou un crayon de bois ? Ahhh, le langage de région :d)
J'apprends aujourd'hui même que la Patafix existe sous un autre nom dans d'autres contrées... Je suis choquée!

Et sinon, chez nous on dit crayon A papier! ^^ (Viva Montpellier!) Je lancerais bien un appel à la rédac pour connaitre le vocabulaire des régions!
 
25 Février 2014
71
78
79
Rennes
OOOOOOH "traumatisme" de ma tendre enfance ! Habitant à la base en Bretagne où tout le monde disait BLUE TACK, je suis arrivée dans le sud où les gens m'ont dit "Patafix" !! :oo:
De retour dans l'Ouest, le virus Patafix a finalement gagné la France entière ! Rendez moi mon BLUUUUE TAAACK ! :gonk:
Ahah ! Etant aussi de Bretagne, c'était team BlueTack au début (vite c'est devenu Patafix). Sauf que les gamins que nous étions étaient incapables de dire ça corresctement. Du coup, jusqu'au collège, on a appelé ça du BOULEtack. :stare:

Par contre, oui. Crayon A papier. Les "crayons de papier" sonnent tjr désuet à mes oreilles. Mon arrière-grand-mère disait ça, quoi x)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes