Je n'ai pas de problème avec cet article, je crois la parole des victimes avant toutes choses et celle de Shia LeBoeuf dans ce cas.
Je trouve cela bien que l'on parle, enfin, des violences faites aux hommes, dont celles que les femmes peuvent leur faire. J'ai juste rencontré dernièrement plusieurs personnes qui utilisaient les faits, avérés, des hommes violé par les femmes pour développer la théorie suivante "les femmes violent autant que les hommes".
Et là j'ai un problème, car dire cela, c'est nier les chiffres dans un premier temps, mais surtout nier la culture du viol et c'est cracher sur toutes les théories patriarcales développées par les féministes. C'est faire croire qu'il n'y a pas de constructions sociales qui entrainent les hommes dans la voie de la compétition, de la domination et de la possession d'autrui. Je ne dis pas que tous les hommes sont comme cela, bien heureusement. Alors oui des femmes sont des violeuses, certaines d'ailleurs parce qu'elles ont pris le partit d'accepter ces règles de dominations des corps et de compétitivités qui étaient avant tout destinées aux hommes. Il faut seulement faire attention aux quelques associations et quelques personnes qui essayent de se servir de ses violences pour, une nouvelle fois, rabaisser les femmes et justifier les violences qu'elles subissent.
Certaines femmes sont des violeuses, bien davantage d'hommes sont des violeurs, et nous devons lutter contre toutes ces violences, mais ne jamais laisser quelqu'un les instrumentaliser (et encore moins les retourner contre les femmes).
Ce n'est pas contre Shia LeBoeuf que je pose ce message, il n'a pas , à ma connaissance, proféré de tels propos. C'est juste que ces différents articles sur les viols d'hommes par des femmes m'ont fait penser à ces confrontations.