Par contre, je trouve dommage qu'Amélie soit si bien mise en valeur par le maquillage et la lumière parce que ça me donne un peu la même impression que face à une image photoshoppée, elle a l'air trop parfaite pour que ça soit naturel
Après je ne sais pas ce qu'il en est de la "mise en beauté" (coucou Cristina
) si elle est tous les jours comme ça alors je m'excuse, elle est réellement parfaite !
C'est exactement ce que j'ai pensé.
Je pense pas que le malaise exprimé par certaines Madz vienne spécialement du fait qu'Amélie remplisse beaucoup de canons physiques, mais plus par toute la mise en scène/réalisation en fait.
C'est des images et une ambiance assez "publicitaire" quoi. Alors oui, le discours est plus côté empowerment, mais les marques s'y mettent aussi de plus en plus. Du coup j'ai un peu l'impression de regarder ma TV
Pour décomplexer, on a besoin de voir la réalité. Pas d'images publicitaires, pas d'idéalisation de la fâme. Donc pour moi, les gros plans au ralenti, la musique romantique et les sous vêtements en dentelle, les images léchées et minimalistes, ça va, j'en bouffe déjà 10 000 par jour sur Instagram et Tumblr, j'ai pas besoin de plus.
Ce que je veux c'est voir des femmes dans leurs particularités, leur caractère, du bordel, de l'action, des rires pas forcément gracieux, de la dérision, des défauts, des confidences un peu honteuses. Et si tu montre la beauté qu'il y'a là dedans, là c'est véritablement décomplexant.
Le meilleur exemple que j'ai en tête c'est SML, est pourtant cette meuf est ultra bonne, mais sa façon d'être est juste tellement décomplexante