Léa Bordier inaugure « Cher Corps », sa série de vidéos décomplexantes, avec Amélie !

16 Juillet 2014
132
896
2 944
Gaspésie, Québec
J'habite à l'étranger et quand j'essaie de lancer la vidéo, ça me dit que je ne peux pas la voir dans mon pays... Quelqu'un sait comment contourner le problème? :erf:
Ca me le fait pour beaucoup de vidéos aussi et quand je n'ai pas envie de me prendre la tête je google juste "unblock youtube" et je choisis un des sites de proxy. Ensuite je rentres l'adresse de la vidéo et HOP. ;)
 
4 Septembre 2013
2 959
6 883
4 204
On dirait tellement moi :oo:
- le nez bizarre, héritage du père, qu'on essaye d'embellir avec un piercing
- le front jugé trop grand
- regarder front et nez en premier chez les autres
- les yeux bleus
- les cheveux qu'on a essayé de lisser à outrance avant de se rendre compte qu'ils étaient bien plus cools naturellement
Et j'en passe... je suis sûre on a été clonés :non:

Et sinon, plus sérieusement, je trouve la vidéo plutôt décomplexante (pour celles qui sont perplexes quand on choix de prendre une fille qui corresponde aux critères de beauté actuels). De savoir que des filles magnifiques peuvent aussi avoir des complexes (même si là c'est pas trop des complexes mais quand même, elle n'aime pas son nez ou son front), ça me permet de me rendre compte à quels points les complexes sont irrationnels et du coup non justifiés... pour tout le monde !

Par contre, je trouve dommage qu'Amélie soit si bien mise en valeur par le maquillage et la lumière parce que ça me donne un peu la même impression que face à une image photoshoppée, elle a l'air trop parfaite pour que ça soit naturel :hesite: Après je ne sais pas ce qu'il en est de la "mise en beauté" (coucou Cristina :cretin:) si elle est tous les jours comme ça alors je m'excuse, elle est réellement parfaite !

(soit dit en passant, j'adore son rouge à lèvres et s'il est possible de savoir d'où il vient je veux bien :cretin:)
 
9 Mai 2011
528
781
4 894
Gros big à @Amelie d'oser parler sans retenue de ton corps et de te dévoiler en sous vêtements. Ton discours est très positif et ça fait du bien !
 
  • Big up !
Réactions : Amelie
29 Novembre 2012
181
806
1 144
@ChatRoux, dans ton autre post, tu parles d'une fille normale,"normale" ça veut dire dans les normes ; je rappelle pour information qu'une fille dans les normes aujourd'hui fait 1.65 pour 63 kg.

Il faut vraiment faire attention aux termes qu'on emploie, ils ont un sens; comme "décomplexante".

Edit : je précise personnellement qu'il n'y aucun jugement de valeur à être ou non dans les normes (j'anticipe...), je constate juste qu'il ne faut pas utiliser des termes de façon approximative.

Fichtre, une fois j'oublie de mettre les guillemets et paf ! :rire:

Cependant je suis partagée sur ta définition de la "norme". Tu donnes les chiffres moyens de taille et de poids des femmes en France : est-ce que moyenne = norme ? Pour moi la norme c'est ce que la société/majorité considère comme "idéal". Elle dit "ce qu'il faut être". Du coup une moyenne ne correspond pas forcément à ça, c'est possible, mais pas obligatoire.

Bref. :shifty:
 
10 Octobre 2014
73
127
584
Paris
georgettemag.com
Par contre, je trouve dommage qu'Amélie soit si bien mise en valeur par le maquillage et la lumière parce que ça me donne un peu la même impression que face à une image photoshoppée, elle a l'air trop parfaite pour que ça soit naturel :hesite: Après je ne sais pas ce qu'il en est de la "mise en beauté" (coucou Cristina :cretin:) si elle est tous les jours comme ça alors je m'excuse, elle est réellement parfaite !

(soit dit en passant, j'adore son rouge à lèvres et s'il est possible de savoir d'où il vient je veux bien :cretin:)

Pour le coup, c'était vraiment un maquillage maison, comme je peux le faire tous les jours rapidos. :cretin:
Et le RAL est un Biguine makeup en couleur 03 - Brown Wood :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : Cottontail-
4 Septembre 2013
2 959
6 883
4 204
Pour le coup, c'était vraiment un maquillage maison, comme je peux le faire tous les jours rapidos. :cretin:
Et le RAL est un Biguine makeup en couleur 03 - Brown Wood :taquin:
Donc tu es parfaite en vrai... voila que je complexe :non:
(je rigole hein :shifty:)

Merci pour la référence :happy:
 
29 Avril 2014
326
2 189
1 724
Montpellier / Bordeaux / Den Haag / World
Par contre, je trouve dommage qu'Amélie soit si bien mise en valeur par le maquillage et la lumière parce que ça me donne un peu la même impression que face à une image photoshoppée, elle a l'air trop parfaite pour que ça soit naturel :hesite: Après je ne sais pas ce qu'il en est de la "mise en beauté" (coucou Cristina :cretin:) si elle est tous les jours comme ça alors je m'excuse, elle est réellement parfaite !

C'est exactement ce que j'ai pensé.
Je pense pas que le malaise exprimé par certaines Madz vienne spécialement du fait qu'Amélie remplisse beaucoup de canons physiques, mais plus par toute la mise en scène/réalisation en fait.
C'est des images et une ambiance assez "publicitaire" quoi. Alors oui, le discours est plus côté empowerment, mais les marques s'y mettent aussi de plus en plus. Du coup j'ai un peu l'impression de regarder ma TV

Pour décomplexer, on a besoin de voir la réalité. Pas d'images publicitaires, pas d'idéalisation de la fâme. Donc pour moi, les gros plans au ralenti, la musique romantique et les sous vêtements en dentelle, les images léchées et minimalistes, ça va, j'en bouffe déjà 10 000 par jour sur Instagram et Tumblr, j'ai pas besoin de plus.
Ce que je veux c'est voir des femmes dans leurs particularités, leur caractère, du bordel, de l'action, des rires pas forcément gracieux, de la dérision, des défauts, des confidences un peu honteuses. Et si tu montre la beauté qu'il y'a là dedans, là c'est véritablement décomplexant.
Le meilleur exemple que j'ai en tête c'est SML, est pourtant cette meuf est ultra bonne, mais sa façon d'être est juste tellement décomplexante :happy:
 
25 Septembre 2012
616
764
3 994
32
Paris
Pour revenir sur ce que vous dites @Cottontail- et @Donoma, @Amelie est vraiment comme ça dans la vraie vie haha, elle a par exemple un très beau teint sans avoir à se maquiller beaucoup (d'où l'effet Photoshop? mais naturel).
C'est ma pote et je la trouve très belle mais ça me fout pas des complexes, ce serait vraiment con. Je vois très bien ce que tu veux dire @Donoma étant moi même un sacré bordel et c'est ce que je mettrais en avant pour certaines personnalités. En tout cas j'espère que vous vous reconnaitrez dans d'autres portraits, parce qu'il y aura vraiment de tout !
 
  • Big up !
Réactions : Donoma
4 Août 2013
73
164
1 084
J'ai beaucoup aimé cette vidéo, je me suis abonnée direct pour suivre les prochaines de la série ! :puppyeyes:
Question sans grand intérêt et un peu superficielle mais.. d'où viens la lingerie que tu portes dans la vidéo @Amelie ? :shifty:
Je n'ai pas beaucoup de poitrine et ça ne fait que quelques mois que je commence à l'assumer en abandonnant les sous-tifs rembourrés que l'on trouve partout ; j'adore les brassières comme celle que tu portes, mais j'ai du mal à en trouver qui me plaisent :facepalm:
(et tes tatouages sont magnifiques :puppyeyes: )
 
10 Octobre 2014
73
127
584
Paris
georgettemag.com
J'ai beaucoup aimé cette vidéo, je me suis abonnée direct pour suivre les prochaines de la série ! :puppyeyes:
Question sans grand intérêt et un peu superficielle mais.. d'où viens la lingerie que tu portes dans la vidéo @Amelie ? :shifty:
Je n'ai pas beaucoup de poitrine et ça ne fait que quelques mois que je commence à l'assumer en abandonnant les sous-tifs rembourrés que l'on trouve partout ; j'adore les brassières comme celle que tu portes, mais j'ai du mal à en trouver qui me plaisent :facepalm:
(et tes tatouages sont magnifiques :puppyeyes: )

Merci beaucoup ! :cupidon:
C'est un ensemble Undiz !
 
  • Big up !
Réactions : Zimt

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes