Léa Bordier inaugure « Cher Corps », sa série de vidéos décomplexantes, avec Amélie !

29 Novembre 2012
181
806
1 144
@ChatRoux et @Malfunction, en fait vous réagissez sans lire ce que j'écris. Je sais bien que les complexes sont "irrationnels", merci.

Entre "elle a pas le droit d'avoir des complexes" et "décomplexant" y a un gouffre. Décomplexant ça veut dire que ça vise à libérer le lectorat de ses complexes. Donc je réitère, en quoi montrer un corps majoritaire dans les médias libère les Femmes de leurs complexes ?
Eh bien, ça va dans le même sens que ce que j'ai répondu la première fois : toutes celles qui ont un physique se rapprochant du sien (et je pense qu'il y en a beaucoup dans le lectorat) (même qui ne s'en rapproche pas d'ailleurs) seront peut être décomplexées par cette vidéo. En plus il n'y a pas que la "vue" du corps qui est importante dans la vidéo, il y a le récit de la fille.
Peut être que ça ne fonctionne pas du tout pour toi, ni pour plein d'autres femmes, voir que ça a l'effet inverse. Mais rien ne fonctionne jamais pour tout le monde, et cette vidéo semble avoir été appréciée par beaucoup de monde. :fleur:
 
7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
@ChatRoux, dans ton autre post, tu parles d'une fille normale,"normale" ça veut dire dans les normes ; je rappelle pour information qu'une fille dans les normes aujourd'hui fait 1.65 pour 63 kg.

Il faut vraiment faire attention aux termes qu'on emploie, ils ont un sens; comme "décomplexante".

Edit : je précise personnellement qu'il n'y aucun jugement de valeur à être ou non dans les normes (j'anticipe...), je constate juste qu'il ne faut pas utiliser des termes de façon approximative.
 
25 Septembre 2012
616
764
3 994
32
Paris
Salut @candyclown
J'ai bien pris en compte tes remarques très pointues, je comprends ton point de vue pour le montage mais je le préfère comme je l'ai fait et ne le considère pas comme cochonné (pas top comme terme employé mais passons).
Je suis bien consciente que le son n'est pas très homogène non plus car il faut tout gérer toute seule : le son le cadre les questions et mettre à l'aise / faire oublier la présence de la caméra.
Le but est de m'améliorer, ce n'est que la première vidéo de la série :)
 
14 Septembre 2012
966
7 991
2 794
33
Comme @Ziggie je n'ai pas trouvé cette vidéo décomplexante pour moi parce que mon corps correspond beaucoup moins aux idéaux esthétiques actuels que le sien (je dois faire dans les 20kg de plus qu'elle, ce qui reste léger par rapport à d'autres), du coup quand Amélie dit qu'elle n'a pas vraiment de complexes mon côté obscur crie "ben ouais facile hein :scream:" ; mais ensuite mon côté un peu moins aigri reprends le dessus et je me dis que c'est super qu'elle ait participé pour les filles qui ont une morphologie proche de la sienne, et puis parce que c'est quand même intéressant de l'entendre parler de son rapport à son corps peu importe ce à quoi elle ressemble.
J'espère juste qu'il y aura plein de morphologies différentes dans le projet et pas que des filles minces ou une majorité de filles minces / valides / blanches, mais je n'en doute pas trop. Et puis c'est un super projet.
 
25 Septembre 2012
616
764
3 994
32
Paris
Ce n'est que la première vidéo @Ziggie, j'ai demandé à Amélie d'être mon modèle test pour la série, elle a accepté et ça a bien marché donc je l'ai sorti :)
Le but est, tu t'en doutes, de mettre en avant des femmes aux corps, morphologies, particularités et histoires différentes et j'espère que tu l'apprécieras !
 
25 Mai 2015
1 475
8 659
2 074
31
J'aime beaucoup cette vidéo, bravo pour ton travail @Lea B :) !
J'ai hâte de voir les prochaines avec des personnes aux morphologies diverses. C'est vrai que cette vidéo montre une femme blanche, mince, "branchouille" et qui correspond aux critères de beauté et j'aurais bien aimé voir un autre type de corps pour commencer. Cela étant, j'attends de voir les autres vidéos, et j'ai bien aimé le discours d'Amélie (même s'il est vrai qu'il est beaucoup plus facile de s'accepter quand on a un corps mince et qui est l'idéal à atteindre).
 
5 Janvier 2016
107
387
234
27
J'ai adoré cette video @Lea B et jattends avec impatience les prochaines :d:fleur:
D'autant plus que j'ai un corps qui correspond pas mal à celui de la personne interviewée et que j'ai pas mal de complexes et beaucoup de mal à m'accepter comme je suis. Donc merci :top:
 
  • Big up !
Réactions : Zeitgeist
6 Juin 2015
12
61
2 874
27
J'habite à l'étranger et quand j'essaie de lancer la vidéo, ça me dit que je ne peux pas la voir dans mon pays... Quelqu'un sait comment contourner le problème? :erf:
 
23 Janvier 2016
30
123
689
27
J'habite à l'étranger et quand j'essaie de lancer la vidéo, ça me dit que je ne peux pas la voir dans mon pays... Quelqu'un sait comment contourner le problème? :erf:
Ton pays censure probablement certains sites. Il faut que tu te renseigne pour utiliser un VPN qui te donnera une adresse d'un autre pays moins liberticide. Certains sont payants mais tu dois pouvoir en trouver certains qui te donne 30min/1h gratuite par jour.
 
13 Septembre 2015
58
329
404
27
Moi je dis bravo ! Très belle vidéo, la façon de filmer est vraiment jolie, poétique. Elle met en valeur le corps. Et c'est vraiment courageux d'oser parler de son corps comme ça, de le montrer, sachant que des milliers de personnes vont voir la vidéo. Bref hâte de voir la suite. (et franchement 1) c'est pas parce qu'on a une morphologie '' facile à assumer '' qu'on l'assume forcément bien 2)c'est pas une morphologie choisie non plus 3)je fais entièrement confiance, genre les yeux fermés, à Léa B pour faire plein d'autres vidéos toutes aussi réussies avec des modèles qui reflètent la diversité des corps et des rapports au corps) keep it up !!
 
13 Septembre 2015
58
329
404
27
J'habite à l'étranger et quand j'essaie de lancer la vidéo, ça me dit que je ne peux pas la voir dans mon pays... Quelqu'un sait comment contourner le problème? :erf:
Essaie Hola, c'est un ''petit VPN'' une extension chrome si mes souvenirs sont bons, ça marchait pour moi à l'étranger
 
13 Septembre 2015
58
329
404
27
@ChatRoux et @Malfunction, en fait vous réagissez sans lire ce que j'écris. Je sais bien que les complexes sont "irrationnels", merci.

Entre "elle a pas le droit d'avoir des complexes" et "décomplexant" y a un gouffre. Décomplexant ça veut dire que ça vise à libérer le lectorat de ses complexes. Donc je réitère, en quoi montrer un corps majoritaire dans les médias libère les Femmes de leurs complexes ?
1) son corps n'est pas retouché et correspond à un '' vrai corps '' ça permet de montrer la version réelle et réaliste du corps '' idéal '' dans notre société. Son corps n'est d'ailleurs pas parfait, et il n'en est pas moins beau
2) il s'agit d'une série de vidéos, donc À TERME ce projet vise à AIDER à décomplexer. Dire '' ça n'a servi à rien '' c'est rendre un jugement sur l'efficacité du projet beaucoup trop tôt. Il faut attendre d'avoir une vue d'ensemble
3) je suppose qu'elle a choisi ce modèle parce que c'était son amie, ou quelqu'un avec qui elle se sentait bien pour débuter un projet de cette taille. Je doute qu'elle ait '' sélectionné '' en fonction de la morphologie '' classique '' du modèle
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes