@Ewillyon Essaye de te classer, ça te coûte rien, puis si les gens t'embêtent, tu les mute. J'ai été classé pas trop mal, Silver IV,
puis je suis tombée à Gold V .
Edit : je viens de voir mon plantage, je suis tombée à Bronze V. Je suis nulle en fait.
Pour le jungle, je joue YI, je connais pas Vi et Evelynn, donc je peux pas t'aider par rapport à elles précisément. Déjà moi je démarre toujours seule, j'aime pas me faire aidé, j'ai l'impression que ça fait perdre du temps à mes coéquipier pour rien. J'essaye d'avoir rapidement des balises et de les placer aux intersections. Je regarde sur la map comment vont mes coéquipier, si y'en a un qui commence à mourir, je sais qu'il va falloir que je gank par exemple. Parfois je préviens à l'avance, comme ça ils vont laisser l'ennemi avancer sur notre ligne pour que le gank soit plus facile. Parce que ça sert à rien de ganker si la personne peut se replier sur sa tourelle sans soucis, tu perds juste du temps. Pareil, ça sert à rien d'attendre qu'il avance, parce que souvent l'ennemi a mis une balise et sait que t'es là.
Donc si ça va, si l'ennemi avance bien sur notre tourelle, tu passes par les voies du milieu et tu lui fonces dessus, sinon s'il est moins avancé tu passes du côté de leur tourelle. Faut vraiment les emprisonner en fait, que tu bloques le retour de l'ennemi sur sa tourelle.
Dès qu'il y a des team fight, surtout si l'autre jgl a ganké, j'essaye de rappliquer.
Sinon j'essaye de faire des tours dans la jungle ennemi pour buter les monstres de l'autre (surtout les gros). J'essaye de faire le dragon rapidement, lvl 7 avec Yi, et pour le reste de la partie je le fais dès que je le peux, je mets des balises autour etc. J'appelle de l'aide si je sens que je risque de me faire ganké si je reste seule. Quand je gank, j'évite de prendre le kill si je peux le donner à mon allié. Dès qu'une ligne est vide (allié mort ou retourné à la base), j'y vais si je suis pas trop loin, ça me permet de farmer et de protéger la tourelle.
Faut vraiment avoir un oeil sur la carte, sur la situation de chacun et de profiter de toutes les opportunités, être là au bon moment au bon endroit. Et si tu râtes le moment, ou qu'il se passe rien, tu farmes dans la jungle. Il n'y a qu'au tout début ou tu peux faire ta vie tranquille et farmer, jusqu'au lvl 3-4 (ou 6 si vraiment personne n'a besoin d'aide).