League of Legends

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
31
@Lullabye Pareil, je me suis plantée sur le match C9/Ahq. Mais il doit y avoir des matchs retour la semaine prochaine? Donc peut-être que.. ^^'
En fait les points ne sont pas encore calculé, je me suis pas tant planté que ça.
Pour le groupe A : j'ai inversé le 2 et le 4.
Pour le groupe B : pareil j'ai inversé le 2 et le 4.
Pour le groupe C : j'ai tout bon 8).

22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
Hello les filles !
Je viens pour un conseil plus qu'autre chose XD, je m'adresse à celles qui savent jouer jungle : COMMENT VOUS FATES ? :gonk:
Bon en vrai, je viens d'acquérir Vi (oui je sais que j'aurai pu prendre moins cher et plus simple mais passons), je l'ai joué genre 2-3 fois depuis et j'ai rapidement compris là où ça n'allait pas mais je ne sais pas comment y remédier. J'ai aussi Evelynn mais c'est différent du fait que ce soit un mage.
> Je ne sais pas bien comment ganker (je sais quand il est bien de venir mais souvent je n'arrive pas à bien le faire. Sachant que j'ai tendance à rush mon 6 -genre en mode j'ai un WW-.

Sinon j'arrive vraiment bien à supp (avec ma Leona surtout) du coup j'essaye d'aller à d'autres postes quand je peux.
Pour les classées bah, j'ai peur de mal me classer XD ou de me faire flame de ouf sachant que je joue de moins en moins à cause de mon temps limité avec la fac... Mais j'ai envie de commencer sachant que dans un mois PILE la saison se termine :sad:. :goth:
Je sais pas encore ce que je vais faire, si je reste en normal ou si j'essaye de me classer.

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
31
@Ewillyon Essaye de te classer, ça te coûte rien, puis si les gens t'embêtent, tu les mute. J'ai été classé pas trop mal, Silver IV, puis je suis tombée à Gold V :lunette:.
Edit : je viens de voir mon plantage, je suis tombée à Bronze V. Je suis nulle en fait.

Pour le jungle, je joue YI, je connais pas Vi et Evelynn, donc je peux pas t'aider par rapport à elles précisément. Déjà moi je démarre toujours seule, j'aime pas me faire aidé, j'ai l'impression que ça fait perdre du temps à mes coéquipier pour rien. J'essaye d'avoir rapidement des balises et de les placer aux intersections. Je regarde sur la map comment vont mes coéquipier, si y'en a un qui commence à mourir, je sais qu'il va falloir que je gank par exemple. Parfois je préviens à l'avance, comme ça ils vont laisser l'ennemi avancer sur notre ligne pour que le gank soit plus facile. Parce que ça sert à rien de ganker si la personne peut se replier sur sa tourelle sans soucis, tu perds juste du temps. Pareil, ça sert à rien d'attendre qu'il avance, parce que souvent l'ennemi a mis une balise et sait que t'es là.
Donc si ça va, si l'ennemi avance bien sur notre tourelle, tu passes par les voies du milieu et tu lui fonces dessus, sinon s'il est moins avancé tu passes du côté de leur tourelle. Faut vraiment les emprisonner en fait, que tu bloques le retour de l'ennemi sur sa tourelle.
Dès qu'il y a des team fight, surtout si l'autre jgl a ganké, j'essaye de rappliquer.
Sinon j'essaye de faire des tours dans la jungle ennemi pour buter les monstres de l'autre (surtout les gros). J'essaye de faire le dragon rapidement, lvl 7 avec Yi, et pour le reste de la partie je le fais dès que je le peux, je mets des balises autour etc. J'appelle de l'aide si je sens que je risque de me faire ganké si je reste seule. Quand je gank, j'évite de prendre le kill si je peux le donner à mon allié. Dès qu'une ligne est vide (allié mort ou retourné à la base), j'y vais si je suis pas trop loin, ça me permet de farmer et de protéger la tourelle.

Faut vraiment avoir un oeil sur la carte, sur la situation de chacun et de profiter de toutes les opportunités, être là au bon moment au bon endroit. Et si tu râtes le moment, ou qu'il se passe rien, tu farmes dans la jungle. Il n'y a qu'au tout début ou tu peux faire ta vie tranquille et farmer, jusqu'au lvl 3-4 (ou 6 si vraiment personne n'a besoin d'aide).

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Ewillyon
17 Octobre 2014
227
585
1 694
35
Comme @Lullabye je ne joue pas Vi en jungle, mais Amumu, mais les principes restent les mêmes. L'idéal est vraiment que la lane que tu gankes ne soit pas trop poussée, ça te laisse de la marge de manoeuvre.
Par contre pour l'aide de vos compagnons en début de jungle, prenez-le, c'est fait pour. Un adc qui met 3 coups sur un Krug, c'est vraiment du temps gagné pour le jungle, et l'adc peut ne pas perdre l'xp ni le gold d'un seul creep comme ça.

Pour ma part si tout se passe bien je peux passer SIlver V avant le 11 novembre, mais y'a un peu de boulot et de chance à avoir. Je joue avec des amis dans une équipe classée, ça aide. Notre mid est Platine5-Diamant 2 selon le personnage qu'il joue, donc nos adversaires sont forts et ça m'entraîne bien. J'étais le jungle de l'équipe, mais nous avons intégré de nouveaux membres, donc depuis une semaine je joue top et je suis un peu perdue. J'ai essayé Shen, Gragas, mais depuis hier je pense avoir trouvé un champion qui me plaît vraiment : Gnar !!

• Big up !
Réactions : Ewillyon

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
31
En top je joue Vayne, ce qui est complètement à double tranchant. Si je me retrouve face à un bourrin type Darius ou Garen, je gère, je peux facilement prendre le premier kill et carry ensuite. Sauf si je me fais ganker dès le début et là ça se retourne contre moi.
Par contre il y a des champions que je ne peux pas contrer, mais c'est pareil en bot (puis bon, tous champions à ses nemesis). du genre Twitch, Teemo ou Jayce.

Le truc c'est que j'adore être un tireur à distance, donc basiquement un adc quoi, sauf que j'ai toujours des mauvais supp'. Enfin, c'est trop aléatoire de jouer avec quelqu'un, tu sais pas où il va, dans quoi il tire, quand il va attaquer, s'il va te protéger ou non, puis il y a tellement de 'risque' qu'il prenne le kill à ta place. Puis t'as aussi l'autre supp en face à contrer.
Même si Vayne n'est pas un top initialement, j'ai appris beaucoup en le jouant comme ça, j'ai notamment appris à correctement farmer grâce à ça.

Moi mon gros soucis niveau rôle, c'est celui de support. Parfois je me débrouille avec Morgana, mais le plus souvent je suis juste nulle. Et j'en ai testé d'autres, et c'est pareil.

22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
A la saison dernière j'avais été sur mon ancien compte Silver I, mais là j'suis tombée quand même sur des cas pour mes ranked XD (6 d'affilées mais bon), j'pense que du coup je ne vais faire que des ranked pour le moment.

Je vous remercie @Lullabye et @Millenia pour vos messages, j'ai aussi amumu mais par contre faut qu'il y ait une bonne synergie entre toi et l'équipe du coup je le laisse de côté et pour Yi j'l'ai toujours pas acheté bah je sais pas trop pourquoi XD. Après le soucis c'est que pour le moment je me retrouve avec de "vrai" débutants qui veulent se classer et quand tu leur dis que tu arrives bah ils push comme des cochons XD et quand tu leur dis, ils flament (logique oui oui).
J'achète surtout mes champions par coup de coeur bien que je joue souvent les mêmes (d'ailleurs hier en plein dans la file d'attente j'ai acheté Singed alors que je ne l'ai jamais joué huhu).

Vayne top j'ai jamais essayé trop peur de me faire butey sachant qu'en se moment c'est beaucoup de Darius et de Fiora, genre relou tmtc..

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
31
@Ewillyon Ouais non mais Darius fait pas le poids face à Vayne au début. Il faut juste être agressif pour le tuer vite, une fois que tu le mets mal, t'es tranquille. Après Fiora je l'ai pas eu, je l'ai plus souvent au mid avec mon Heimer.

Amumu par contre, s'il est bien joué, qu'est-ce qu'il peut faire mal. Son ulti est tellement dangereux.

22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
@Lullabye ah mais ce que je voulais dire c'est le combo du perso + jungler XD, genre c'est quand même un carry donc ça reste fragile et un bon gros relou qui te laisse pas farm et t'es cuit XD.
Oui mais ce que je veux dire, c'est que dans un grand moment de solitude ou tu fais tout bien et tes coep se barrent (déjà vécu) bah t'es mal, donc j'attends d'être classée pour pouvoir me lancer dans ce genre de perso parce que là sans vouloir être méchante, il y en a tu sais pourquoi ils sont en négatifs XD.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes