Leek Wars, la guerre des poireaux

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
Bonjour les madz,

J'ouvre ce sujet pour vous faire découvrir un petit jeu en ligne amusant, dont le but est de développer une intelligence artificielle pour.. des poireaux.

alors bien sur si vous avez des bases en algorithmique, c'est plus simple, mais autrement c'est aussi l'occasion d'apprendre.

Au début c'est assez simple, vous avancez, vous tapez, vous priez. Et puis avec le temps, vous pouvez acquérir des armes et des 'puces' vous permettant de vous soigner ou de blesser l'ennemi, vous pouvez jouer en équipe et adapter votre IA en fonction de ça, etc...

Le jeu s'appelle LeekWars (lien de parrainage pour mon poireau). Lien sans parrainage

Mes poireaux (j'en ai 2 pour l'instant) s'appellent JonnyLeekMiller et JamieLeekCurtis :P

Dans mon IA, j'ai fait en sorte que s'il reste des points d'action à la fin du tour, mon poireau balance un chuck norris fact :d

Si certain.e.s d'entre vous le souhaitent, on peut échanger sur ce sujet sur vos avancées, vos stratégies, etc...

Bon jeu !
 
  • Big up !
Réactions : Raveny et Biousse
11 Novembre 2014
17
68
1 574
33
J'ai testé. Je suis niveau 10 du coup. Bon avec une technique qui transpire le courage. Elle consiste à se mettre pile à distance pour cramer l'autre poireau sans être à porté de son flingue. Pour ensuite s'enfuir vaillamment.

Cependant le jeu ne me propose que d'affronter des poireaux bien plus haut level que moi (Genre 17/18 quand j'étais level 5 :/ ) Du coup il suffit d'un tour où il me tire dessus pour que je crève :sad:. C'est un peu rageant surtout que la plupart ont l'IA de base sans grand changement.
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@Envy_ :cretin: J'aime bien ta technique

Je ne sais pas ce qui détermine les poireaux qu'on te propose pour combattre, mais si tu démontes un poireau beaucoup plus fort que toi, tu peux gagner beaucoup de talent, tout en en perdant peu si tu perds. (et plus tu as de talent par rapport aux poireaux de même niveau, tu gagnes plus de thunes et tu peux acheter des armes / puces plus facilement :)
 
11 Novembre 2014
17
68
1 574
33
Je n'ai pas trouvé de cohérence dans les propositions de combat non plus. Parce que mes adversaires sont à des talents de 90 quand je suis à 115 du coup même si y a une diff de niveau je perds quand même beaucoup de points. :stare:

Après mon IA est vraiment basique parce que je n'y connais pas grand chose. Et je pense que pour la suite ça va être quasi impossible.

C'est difficile de réfléchir à une "tactique" quand tu ne sais pas comment la mettre en place en "terme" de code ni surtout si c'est possible.

Sinon un truc tout con sur lequel je bloque. A la fin pour tirer 3 fois je répète la commande de tir useWeapon(enemy) 3 fois.

Le plus logique je pense serais de faire une boucle genre

Si distance entre les 2 poireaux < à 7 (alors l'ennemi est à porté)
Boucle
Si Points de Tour > 0 => tirer (donc le poireau continue de tirer tant que ses points ne sont pas à 0)
Sinon sortir de la boucle

Mais je n'arrive pas à faire un code qui marche :sad:
Tes poireaux sont level combien toi ?

Sinon plutôt que d’utiliser des points d’actions pour faire un message j’utilise les commandes de débug pour faire apparaitre un message en rouge.

Du genre :
if(isDead(enemy))
debugE("J'ai tué " + getName(enemy) + " !");

C’est classe 8)
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
Mes poireaux sont level 75 et 52, pour le code, n'hésite pas à lire les tutos, le wiki, la doc, ça peut t'aider (et ça fait gagner un trophée :d)

pour taper avec l'arme, j'ai fait ça (ça n'a pas trop bougé depuis le début)

Code :
var leftTP = getTP();
var WC = getWeaponCost(weapon);
var canFight = canUseWeapon(enemy);

// Si je peux me booster avant de taper tout en gardant des TP après
if (distance <= 12 && getTP() > WC + getChipCost(CHIP_PROTEIN)) {
    useOn(CHIP_PROTEIN, getLeek());
}

while (leftTP > WC && canFight) {
    if (useWeapon(enemy) > 0) {
        hit = true; // je m'en sers pour m'éloigner par la suite si j'ai tapé au moins une fois, sinon je me retrouve parfois avec un poireau qui se promène sans rien faire
    }
    leftTP = leftTP - WC;
}

mais même là ce n'est pas fini, typiquement je ne teste pas si l'ennemi est encore vivant avant de retenter de le taper
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes