L’égalité FH « grande cause du quinquennat » : les premières mesures annoncées

Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : L’égalité femmes-hommes « grande cause du quinquennat » : les premières mesures annoncées
grande-cause-quinquennat-discours-macron.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Pareil que les messages avant moi :goth:

et sans jouer la carte parano, je me demande si il aurait fait un aussi joli discours et d'aussi belles promesses si il n'y avait pas eu toutes les affaires sordides de ces derniers temps (weinstein, etc....+ les viols-pas-viols sur enfants) et que donc il voulait pas encore baisser dans les sondages :hesite:
parce que bon, ça fait quoi, 6 mois qu'il est président, si c'était aussi important pour lui, pourquoi ne pas en avoir parlé le lendemain de son élection ???
et puis ça me donne un peu des allures de "faites ce que je dis, pas ce que je fais" après qu'il ait choisi Marlène Schiappa et Edouard Philippe (et sûrement d'autres que j'oublie) :lalala:
 
2 Septembre 2015
587
3 254
1 774
La "hausse de 13%" du budget du Secrétariat à l'égalité arrive quand même après une baisse de budget de 50% et un reclassement du "Ministère des droits des femmes" en simple secrétariat il y a seulement six mois...

Du coup, je suis d'accord avec mes voisines du dessus et reste extrêmement sceptiques sur les véléhités féministes de Macron...
Effectivement, on attend les actes.
 
7 Août 2017
289
2 287
514
Ah lala...Je suis mitigée :hesite:. C'est bien de vouloir faire de l'égalité hommes-femmes un point fort du quinquennat, c'est bien de vouloir mettre l'accent sur l'éducation et de saluer le travail des associations. Mais concrètement, que se passe t'il?

Il salue le travail des assos mais dans les faits il supprime les contrats aidés ce qui nous fout dans la merde. Dans l'asso dans laquelle je suis, on vient de licencier quelqu'un et on se bat pour garder le deuxième poste mais pour l'instant il nous manque 3000 euros. Sans ce poste, on arrête et on est loin d'être la seule asso dans ce cas.

Mettre l'accent sur l'éducation et sur la formation des professionnels, c'est beau mais comment on fait quand l'état réduit les dotations des collectivités territoriales et demande la suppression de plus de 120 000 postes de fonctionnaires? Donc former, oui ! Éduquer, oui ! Mais ça ne peut pas se faire sans moyens et sans personnes et la fonction publique est au coeur du système. Idem pour la fonction publique hospitalière, comment on fait quand on sait que les hôpitaux sont déjà très limite en personnel et parfois en sous effectif pour gérer les personnes hospitalisées? Après les mots, on a besoin d'humain•e•s, de moyens et de projets concrets.

J'aimerais y croire, tellement. Mais pour l'instant j'ai du mal...j'espère que les mois à venir me donneront plus confiance et qu'on passera des belles idées aux belles réalisations. En tout cas, plus on parle d'égalité, mieux c'est et c'est déjà un premier pas pour vaincre le sexisme. Maintenant, attendons de voir si les actes suivront...

ÉDIT pour finir sur une note plus positive quand même: l'allongement des délais de prescription, la conservation de preuves même sans dépôt de plainte, la question de l'âge pour le consentement, en parler à une heure de grande écoute avec des intervenants variés... tout ça c'est un vrai progrès!
 
Dernière édition :
14 Septembre 2016
103
1 004
1 204
27
Les premières mesures de Macron pour les femmes c'est surtout : rendre les précaires encore plus précaires, supprimer les CHSCT, permettre aux patrons de décider des salaires par entreprise, les droits familiaux (congès parental par ex.) qui pourront être remis en cause par accord d'entreprise... Tout ça tout ça. Donc il se fout un peu beaucoup de notre gueule avec sa "grande cause du quinquennat"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes