Législatives 2012 : commente les résultats du second tour

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Apprentie-Diva;3294065 a dit :
Louis Aliot n'est pas élu non plus ! Ca va être gai ce soir à la maison :yawn:

Le pire (pour aliot et Mlp) c'est l'élection de la gamine, la fille de la soeur de Marine Le Pen qui va redonner du poil de la bête à cette branche de la famille.

Dans peu de temps, ça devrait nous donner un Dallas familial auprès duquel l'histoire Royal Trierweiller ressemblera à un conte néo-romantique:taquin:
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
harey;3294075 a dit :
J'ai une question les filles !

Je viens de lire, concernant Marion Maréchal-Le Pen :

(Ici : Marion Marchal-Le Pen, la plus jeune dpute lue de l'histoire de la Ve Rpublique - 20minutes.fr )

Je suis étonnée : il ne faut pas être inscrit sur les listes électorales ou vivre das la circonscription où on se présente ?


Pas mal de candidats se présentaient ailleurs que là où ils votent. Les élections législatives étant un scrutin national et non local, toute personne éligible peut se présenter dans la circo de son choix.
 
A

Ancien membre

Guest
Azeban;3294098 a dit :
Pas mal de candidats se présentaient ailleurs que là où ils votent. Les élections législatives étant un scrutin national et non local, toute personne éligible peut se présenter dans la circo de son choix.
Ah oui, j'ai été truite sur ce coup...

Merci :)
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Denis;3294096 a dit :
Le pire (pour aliot et Mlp) c'est l'élection de la gamine, la fille de la soeur de Marine Le Pen qui va redonner du poil de la bête à cette branche de la famille.

Dans peu de temps, ça devrait nous donner un Dallas familial auprès duquel l'histoire Royal Trierweiller ressemblera à un conte néo-romantique:taquin:

Pépé Le Pen disant à sa petite fille : "Aliot Aliot, Marion, sois raisonnable, ne crie pas trop fort ton élection, tu as fait d'Le Pen à tata, après elle va vouloir t'en Collard une..."
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
jézabel;3294128 a dit :
pépé le pen disant à sa petite fille : "aliot aliot, marion, sois raisonnable, ne crie pas trop fort ton élection, tu as fait d'le pen à tata, après elle va vouloir t'en collard une..."

hahahaha !
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Zelda Zonk;3294422 a dit :
Résultats à Nice :

Ciotti (ump) 60,73%
Allemand (ps) 39,27%

Bon.... J'en ai marre de voter pour des gens qui perdent moi !!!

Nice ? Cas désespéré ! Soit tu changes de bord, soit tu déménages :)
 
27 Avril 2009
134
471
4 974
aldrimer.tumblr.com
Tangled.;3294468 a dit :
je crois que les résultats des élections sont les seuls moment où j'ai presque honte d'être alsacienne :stare:


Idem. D'ailleurs j'ai du mal à comprendre cette tendance tellement ancrée de la droite en Alsace. Est-ce parce que on a un niveau de revenu plus élevé qu'ailleurs et que les frontaliers bénéficient de peu d'aides de l'Etat (explication avancée par mon père, aucune idée de sa véracité) ? Ou d'autres raisons ?
Si quelqu'un aurait connaissance d'articles ou autres là dessus, je suis preneuse :)


Mis à part ça, je suis allégresse. Cette assemblée me plait bien, même si j'aurais espéré que le Front de Gauche puisse constituer un groupe parlementaire, au moins EELV en a un.
 
A

Ancien membre

Guest
Ce soir les résultats c'est vraiment joie dans mon cœur, il y a quelques petites ombres au tableau (cc Nadine Morano qui la ramène encore une fois) mais globalement je suis contente, contente, contente :d
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
La gauche est passée dans ma circonscription, c'est historique, je crois que ça fait bien 30-40 ans (voire plus) que c'était un député de droite !

Et dans ma circonscription de Paris, Duflot a remporté son siège haut la main, à 78% dans mon quartier (et 68% dans le 11°).

Le frère de Beigbeder (UMP) a perdu.



@Tangled. @Iskald :
Pour l'Alsace, j'ai regardé ce qu'on trouve sur le net, une élue FN dit que c'est parce que les Alsaciens sont très attachés à leur identité. Ça me semble foireux comme point de vue, les Bretons aussi, et il me semble qu'ils sont les moins enclins en France à voter FN, et par contre plutôt à gauche.
Pour le revenu élevé, il est encore plus élevé en IDF et l'IDF est plutôt traditionnellement à gauche.
L'auteur de ce blog parle de capitalisme rhénan, de religion. Je pense aussi que les raisons sont davantage historiques, mais ça me semble fou de rester sur des raisons historiques qui sont désormais archaïques. Alors je pense que c'est surtout que la fibre de droite se transmet de famille en famille, comme partout, reproduction politique.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes