En fait, la neutralité ça n'existe pas. L'article cité par
@lamarie84 est quand même objectif : il présente des faits, mais pas neutre (mais il est impossible d'être totalement neutre). Et tant qu'on est on peut citer plein d'autres choses sur Edouard Philippe :
-C'est quelqu'un qui a eu un blâme sur sa déclaration de patrimoine par la HATVP (il avait notamment marqué "aucune idée" comme évaluation de la valeur de ses biens immobiliers)
-Il a voté contre la loi sur la transparence
-il a voté contre la loi contre la fraude fiscale
-il a voté contre la loi sur le non-cumul des mandats
Bref, une personne tout à fait indiquée pour moraliser la vie politique. (cette dernière phrase, c'est subjectif, j'avoue

mais le reste, c'est objectif, c'est des faits)
Sur des questions d'égalité, il est aussi au top :
-il s'est abstenu sur la loi sur le mariage pour tous. Bon, alors la plupart des députés LR ont voté contre (après perso je trouve ça déjà gênant de ne pas avoir voté pour). Il a expliqué son refus (dans une tribune cosignée avec NKM) parce qu'il était notamment contre l'adoption plénière pour les couples homosexuels, et contre l'ouverture de la PMA aux couples de femmes (notez que Macron a promis l'ouverture de la PMA aux couples de femmes)
-il s'est abstenu sur la loi de 2014 sur l'égalité femmes-hommes
Au passage, Macron avait dit pendant la campagne :
"Le Premier ministre sera choisi sur des critères d’expérience et de compétences. J’aimerais que ce soit une femme."
Visiblement, il n'y a pas de femmes compétentes et expérimentées dans ce pays