Lego Friends : le problème des Lego « pour filles »

H

Harpo

Guest
(Ce qui va suivre n'est pas un vrai argument)
Mais qu'est-ce que ça a l'air nul en plus ! Rien à construire, autant jouer avec Polly Pocket, au moins c'était plus joli.
 
7 Juin 2011
625
313
854
STRASBOURG
Mais c'est indigne. Je prie pour que aucun parent sensé n'achète ça et que ça fasse un flop.

Quand j'étais gamine, je jouais avec mon petit frère aux Legos et aux Playmobil.
Dans les Legos, je construisais toujours un hotel-restaurant flottant sur l'eau (oui, j'ai des idées cheloues), et mon frère faisait jouer les personnages dedans, alors que moi je construisais.
 
3 Février 2012
67
39
384
Colombes
shop.ebay.fr
Navajo;2921884 a dit :
(Ce qui va suivre n'est pas un vrai argument)
Mais qu'est-ce que ça a l'air nul en plus ! Rien à construire, autant jouer avec Polly Pocket, au moins c'était plus joli.
Si tu parles des premiers Polly Pocket, je ne peux que plussoyer !

Le plus gros problème avec les Legos "pour fille" à mes yeux, c'est qu'ils sont d'une laideur !
...
Bon, en vrai c'est qu'ils ne sont pas compatibles avec les Lego traditionnels, les personnages et les briques sont beaucoup plus gros. Ce qui pose deux gros problèmes :
- Pas de possibilités de mixer avec les briques déjà existantes. Ça craint financièrement et ça craint pour les relations intra-familliales (j'ai passé mon enfance à jouer aux Lego avec mes frères, on foutait toutes les briques en communs - et puis si tu ne peux pas faire sortir ta fifille Lego préférée avec Harry Potter ou Dark Vador parce qu'elle est deux fois plus grande, quel intérêt ?). Clairement c'est une erreur marketing de la part de la marque : si mes petits cousins croulent sous les Playmobils c'est aussi parce que la petite dernière peut squatter les soldats nordistes de son ainé pour protéger sa maison victorienne (je trouve ça d'un cool... ^^)
- Pourquoi sont-elles si grosses ? Elles ressemblent à un mix entre les Lego et les Duplo et ça me hérisse le poil, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'ils se sont dit "Ouais, mais les filles c'est moins manuel, on va leur faciliter le boulot". Et ça m'énerve !
 
4 Janvier 2012
1 249
995
5 194
intherumpusroom.tumblr.com
Ils prennent tellement les enfants pour des cons. :facepalm: Nan mais l'intérêt de ce genre de jouet c'est justement de laisser aller son imagination et les jeux que les enfants peuvent s'inventer avec va bien au delà du clivage bêta filles/garçons, non ?

(Genre moi, quand j'étais petite, je faisais "l'exode des jouets", ils fuyaient tous d'un coin à l'autre de ma chambre dans un grand voyage long et épuisant pour fuir je ne sais quelle menace obscure. Et je mélangeais sans souci la voiture de barbie, le camping-car playmobil et des trucs bizarres fabriqués en lego. Bref, tout ça pour dire que jouets "de fille" ou pas, ça ne comptait absolument pas, tout ce qui comptait c'était ce que j'en faisais.)

(et c'était quand même vachement plus intéressant que de manger des cupcakes dans un salon de thé violet :cretin:)
 
12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Non mais pour moi les Lego ça à toujours été mixte! Avec une boite de LEGO d'ailleurs on peut construire des bâtiments et leur donner la signification qu'on veut, salon de coiffure ou caserne de pompier.

Chez ma grand mère il y a une énorme de LEGO et tout le monde y a joué, filles et garçons de toutes les générations!

Et puis ça ça ressemble un peu aux barbies ou au pollypoket, ils n'ont rien inventé.

De toute façon moi à 24 ans j'achète les LEGO de la Forêt Interdite et je suis une fille alors :vex:

On devrait dire élire Riley présidente!
 
5 Août 2008
3 337
1 949
5 164
Rouen
Tout a déjà été dit dans les vidéos, très bien faites d'ailleurs.

Et le pack Poudlard putain ! :bave:
Vous savez s'il y en a d'autres sur le thème de Harry Potter ?

(Non parce que là j'envisage sérieusement d'en acquérir, bonjour j'ai bientôt 23 ans :hello:)

EDIT : Celestin : la Forêt Interdite comme celle de HP tu veux dire ? :bave:
 
3 Janvier 2010
101
48
1 094
Sète
www.a-year-in-rome.blogspot.com
Pour moi les legos c'était LE jeu qui réunissait moi et mon frère (et mon père aussi d'ailleurs)
on adorait construire des villes, ou des maisons. Le grand délire, c'était la coloc entre les divers animaux (qui n'étaient pas des légos mais des figurines d'un autre jeu), trouver des astuces pour leurs chambres, faire des étages, leur fabriquer des voitures vaisseaux spaciaux de gue din ...
Et comme on avait jamais les boites thématiques mais seulement une tonne de briques récupérées aux puces ou données par des amis, je n'avais jamais perçu cet aspect "genré" du jeu.
En tout cas, je trouve la pub pour lego friend consternante, marre qu'on nous prenne pour des quiches !
 
12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Aerobitch;2922030 a dit :
Tout a déjà été dit dans les vidéos, très bien faites d'ailleurs.

Et le pack Poudlard putain ! :bave:
Vous savez s'il y en a d'autres sur le thème de Harry Potter ?

(Non parce que là j'envisage sérieusement d'en acquérir, bonjour j'ai bientôt 23 ans :hello:)

EDIT : Celestin : la Forêt Interdite comme celle de HP tu veux dire ? :bave:

Oui oui! C'est le seul que j'ai acheté de HP parce que ça coûtait 15 euros et que le châteaux coûte 90 je crois .
51NitkyjFYL._SL500_AA300_.jpg

comme ça

C'est en fait la scène entre Voldy et Harry.
 
13 Février 2012
437
323
4 824
lagomm.tumblr.com
Petite je jouais au LEGO et au K-Nex, et quand ma soeur voulait qu'on joue aux Barbies, je m'arrangeais toujours pour que ma barbie tombe et se casse la jambe, et je lui construisais une chaise roulante en K-Nex. Je crois que si c'était eu ces Lego là, ben ça m'aura juste donné l'occasion de faire des chaises-roulantes plus petites :yawn:

Et je construisais aussi des ascenseurs en Lego, je sais même pas combien de temps j'ai passé à jouer aux Lego, et plus petite aux Duplo.

Si j'ai une fille elle aura des Duplo, des Lego, tout ce genre de trucs et puis voilà.

(et j'avais le pack du Choixpeau de HP, c'était trop trop trop bien)
 
11 Juin 2010
1 116
780
4 974
Loni;2921941 a dit :
Mais finalement les Legos Belleville, c'était déjà un peu le même principe non ?

Effectivement! J'étais une grand fan de Lego Belleville, mais c'était vraiment très peu connu à l'époque.

Et puis c'est vrai que les couleurs étaient souvent dans les roses, mais ça n'était pas systématique. Il y avait aussi pas mal de bleu et de vert dans les tenues des cavalières de la collection équitation". Il y avait pas mal de diversité dans les différents thèmes.

Mais c'est fou qu'on nous vende ça comme un truc totalement nouveau. J'avoue que je comprends pas bien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes