L’éjaculation précoce existe-t-elle vraiment ?

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : L’éjaculation précoce existe-t-elle vraiment ?
ejaculation-precoce-etude-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
  • Big up !
Réactions : Mowette

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Ceci dit, je peux comprendre la frustration quand ça dure moins longtemps qu'on le voulait. Si un homme aime bien une montée progressive de son orgasme, mais qu'une fois dans le coït, il décharge en à peine deux-trois coups de rein, la déception est compréhensible.
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
Ouaip, le patriarcat ça casse les ovaires à tout le monde. Cool que ça avance là dessus, et que le stéréotype du mâle-qui-tient-toute-la-nuit-sans-faillir arrête de parasiter les vies des genTes. Du moment que c'est agréable, c'est tout ce qui compte :rainbow:
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
Perso j'ai toujours préféré les rapports plutôt rapide (10 min max de pénétration). Quand ça dure longtemps c'est chiant, ça finit par brûler et c'est pas agréable. Surtout je finis par me faire chier que je fais ma liste de course dans la tête ... du coup le mythe du mec qui tient toute la nuit, non merci!!!! Par contre j'apprécie parfois de le faire plusieurs fois dans la nuit, mes orgasmes sont plus forts. Mais c'est pas du tout le délire de mon mec.
 
3 Janvier 2016
81
875
2 934
32
Ceci dit, je peux comprendre la frustration quand ça dure moins longtemps qu'on le voulait. Si un homme aime bien une montée progressive de son orgasme, mais qu'une fois dans le coït, il décharge en à peine deux-trois coups de rein, la déception est compréhensible.

Oui je vois ça comme ça aussi. Généralement, mon partenaire s'occupe de moi avant, donc ce qui vient après n'est que "bonus" pour moi, et même si je trouve ça agréable (la pénétration) c'est pas comme ça que j'atteints l'orgasme. Du coup, quand il vient "trop" vite, je suis surtout déçue pour lui parce que j'ai l'impression qu'il n'en a pas profité beaucoup.
Je pense que quand on voit la pénétration comme une pratique parmis d'autres et surtout là pour faire plaisir à celui qui a le pénis, ça dédramatise sa durée. C'est comme les pannes, au final on s'en fout, suffit de faire autre chose ou recommencer plus tard. Rien n'est grave, tout n'est que plaisir :cucul:
 
4 Janvier 2016
119
434
1 624
32
Personnellement, une fois que mon ex avait éjaculé, c'était fini, parce que ça lui faisait mal de continuer même s'il en avait envie. Si le mec qui éjacule dans son caleçon a le même fonctionnement, j'imagine assez sa frustration...
A partir du moment où ça t'empêche de vivre ta sexualité avec plaisir même en te détachant de tout jugement, ça devient un problème, pour moi.
 
4 Janvier 2016
119
434
1 624
32
@Ermengarde : Mais il peut continuer avec autre chose qu'une pénétration pénis-dans-vagin, je pense que c'est ça le propos ! Genre, des doigts, un sextoy, une langue, tout ça :happy:

Oui je suis d'accord, mais s'il éjacule au bout d'une minute ou moins a chaque fois (après je ne sais pas comment "fonctionne" l'éjaculation précoce, si c'est systématique ou plutôt cyclique), je pense qu'il y a de quoi péter un plomb. Le pénis est, je pense, la source principale de plaisir pour la moyenne des hommes hétéros qui n'envisagent pas la stimulation prostatique. Donc certes, il y a d'autres moyens de poursuivre un rapport après une éjaculation, mais j'ai l'impression que lesdits moyens visent surtout le plaisir du/de la partenaire du coup.

Ce que je veux dire, c'est que même au delà de l'injonction à "tenir", je pense que l'éjaculation précoce peut être source de souffrance, et qu'il ne s'agit pas seulement d'une question de statistiques/de langues qui se délient.

Merci d'insister si mes propos ne sont pas clairs.

Pour info je me permets d'intervenir parce pour tous les partenaires sur j'ai eus (bon y en a pas non plus des tonnes) continuer a utiliser leur petit oiseau après éjaculation était difficile, voire douloureux.
 
17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
@Nienke : Globalement d'accord avec toi, mais je trouve un peu problématique de limiter le plaisir masculin à l'orgasme. Je vais donc rebondir sur ton post pour développer un truc qui me dérange souvent dans les discutions sur ce sujet.

En fait, je pense qu'un des trucs qui me dérange le plus avec l'idée de "l'éjaculation précoce", c'est que ça ne prends tout simplement pas le plaisir féminin en compte. Monsieur a eu son plaisir, c'est bon, fin, stop

et

Ca ne m'ennuierait uniquement que si mon partenaire estime que notre rapport se termine quand il a eu son plaisir

Alors entendons nous bien, je ne nie absolument pas que le plaisir féminin ne rentre pas en ligne de compte chez certains hommes. Mais on parle ici d'éjaculation précoce. Donc qui peuvent survenir après quelques secondes, voir même sans stimulation physique. Et orgasme rapide ne veut pas nécessairement dire plaisir. Ce serait un peu comme aller voir un feu d'artifice, et avoir des le début 5 secondes de bouquet final et rideau. Ou juste une bouché d'un plat délicieux alors que l'on a faim. Cela doit être franchement frustrant, de s'attendre à avoir du plaisir et de n'en avoir finalement qu'un échantillon. Certes peut être la meilleure partie, mais qui ne dure que quelques seconde, et "t'incapacite" pendant un quart d'heure. Apres il peut effectivement toujours continuer à s'occuper de sa partenaire, mais je comprend que la déception puisse faire retomber son humeur. Ça plus la décharge hormonale qui à quand même souvent tendance à les faire bailler juste après un orgasme.

Et en soit, rien n'empêche de continuer, autant pour lui que pour moi.

C'est un peu délicat de reprocher à quelqu'un de ne pas vouloir continuer du sexe parce que nous on a encore envie. Niveau consentement mutuel ça coince un peu. Apres il faut évidement regarder le contexte. Cela ne va pas être du tout la même dynamique si on parle d'une sexualité de couple et donc d'un problème qui peut courir sur des années, ou d'un amant d'une nuit qui peut soit effectivement s'en foutre du plaisir féminin, soit réellement mal vivre la situation et avoir juste envie de prendre ses jambes à son cou.

Encore une fois @Nienke, je ne te jette clairement pas des pierre, je me doute bien que ton post parle surtout de ton ressentie et que tu n'y a pas pas forcement tout développer. Donc ne voit pas mon post comme une quelconque attaque :fleur:

Edit: @Ermengarde et @Rocksteady Vous avez posté pendant que je tapais mon message. Mais les idées se recoupent :)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes