Bon, je viens ajouter mon grain de sel
Je ne déteste pas tous les coiffeurs mais je galère aussi un peu avec eux. Le pire je pense c'est la coiffeuse qui refuse de te faire le truc que tu as en tête car "ça ne va pas t'aller". Mettons que tu sois visagiste, ma chérie, je connais fort bien mon visage aussi et à force je sais à peu près ce qui me va, et en tout cas bien ce qui me plaît. Et comme l'argument "c'est trop masculin" n'est pas valide chez moi, j'ai effectué un premier boycott coiffeur il y a presque dix ans.
Après, j'ai rasé les côtés avant que Rihanna ne le fasse et que ça devienne fachieune-et-haïpe, et là j'ai commencé à chercher un coiffeur à qui ça ne faisait pas peur. J'en ai trouvé un mais il est cher :/ donc j'y vais quand j'ai un truc trop compliqué en tête.
Et en fait j'avais commencé à me couper la frange toute seule car :
- ça pousse vite
- la plupart des coiffeurs la ratent
- je voulais une frange ronde et je fais ça mieux moi-même
Passé ce moment d'apprentissage, j'ai commencé à fréquenter une boutique de produits coiffeurs professionnels et à essayer quelques trucs. D'ailleurs le tuto pour le dégradé vu sur madmoizelle a été un déclic. Depuis je coupe généralement mes cheveux toute seule, je fais des couleurs professionnelles à la maison (90€ d'économisés, enfin nan parce que 20€ de produits, mais voilà...) et je ne m'en porte pas plus mal

Par contre je trouve ça galère sur cheveux courts, c'est plus dur de tout réaliser seule, sauf si on a les cheveux vraiment courts

.
En fait faut savoir ce que l'on veut vraiment et ne pas hésiter à être très précis. J'envie ceux qui ont les cheveux qui leur permettent tout et peuvent dire "allez-y, lâchez-vous", si je fais ça c'est cata assurée

.