L'enfer du coiffeur - Le dessin de Cy

7 Octobre 2012
87
44
0
mioumioute;4633543 a dit :
noctys;4005355 a dit :
L'an dernier, une péronnelle m'a coupé les cheveux tellement courts - j'avais demandé court car maman solo mais bon, y a court et pas court du tout - que je n'ai plus dû revoir un coupe-tiff pendant QUATRE MOIS. J'avais l'air rasée sur les côtés, c'est dire.
Mais ce qu'il y a de pire je crois, c'est le père du môme, qui a mis deux ans à comprendre que le carré plongeant noir n'allait pas à mes cheveux fins et ondulés. A quatre brushings par jour et une teinture par mois, je perdais mes cheveux et il ne veut toujours pas l'admettre, il dit que je ne "savais pas me coiffer" :bomb: Maintenant, il me pèle les boules pour que je me fasse une mèche battante à la chienne, avec les cheveux... ras sur les côtés, alors qu'il a hurlé quand je suis revenue de chez la péronnelle précédemment citée :annoyed: M'énerve. Déjà que je me les décolore parce que Môssieur, qui ne veut admettre ni son âge ni le mien, crise sur mes cheveux gris, hein...


Dis donc faudrait voir à ce qu'il te fiche la paix ton mossieur, hein, parce que c'est tes cheveux quand même, pas les siens. Ok il a le droit d'avoir ses préférences pour telle ou telle coupe et il est pas obligé de le cacher, mais de là à t'obliger (en tout cas ça en a l'air) à te coiffer comme ci ou comme ça sous peine de te faire honte, de te dire que c'est moche, etc... o_O faut pas te laisser faire gurl ! :boxing:
Me laisse plus faire, c'est pour ça qu'il me pompe l'air dès qu'il peut :attaque:
 
1 Février 2013
156
127
404
polly-maggoo;3991890 a dit :
Mon traumatisme chez le coiffeur : être obligée de payer au moins 30€ de plus pour le "coiffage", c'est à dire un brushing... Et forcément pas moyen de refuser, je vais pas demander à sortir du salon les cheveux mouillés... (vente forcéééééée) Sachant que je paye déjà une blinde pour refaire mon balayage tous les 2-3 mois, je me passerais bien de payer 30€ pour un brushing sachant que je relave mes cheveux le jour d'après :crying:

Moi je demande simplement qu'il me sèche les cheveux au séchoir, sans faire de brushing. Comme ça j'économise déjà 15 euros. Faut oser mais ça marche ;)
 
20 Janvier 2014
303
644
4 814
30
Je n'avais pas mis les pieds chez le coiffeur depuis plus de 10 ans quand j'y suis retournée l'année dernière. Et vu ce que ça m'avait coûté, je m'étais jurée de ne plus y aller. Parce que pardon, mais 33 balles pour couper 15cms de cheveux, ça fait mal (en plus, elle avait fait de la merde).

Et puis ça m'a soûlée d'avoir une coupe toute pourrie. Du coup je suis allée chez Tchip coiffure. Et pour 26€, j'ai eu coupe, soin et brushing (supplément parce que cheveux longs, sinon j'en avais pour 22€). Comme c'était quasiment à la fermeture j'ai pas fait la coloration, mais dès que j'aurai un peu plus d'argent, je le ferai.
Le seul bémol, c'est l'attente. 3 longues heures pour une demi-heure de coiffure. Mais bon, ma coupe était réussie, et maintenant je suis contente de ce que je peux faire avec mes cheveux...
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Mon pire souvenir de coiffeur, c'est quand le type qui me coupait les cheveux s'est mis à dénigrer les noirs et les Arabes en général. Je n'ai pas osé protester de peur qu'il me fasse la coupe de cheveux d'Emmett Brown!

Je suis partie sans donner de pourboire et je ne suis jamais revenue. ;)
 
17 Juillet 2014
37
83
64
31
Pour ma part je hais purement et simplement TOUS les coiffeurs.

Leur travaille est quasiment toujours totalement raté ( même chez Tchip que beaucoup adore ) avec quelques exeptions. Alors à quoi bon payer pour quelque chose qui ne me plaira de toute façon pas, j'irais le jour où les coiffeurs sauront coiffer et c'est pas demain la veille.

En attendant je coupe ma frange toute seule, je me désépaissie les cheveux toute seule ( et je me rate pas moi ...) et j'utilise des colorations maison et basta
 
19 Septembre 2012
78
140
694
www.sherlockrown.com
Bon, je viens ajouter mon grain de sel :)

Je ne déteste pas tous les coiffeurs mais je galère aussi un peu avec eux. Le pire je pense c'est la coiffeuse qui refuse de te faire le truc que tu as en tête car "ça ne va pas t'aller". Mettons que tu sois visagiste, ma chérie, je connais fort bien mon visage aussi et à force je sais à peu près ce qui me va, et en tout cas bien ce qui me plaît. Et comme l'argument "c'est trop masculin" n'est pas valide chez moi, j'ai effectué un premier boycott coiffeur il y a presque dix ans.

Après, j'ai rasé les côtés avant que Rihanna ne le fasse et que ça devienne fachieune-et-haïpe, et là j'ai commencé à chercher un coiffeur à qui ça ne faisait pas peur. J'en ai trouvé un mais il est cher :/ donc j'y vais quand j'ai un truc trop compliqué en tête.

Et en fait j'avais commencé à me couper la frange toute seule car :
- ça pousse vite
- la plupart des coiffeurs la ratent
- je voulais une frange ronde et je fais ça mieux moi-même

Passé ce moment d'apprentissage, j'ai commencé à fréquenter une boutique de produits coiffeurs professionnels et à essayer quelques trucs. D'ailleurs le tuto pour le dégradé vu sur madmoizelle a été un déclic. Depuis je coupe généralement mes cheveux toute seule, je fais des couleurs professionnelles à la maison (90€ d'économisés, enfin nan parce que 20€ de produits, mais voilà...) et je ne m'en porte pas plus mal :) Par contre je trouve ça galère sur cheveux courts, c'est plus dur de tout réaliser seule, sauf si on a les cheveux vraiment courts :P.

En fait faut savoir ce que l'on veut vraiment et ne pas hésiter à être très précis. J'envie ceux qui ont les cheveux qui leur permettent tout et peuvent dire "allez-y, lâchez-vous", si je fais ça c'est cata assurée XD.
 
5 Janvier 2013
43
89
674
68
Perso j'ai eu vraiment des gros ratage chez le coiffeur. Entre le balayage qui se transforme en 2 grosses mèches blondes platines qui entoure le visage (j'ai les cheveux brun très foncés), le dégradé qui se transforme en marche d'escalier et l'effilage sans qu'on me demande mon avis...
En plus de tout ça j'ai les cheveux tout bouclés et ils savent pas les coiffer :sad:.

Et puis le silicone...

Bref, j'ai été recemment chez Lydie coiffure (métro corentin cariou dans le 19e) et Lydie qui a les cheveux tout bouclé a su me les couper comme il fallait et elle m'a meme pas mis la pression pour me les coiffer puisqu'elle sait que le mieux c'est de les laisser sécher au naturel.
Deux bémols cependant : elle a beaucoup coupé et elle m'a pris la tête tout du long avec "faut s'occuper de ses cheveux mieux que ça madmoiselle (alors que je m'en occupe, mais j'ai les cheveux très secs de nature...), achetez donc la gamme l'oréal huile sèche merveilleuse" (ou je ne sais plus quelle gamme)
 
14 Juin 2013
6 237
31 606
4 354
29
Je vais chez le coiffeur une fois par an, tous les étés, parce qu'avec la tignasse que j'ai, dès qu'il fait plus de 25 degrés je suis au bout de ma vie et parce que je supporte pas qu'on me touche la tête (née rousse, tous les inconnus qui te triturent le crane en hurlant "Ooooooh tu as de beaux cheveux" ça peut traumatiser).

Je m'étais motivée à y aller aujourd'hui, parce qu'il commence à faire trop chaud pour supporter ma crinière, et Cy vient de tout gâcher.
Je retourne sous ma couette et fuck le coiffeur. :coiffe:
 
31 Mai 2014
411
390
414
ce qui me fait rire c est que quand tu vas chez le coiffeur, y a tjrs plein de catalogue de coiffure tous plus sympas les uns que les autres donc tu montres des photos pr montrer quelle coupe ou quel style tu veux mais t as tjrs le droit a la reponse négative de la coiffeuse :rotate: : non mais ca rendra pas pareil sur vous, vous avez pas le meme cheveux, la y a un brushing et de la laque, c est difficile a refaire chez soi bla bla bla :unicorn:du coup me vient une question, pourquoi la coiffeuse met plein de magazine qui te donnent plein d idées sympas mais qu elle ne peut/veut pas realiser? parce qu en general elle te propose tjrs un truc assez simple :oo:
 
  • Big up !
Réactions : AngelTen Richard II

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes