L’épilation en 2021 : les pratiques changent, le diktat reste

Aïda Djoupa

Editrice des témoignages
Membre du Staff
16 Novembre 2020
493
1 545
504
32
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : L’épilation en 2021 : les pratiques changent, le diktat reste
femme-poils-aisselles-660x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 006
9 455
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
depuis le premier confinement, j'ai arrêté de raser mes poils, un peu par fainéantise, je l'avoue
j'ai découvert un nouveau confort : fini les boutons sur le pubis, les irritations qui grattent sous les aisselles quand les poils repoussent
et contrairement à ce que je craignais, il n'y a pas plus d'odeur de sueur que quand je rasais les aisselles

Je pense que je vais continuer comme ça cet été
Déjà, je ne me mets jamais en jupe, donc le bas ne sera plus jamais épilé
J'ai bientôt 50 ans et j'en ai ras-le-bol de certaines contraintes imposées par la société vis à vis de nos apparence. Donc celleux que mes poils sous les bras gênent, je m'en bats le buisson...
 
23 Août 2019
362
2 676
804
Moi aussi j'ai arrêté complètement de m'épiler depuis le premier confinement. Je suis en couple, et ça ne dérange pas du tout mon compagnon.
Je continue d'entretenir (couper quand c'est trop long) le pubis, pour son confort pendant le sexe oral, mais lui fait de même pour moi.
J'ai passé tout ce printemps et cet été en shorts, jupes et débardeurs sans être épilée, et je n'ai eu aucune réflexion déplacée d'inconnus. Vu le contexte, je n'ai pas trop été à la plage ni vu trop de gens, donc un été normal aurait peut-etre été différent.
Cependant étant très brune à la peau très claire, j'avais fait l'épilation laser il y a une dizaine d'années et j'ai donc très peu de poils maintenant. Je pense que je n'aurais pas été aussi à l'aise si j'avais encore ma pilosité naturelle.

Effectivement, en télétravail à 100%, je ne suis pas encore revenue au bureau et cela sera peut etre dur quand j'y retournerai. Mais j'ai déjà remarqué qu'une de mes collègues ne s'épilait pas les aisselles, et elle portait des habits sans manche au travail sans problème (mais ce sont des postes administratifs de bureau où on ne lève pas beaucoup les bras).
 
5 Août 2020
283
1 855
504
34
yvelines
ahhhh ! mais c'est pour moi!!! J'ai même pas lu l'article (je vais y aller)

Pas épilée / rasée / tondue (aisselles, bras et pubis) depuis… euh… 2015 ou 2016
Je me rase uniquement pour les mariages et certaines soirées pour ne pas trop gêner mes proches ou mes amis.

La seule partie de mon corps que j'ai rasée c'est ma tête !! (depuis octobre)

Et je confirme : plus d'irritations, moins d'odeurs, moins de sueurs, plus de liberté, plus de temps, plus d'amour de soi

Faut surmonter au début le regard des autres et les réflexions de ma famille
Sur le long terme, ma famille continue à me faire des réflexions

Certains garçons vont pas aimer, mais la plupart s'en foutent (promis!) et s'ils s'en foutent pas, c'est qu'ils sont c*ns !
Pour les filles, je n'ai pas eu de relation avec elles depuis longtemps donc je ne sais pas. Mais j'espère que la bienveillance est aussi là
Voilà bonne journée ! :)
 
24 Août 2015
303
3 559
3 014
Paris
Un bon coup de tondeuse sous les bras et pour le maillot 2-3 fois par mois et l'affaire est réglée. Ca prend 5 minutes, ne fait absolument pas mal et ca coute 30€ pour 10 ans de bon et loyaux service.

Je n'ai rien de plus à rajouter votre honneur 8)

5 minutes ? 2-3 fois pas mois ? On n'a pas la même pilosité :rire:

Mais bon je suis d'accord dans le fond, j'ai opté pour la tondeuse également pour les aisselle et le maillot et je ne repasserai au rasoir ou à la cire pour rien au monde.
 
17 Juin 2019
310
2 624
504
Je me souviens que j'avais arrêté de m'épiler à 17-18 ans. J'en étais hyper fière, je me trouvais très jolie et je me moquais du qu'en dira-t-on. Même si j'ai eu quelques réflexions un peu fatiguantes ("mais Justine, c'est une revendication politique de ne pas s'épiler" nan maman c'est mon corps, et ça serait bien que ça soit juste normal et pas politique pour les femmes de ne pas s'épiler), dans l'ensemble, ça allait.

Et puis, j'ai eu une relation vraiment abusive psychologiquement avec une femme qui disait ouvertement, quand j'étais en short dans la rue, qu'elle avait honte du regard des autres sur mes jambes. Et à chaque fois qu'on sortait, c'était la même rengaine, c'était limite si elle ne se mettait pas en boule très loin de moi parce qu'elle avait extrêmement honte qu'on l'a voit avec une femme pas épilée. Et ça m'avait vachement endommagée. J'étais toute confiante et hyper fière... Et puis plus rien. Je n'ai plus regardé mon corps de la même manière pendant très longtemps. Et comme mon ex le soulignait tout le temps, je me suis mis à me focaliser sur ce que la société allait penser de moi. C'est devenu tellement fort que je ne l'ai plus supporté, et j'ai rasé à nouveau.

Et là, depuis le premier confinement... Bah j'ai laissé repousser. Je n'ai plus touché à mes aisselles et à mes jambes, et le maillot je le fais avec des petits ciseaux parce que sinon ça me fait mal, et puis aussi pour des raisons... Pratiques :winky:
Et j'en suis contente parce que je commence tout doucement à retrouver ma confiance en moi. Je n'ai plus envie de m'épiler, j'ai l'impression que ça me fait ressembler à une enfant. Peut être raccourcir les poils aux aisselles ou au maillot de temps en temps, mais là, quand je me regarde devant un miroir, je me trouve bien plus jolie que si j'étais rasée. Alors bon... Je continue. Je ne sais pas si je vais avoir le courage de ne rien toucher cet été, et je pense que je si qqn me fait une réflexion, ça risque de m'atteindre encore beaucoup. Mais j'espère que quand la belle saison arrivera je serai prête à essayer :jv:
 
6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
Personnellement ça fait plus ou moins 3 ans que j'ai drastiquement freiné sur l'épilation. Déjà, comme beaucoup, le 1er confinement a bien contribué au truc. Mais avant l'été je n'ai pas voulu tenter de me prendre des remarques et de me sentir mal à l'aise, donc je me suis épilée demi-jambes et aisselles (à la cire chaude toujours), par contre le maillot maintenant c'est tondeuse. Dire qu'avant (il y a beaucoup plus longtemps par contre) je faisais l'intégral et à la cire...
En revanche, avant l'été, un peu avant le 1er confinement, j'avais encore mes poils d'hiver (mais pas énormément non plus car je suis blonde), et il y a eu du beau temps, donc je me suis mise en robe. Et là, chez les parents de mon ex, je me suis sentie très mal à l'aise, surtout devant son père. Et à la fin de la journée, mon ex m'a dit que son père était venu lui demander à un moment de la journée si : "c'était normal qu'elle ait des poils sur les jambes ? :hesite:" . Le fait qu'il ait été lui demander ça... ça m'a énervée, et puis ça m'a fait me sentir jugée et pas bien, je ne sais pas... Je me suis dit qu'il y avait encore beaucoup de boulot, et je me suis demandée comment on pouvait avoir le raisonnement de se dire "ok je vais demander à mon fils si c'est normal que sa meuf ait des poils sur les jambes car vraiment ça me chiffonne" .
Sérieusement :facepalm:
 
27 Septembre 2020
42
169
389
29
4 ou 5 ans sans épilation pour moi et jamais aucun soucis au boulot (même dans un métier en contact avec le public) ni ailleurs.
Je ne me vois pas retourner à l'épilation du tout, j'aime mes poils, et les messieurs que j'ai croisés réticents aux poils au premier abord les aiment plutôt bien finalement :jv:.
 
5 Août 2020
283
1 855
504
34
yvelines
@Justinemacaron :v: moi aussi je me sens enfant sans poils, maintenant. Avec des poils je suis une femme. Sans, je suis une gamine

@Citronnelle : ouch le beau père ! tu as du te sentir mal toute la journée et tu as du ressasser. En tout cas ça m'aurait fait ressasser moi. J'ai eu deux exs qui m'avaient fait des réflexions et j'avais du reprendre le rasage.

@HepHep Oui tout à fait. Ils trouvent ça doux et te voient ensuite comme une femme bien dans sa peau qui s'assume et qui s'aime
 
17 Juin 2019
310
2 624
504
@Evarine Je ne sais pas si c'est à cause de mon petit gabarit ou de la manière qu'a la société de créer des standards de beauté qui infantilisent les femmes (peut être les deux), mais ouais, j'ai vraiment l'impression d'être... Faible, mal dans ma peau, rabaissée, quand je me rase. Puis ça me rappelle des périodes pas cool où j'étais obsédée par ça donc bon autant cesser de se torturer et arrêter :yawn:
Petite question, tu as passé un été avec des poils aux gambettes? Si oui comment tu as pu gérer le regard des autres sur ton corps?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes