L'épilation [sujet unique]

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Tout au rasoir. Voilà à quoi se résume mon traitement anti-poils. Mais je le fais seulement tout les 3-4 jours sinon : saignements, boutons, picotements, démangeaisons, irritations.... Et comme je supporte pas l'épilation (sauf sourcils) car risque de tomber dans les pommes et que la crème, vu la résistance de mes poils, ça marche ABSOLUMENT pas, j'ai pas d'autre choix...

PS : Rappeler aux Mamans de ne pas faire des filles avec la peaux très blanche et les cheveux noirs :rolleyes:

22 Octobre 2005
31
0
4 657
Kientzheim
aarycia a dit :
mdr:d :d
Leilo jte comprends. au pire tu demandes à ta mère de t'aider pour la première fois. remarque l'idée de dire "maman tu peux m'aider à m'épiler la touffe" n'est aps trop réjouissante non plus:cool:
ou demandes à une amie qui s'épile à la cire de t'aider sinon

C'est vrai que j'm'imagine mal devant ma mère a poser cette question franchement..maais c'est ptetr une idée..ou alors j'peux aussi voir avec mes soeurs qui s'epilent a la cire depuis quelque temps maintenant..je prefere pas demander a une amie, j'en avais deja parlé, elles se rasent toutes au rasoir ou a la creme depilatoire, ca leur convient très bien d'ailleurs...:rolleyes:
J'viens de lire dans un magazine que la cire froide en bandes etroites c'est la meilleure solution pour s'epiler le maillot sois même..je vais ptetr essayer ca..
J'me souviens que l'été dernier, je m'étais epilée le maillot a la pince a epiler, ca m'a pris en tous 2:30..mais a la fin c'etait presque impecable. La douleur avec la cire c'est la même qu'avec une pince a epiler (je t'en suppliiie repond moi oui *__*) ?

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Ice a dit :
Je me suis mise récemment à l'épilateur, ça fait mal, c'est (très) loin d'être nickel et étrangement, chez moi, ça repousse presque aussi vite qu'au rasoir.

disons que l'épilateur, en théorie, ça arrache les poils (ça épile quoi), mais dans la pratique, ça en coupe pas mal, au lieu de les arracher.

1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
Je suis con, j'avais déjà répondu :d Je me disais bien aussi... Mais depuis, je maîtrise mieux la cire, lol.

J'ai une question tout de même. Pour les mousses, savez-vous s'il existe des formats réduits? :P Parce que j'ai toujours vu des "grands formats" et c'est un peu encombrant quand on part en vacances.
Ma mère croyait en avoir trouvé mais en fait c'est le nouveau truc de Veet. Un gel à poser 3min et un rasoir sans lame pour enlever... Je ne sais pas ce que ça vaut, je testerai pour vous :d

11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Impression a dit :
Ma mère croyait en avoir trouvé mais en fait c'est le nouveau truc de Veet. Un gel à poser 3min et un rasoir sans lame pour enlever... Je ne sais pas ce que ça vaut, je testerai pour vous :d
Ouiiii teste teste !!! J'voulais l'acheter voir si c'est vraiment efficace, tu me diras :d

9 Octobre 2005
1 976
27
4 849
SAINT POL DE LEON
Alors, j'avais essayé la crème dépilatoire mais attendre 5min pr un résultat médiocre, bof bof. Pour les jambes, j'avais essayé les bandes de cire froide mais le résultat a été une bonne douleur, des poils pas très bien partis et des points rouges sur tous les mollets donc abandonné également. Donc depuis, c'est cire chaude en institut : ça fait pas trop mal, les poils partent bien (évidemment, quand c'est une professionnelle :rolleyes: ) et elle me met des lotions après pr éviter les points rouges. Quand j'vais pas en institut, c'est au rasoir. Sinon, souvent, ça reste en jachère genre l'hiver.

Aisselles au rasoir, sans mousse quand je suis bien pressée. Maillot, rasoir + mousse. (Mais bon, dans le genre, ça repousse n'importe comment. Trop douillette pr la cire à cet endroit et rien que l'idée de montrer cet endroit à l'esthéticienne :eek: )

22 Octobre 2005
31
0
4 657
Kientzheim
aarycia a dit :
hélas je vais pas te répondre oui!!lolc'ets aps franchement comparable.
pouruqoi tu demandes pas à tes soeurs de t'aider pour la première fois? qu'elles te montrent comment bien appliquer la cire et bien tirer?

"pas franchement comparable"..hmm, super ^^'
Bon baah tant pis, j'vais quand même tester, 'parait qu'au bout d'un moment on s'habitue alors..
J'pourrais demander a mes soeurs oui, bien qu'elles ne soient pas souvent la :rolleyes: ..mais c'est une idée voui..
j'te remercie en tous cas =)

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Leilo' a dit :
"pas franchement comparable"..hmm, super ^^'
Bon baah tant pis, j'vais quand même tester, 'parait qu'au bout d'un moment on s'habitue alors..
J'pourrais demander a mes soeurs oui, bien qu'elles ne soient pas souvent la :rolleyes: ..mais c'est une idée voui..
j'te remercie en tous cas =)

En fait la cire froide et la pince à épiler, c'est la même douleur, sauf qu'à la pince t'enlèves les poils un par un alors qu'à la cire t'enlèves tout d'un coup :P Donc t'as le mal de chaque poil en même temps :P
Fin personnellement je préfère encore ça, ça fait mal un bon coup mais tu y passes pas trois heures (bon j'avoue qu'à chaque fois que j'applique une bande j'ai quelques instants d'hésitation avant de l'arracher mais bon, faut bien de toute façon :P une fois qu'elle est appliquée y a plus le choix lol)

22 Octobre 2005
31
0
4 657
Kientzheim
Emerald a dit :
En fait la cire froide et la pince à épiler, c'est la même douleur, sauf qu'à la pince t'enlèves les poils un par un alors qu'à la cire t'enlèves tout d'un coup :P Donc t'as le mal de chaque poil en même temps :P
Fin personnellement je préfère encore ça, ça fait mal un bon coup mais tu y passes pas trois heures (bon j'avoue qu'à chaque fois que j'applique une bande j'ai quelques instants d'hésitation avant de l'arracher mais bon, faut bien de toute façon :P une fois qu'elle est appliquée y a plus le choix lol)

Oui en fait t'as raison, j'y avais pensé aussi..la pince a epiler c'est un poil par un poil, alors que la cire c'est tout en même temps. j'y ait pensé après avoir posté mon message ^^'
Mais j'vais passer a la cire, c'est decidé, j'en ai marre, y m'faut quelque chose de radical =) et puis au moins je serai sur d'etre tranquille un bon ptit moment :)

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Leilo' a dit :
et puis au moins je serai sur d'etre tranquille un bon ptit moment :)

Ahah t'as bien de la chance, moi ça marche pas, chez l'esthéticienne l'an passé ça a duré à peine une semaine, alors cette année je retente pas, mais bon je pars un mois, va falloir que j'ai le stock de crème blablabla... super.

Et pour les filles qui parlaient des bras, moi j'ai une pierre chaispasquoi, ça marche très bien mais je suis trop flemmarde pour le faire régulièrement, en gros on frotte et selon l'intensité ou le temps qu'on y passe, ça les élime un peu ou les enlève complètement. Et la repousse, ça va, enfin là ça fait longtemps que je l'ai pas fait et ils sont tout à fait normaux.

9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
Mae, tu l'as trouvé où ta pierre chais-pas-quoi ? Et tu parles des bras vraiment, ou aisselles ?

Je trouve que la pince à épiler ca fait pas du tout moi. Par contre ca dure moins longtemps qu'à l'épilateur bizarrement.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Alors ça s'appelle "galet dépilatoire" et je parle des avant-bras, pas des aisselles. Et je l'ai commandé aux 3 suisses il me semble !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes