L'épilation [sujet unique]

9 Octobre 2005
2 131
121
4 894
CHAPONOST
mindalajinka a dit :
Il y a une technique qui marche assez bien pour définir ta "ligne" toute seule...
Tu as besoin d'un crayon ou une baguette ou n'importe quoi de ce style. Tu poses le crayon sur ton visage de manière à ce qu'il relie ta narine droite au coin interne de ton oeil droit. Là où il croise le sourcil, c'est où ton sourcil doit commencer. Ensuite tu fais pareil avec la narine et le coin externe de l'oeil, et ça te donne où ton sourcil doit finir. Tu n'as qu'à épiler ce qui dépasse. Puis pareil à gauche. Enfin observe tes sourcils et cherche le point le plus élevé : c'est la pointe de l'accent circonflexe que doit former grosso modo ton sourcil, normalement à peu près aux deux-tiers. Tu épiles en dessous de manière à accentuer la pointe (mais sans exagérer non plus). Et voilà.

Absolument rien à ajouter.

12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
J'ai les sourcils épais et j'ai méga peur de trop les épiler ( en fait, je les fais selon la technique de mindalajinka, qui est aussi celle de ma mère depuis toujours.) Des petis sourcils tout minis peuvent détruire l'harmonie du plus beau visage au monde =/, faîtes gaffe !

A

AnonymousUser

Guest
Oui, des sourcils trop fins, c'est vraiment vilain.=/ Et le pire, c'est quand c'est tracé au crayon, mama mia, horrible.

A

AnonymousUser

Guest
Ben moi, perso, les gros sourcils super prononcés je n'accroche pas vraiment... Mais bon chacun son truc :rolleyes: D'ailleurs je n'aime pas non plus les sourcils trop "maigres"...
En fait tout dépend de la forme du visage...

Sinon moi, étant blonde, j'ai des sourcils qui ne se voient quasiment pas et donc je n'y ai jamais touché, même si, en se rapprochant, on voit qu'ils ne sont pas "taillés"...
Ca me dirait bien de beaux sourcils épilés mais bon, vu qu'on ne les voit pas, je les laisse tranquilles
:d

17 Novembre 2006
1 797
24
3 849
Le Havre
J'aime pas les sourcils trop fins, mais pas les epais non plus, bref le juste milieu =p.Sinon j'ai commencé a m'epiler toute seule il y a 1 an, j'etais co**e alors, et je l'ai fait toute seule, au feeling :rolleyes:. on, c'est pas hideux mais ç'aurait peut etre été mieux chez une estheticienne XD

2 Juillet 2006
60
1
3 669
la glacerie
La 1ère fois que je me suis épilée les sourcils eh ben en fait c'était pas moi mais une copine qui s'épilait régulièrement! Du coup on était 4 filles et on passait nos vendredis après-midi chez moi à s'épiler les sourcils!!!!!!
Alors pourquoi ne pas demander à quelqu'un (mère, copine, soeur...) de te le faire mais en indiquant de n'enlever que ce qui dépasse, juste pour souligner la ligne de tes sourcils!!!:d

8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Copenhague a dit :
Vous avez vu ça ? Alors bon, laissez tomber l'épilation ;)
(Je déconne !)

Hum, je n'aime pas bcp ! Je trouve que ça enlève du charme au regard des sourcils trop épais. Pourtant je deteste les sourcils fins ! J'aime plutôt ce genre là en fait http://www.glamourparis.com/index.php?id=11524 ou http://www.atilla.org/netcontest/theme1/pytiponk/images_eau/sourcils.jpg
En accent circonflexe, j'adore ! (je ne trouve pas de photo :sad:) Bien sûr ça depend de l'implantation des sourcils aussi.

Sinon, pour répondre à la question, si tu n'es pas vraiment sûre de toi, je te conseille comme les autres d'aller plutôt chez l'estheticienne pour la ligne de base (à la cire), après tu peux continuer toi même avec une pince à épiler.

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Y a un autre truc conseillé aussi, après la "technique du crayon", c'est de toujours s'épiler les sourcils ensemble, c'est à dire, pas un côté puis ce côté fini, l'autre, mais épiler un poil (ou plusieurs hein) au sourcil gauche, puis un poil au sourcil droit (dans la même zone du sourcil bien sûr pour chacun), puis de nouveau à gauche, etc... ainsi on procède avec plus d'harmonie et on risque moins de se planter, et c'est plus facile aussi (personnellement je le fais pas, car j'ai l'habitude, mais je le recommande).

Sinon la première fois, c'est quasi sûr qu'on se plante, c'est normal:) Je me souviendrai toujours des micro-sourcils qu'on avait toutes au collège:P . Y avait tout le côté nez de chaque sourcil qui avait valsé. C'est vrai qu'aller chez l'esthéticienne c'est bien, en plus ça coute pas cher une épilation sourcils.

19 Juin 2006
232
22
3 709
Colomiers
les sourcils, j'adore quand ils sont assez épais, longs et avec une belle forme...
trop fins ou en accent circonflexe je n'aime pas. Avant je m'épilais pas mal les sourcils ( pas trop fin non plus ) et puis un beau jour, j'ai arrêté....je laisse tout pousser lol :) et franchement, ben, j'me les coiffe :P et je trouve que ça rend mon visage...différent...en mieux en fait...et je trouve que ça rajeunit !

15 Mars 2007
14
0
2 862
montoy flanville
kikou,
y a til des experiences et renseignements par rapport a l'épilation au laser?
D'apres mes recherches méthode assez couteuse mais tres longue durée!!! plutot interressant, vs en pensez koi ? :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes