Les 10 trucs que j'aurais voulu dire à mon moi de 15 ans

30 Avril 2010
171
31
1 089
Mallemort
- Tu vois ce gars que tu connait depuis le primaire? Ben tu vas rester 10 ans avec lui, tu vas apprendre de jolies choses, mais tu vas surtout perdre ta jeunesse, tes amis, ton potentiel et en fait, tu t'appercevras que tu es resté avec lui par habitude et réconfort, pas par amour, alors quitte le.

- Suis les études qui TE plaisent, pas celles qui font plaisir à ton père, tu le regretteras à 25 ans quand tu n'auras pas de réelle formation et que tu ne sauras pas quoi faire.

- Arrete les baggys et n'ai pas honte de mettre une robe ou une jupe.

- Cette fille, elle ne te méneras que des ennuis, alors même si vous vous connaissez depuis la maternelle, laisse là tomber. Par contre les 2 autres, elles seront toujours là pour toi.

- C'est malheureux à dire, mais ta mère, elle te planteras à chaque fois qu'elle pourras, et du plus qu'elle le peux, alors évite là.

- Ta soeur, arrête de t'engueuler avec elle.

- Le sport ne l'arrête pas, reprends après ton année de rééducation.

- Ce gendarme de Lyon, évite de le rencontrer. Ce seras magnifique quand il viendras, mais la chute seras dure.

- Ta "belle-mère" si lunatique, te casse pas la tête c'est une connasse qui ne pense qu'à sa nouvelle poitrine gonflée et à paratitre ton age.

- Arrête les week end en scooter pour monter dans le Var, sors plutot avce tes copines.
 
23 Juin 2009
19
9
4 654
Miramas
C'est bizzare ça fait trois ans mais sa me semble proche et loin en même temps...
Alours moi se serait:

-Nan ne te teiiint pas les cheveuux en ORANGE!
-Vis pour toi, ne fais pas attention au regards des autres, assume toi ça te méneras surement à devenir celle que tu es... j'espere XD
-ARRETE de te laisser marcher sur les pieds, écraser par les autres, apprend à l'ouvrir quand il faut au lieu de péter des cables toute seule dans ton coin après! (toujours valable aujourd'hui)
-Ne couche pas avec ce mec par dépit!
-F est un connard, laisse tomber t'économisera du temps/du credit/des larmes...
-Soit plus proche de ton père, fait lui une grosse place dans ton coeur parce qu'il le mérite, le passé c'est le passé...
-Aime la vie, les autres, toi...
-Accepte tes erreurs, c'est en se trompant qu'on apprend.
-Ne laisse pas les autres te faire douter.
-Commence la boxe et surtout n'arrête pas la baxe (doumage!)

WAAAH sa fait du bien =D

BIG UP à toutes! <3
 
4 Juillet 2010
24
10
1 074
Brèches
Bon, moi aussi c'était il n'y a que deux ans mes quinzes ans mais bon, on a toujours une liste :) :

- N'achètes pas ce disque c'est de la merde, tu vas devoir le planquer plus tard.
- Dis ce que tu penses!
- Pas lui, c'est un mauvais coup.
- Economise ta thune, j'en aurais besoin plus tard.
- Franchement, le style dépressive c'est démodé.
- Nononon. Il va t'attirer que des enmerdes.
- Dis leurs que tu les aimes. T'as plus beaucoup de temps.

Et encore pleins d'autres. Mais bon je sais que pour mes 20 ans, ma liste concernant mes 17 ans sera longue aussi :d
 
23 Juin 2009
19
9
4 654
Miramas
AAAh ui et ARRETE d'être la bonne poire de service et de culpabiliser quand tu pense que x est une conne car... bah ui x est effectivement une conne...
Soit honnête avec toi même!
 
9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
C'est marrant, parce que j'ai beau avoir presque 17 ans j'ai toujours l'impression d'avoir 15 ans, et pas mal de points de la liste me font tilter. Ca m'effraie assez, j'ai l'impression que d'ici quelques temps je n'aurais plus le temps de faire ce que je veux (dont apprendre un instrument de musique, aha), parce que là à 17ans je commence seulement à vraiment vivre (et à me teindre les cheveux, pour citer à nouveau la liste). Et le fait que certaines mads de mon âge postent aussi des listes me fait réaliser que j'ai pas énormément de recul par rapport à mes 15 ans, j'ai pas tellement évolué (enfin un peu quand même). En gros ce topic et cet article me filent un bon coup de cafard mais qui sait, ça va peut-être me motiver aussi.
La seule chose que j'aimerais me dire c'est "Ne t'inquiète pas, ça va aller."
 
A

AnonymousUser

Guest
Je sais que c'est chiant, mais supporte-la encore deux ans, dans deux ans, en décembre, ta vie changera, et ne sera plus jamais la même. Oh, et puis lui, laisse-le tomber, il se fiche de toi. Ose dire non à tes parents, fais-la, ta crise d'ado, bordel. Et tu aurais dû envoyer chier ton prof de maths. Et fais gaffe à ton argent.
Mais tu as limité la casse, c'est pas mal.
 
A

AnonymousUser

Guest
C'était il y a 6 ans (le choc).

Soigne-toi, ne t'étiole pas. Apprends à porter des jupes et de jolies choses qui peuvent attirer l'oeil, ne te regarde pas trop de travers. Ne te cache pas, et cesse de rougir.
Arrête l'endurance en silence lorsque l'on t'écrase, crie, hurle, échauffe-toi pour leur montrer que TU existes et que TU es capable. Qu'ILS ne possèdent et ne possèderont aucun pouvoir sur toi désormais, que ta valeur n'est pas infime en comparaison de la leur.
Tu es un être vivant, tu pousses et grandis certes pas très droit mais ton évolution n'est pas anodine. Elle mérite véritablement que tu t'y attaches, que tu l'observes, que tu la considères dans le plus soigneux détail. Ton existence est un tableau. Il y aura certaines ratures, certains manques d'harmonie et quelques choses laides, mais il est grand temps d'y poser ta griffe. Elle est à toi. Vis-la.

Les quelques temps à venir seront pour la plupart monstrueux. Tu le gagneras Lui et tu y perdras beaucoup, certainement beaucoup trop. Mais arme-toi de patience, oublie très fort et avance - avance sans cesse. C'est important.

Courage petite fille.
 
28 Mai 2010
397
133
1 114
paris
- Travaille plus.
- Ne fais pas ses horribles mèches oranges.
- ne t'attache pas à eux.
- prépare ta mère au décès de son frère.
- et enlève moi tout ce noir autour des yeuuuuux, c'est moche chéri.
:coiffe:
 
A

AnonymousUser

Guest
- Arrête de te préoccuper du regard des autres.
- Change d'amis, je sais qu'ils sont drôles et cools mais quand dans 1an tu iras mal ils te lâcheront un par un. Puis des amis, des vrais, je t'assures que tu en auras.
- Tu vois ce type qui te tourne autour depuis le début de l'année? SURTOUT n'en tombe pas amoureuse, il va te faire mal et ça va te marquer pour un long moment (puis c'est qu'un gros con qui mériterait un coup de pied bien placé, si tu vois ce que je veux dire)
- L'autre type qui sort avec ta pote pour le fun, qui te parait parfait et qui t'aborderas dans 5ans, évite le lui aussi (il mériterait plus qu'un coup de pied bien placé lui)
- Fou leur une rouste à ces connasses qui passent leur temps à se foutre de toi, tu vaux mieux qu'elles de toute façon
- Et puis non de dieu, profite ! Tu es en train de vivre tes dernières années d'insouciance
 
10 Août 2010
658
203
0
Toulouse
Je suis completement d'accord pour le dernier point. A propos de la musique, je regrette de pas m'y etre mis quand j'étais plus jeune, la j'ai pas le courage de me mettre a apprendre d'un instrument de musique, j'ai plus trop la patience, et le temps.
 

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 760
4 974
1) Ne t'habille pas comme ça, le jooging-baskets c'est horrible, ça ne te met pas du tout en valeur! Ne t'épile pas les sourcils, t'en as plus là, t'as l'air maligne. Ne suis pas la mode comme un mouton, pour te fondre dans la masse, ça ne te servira à rien.
2) Non, tu n'es pas maigre, et non, tu n'as pas un gros cul, t'es très pâle certes mais il n'y a rien de mal à ça, elles sont juste jalouses..
3) Bosse les maths, le français, l'histoire, la physique, l'anglais, tout, même si tu t'en fous! Ca t'évitera de redoubler.
4) Arrête, arrête, arrête, de te laisser marcher sur les pieds!!!!!! Ils ne sont pas mieux que toi!! Gueule sur le moment, au lieu de ruminer, d'accord tu t'afficheras mais après ils n'oseront plus t'attaquer si facilement. C'est une bonne habitude à prendre. Et quand t'en reverras certains, tu rigoleras bien!
5) Arrête de mentir, d'enjoliver ta vie, ils ne te croient pas de tout façon. Et dans 2 ans tu ne les reverras plus, alors à quoi bon tous ces efforts?
6) Parle mieux à tes parents. Tu ne te rends pas compte que pour eux non plus c'est pas facile. Mais ne compte pas sur eux pour autant, ils ne seront jamais vraiment là pour te soutenir.
7) Ne te déchaîne pas sur ta soeur. Tu te trompes de personne. C'est plus facile de taper à côté, mais apprends à affronter, et adresse toi à la personne qui te fait chier, pour ne pas passer tes nerfs sur une autre qui n'a rien demandé.
8. Ne rêve pas sur ce mec, ni lui, ni lui, tu ne les auras jamais, tu n'es pas prête, commence par prendre confiance en toi. Arrête les coups de foudre, ça fatigue! :P
9) Prends conscience de ta valeur! Tu n'as rien d'exceptionnel mais rien de nullissime non plus, t'es normale. T'as le droit de vivre, comme tout le monde! Arrête de te punir d'exister! Ne t'enferme pas dans ce rôle de victime.

Manque le 10).

8 ans déjà, bientôt 9.. Je me fais vieille.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je lui aurais bien dis ça à la personne que j'étais il y a 5 ans :
4) Tu penses savoir, mais tu ne sais pas.

10) Apprends à jouer un instrument de musique. Le solfège, la rigueur, et tous ces trucs c&#8217;est chiant, mais passé ton adolescence, tu n&#8217;auras plus le courage de t&#8217;y mettre (et tu penseras bêtement qu&#8217;il est trop tard).


Et aussi :
* Arrête de rester toute seule dans ton coin. Il n'y a pas que des gros ploucs au lycée mais aussi des gens très biens avec qui t'as pas mal de points communs. Il faut juste faire le premier pas.
* Vas te laver parce que les cheveux gras en cours ... no comment.
* Travaille parce que crois moi, la vie à la fac n'est pas aussi cool que tu ne l'imagines.
* Tu savais que tu pouvais emprunter des DVD gratuitement à la médiathèque ?
* Il faut que t'aies confiance en toi.
(et puis si malgré tous t'atteris quand même en fac d'éco-G, va lui parler.)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes