J'adore l'affiche "Teenagers, tired of being arrased by your stupid parents?" Je l'ai mise sur le frigo familial ^^
Sinon, y'a pas des masses de conseils que j'aurai aimé me donner, parce que les erreurs (attention, cliché droit devant), même celles qui font mal, ça aide pour la suite. La plupart disons.
Si, un conseil quand même : "La prof de physique-chimie est une garce frustrée d'avoir attéri en secondaire plutôt, qu'à l'université et qui du coup, se venge en passant ses nerfs sur les moins bon dans la matière, dont toi?! Tu t'en tapes. Bosses pour toi, pas pour elle. Si plus tard tu ne réutilise pas toutes ces connaissances (et encore, la chimie n'est-elle pas partout puisque c'est la base de la vie? hum, je m'égare), au moins tu seras fière de ta note de bac et tu pourras frimer devant tes gosses (et les bassiner , à ton tour, pour qu'ils bossent. Sûr que quand on a eu 8, ça le fait moyen de leur faire la morale ). Et sinon, ba... ça sert comme matières pour des carrières scientifiques!!"