Mouais... cette sélection me laisse un peu sur ma faim, je croyais découvrir des produits surprenants et efficaces, mais c'est plutôt une sélection de produits "best-sellers" (ce qui ne veut pas dire que certains d'entre eux ne valent pas vraiment le coup)...
Perso j'ai testé:
- le shampooing sec Batiste (attention ne prenez pas le rose à fleurs, il pue le chimique) mais il ne m'a pas convaincue, pas d'effet particulier et j'ai le crâne qui me gratouille ensuite (pas top quand on a déjà des pellicules). Le brun est un peu mieux car il ne laisse pas de résidus blancs.
- les eaux micellaires Bioderma: même la Créaline me picote, ça ne démaquille pas en profondeur (et n'a pas d'effet sur le mascara) et puis il faut rincer (même si c'est écrit que non) donc c'est faussement pratique
- la crème moussante tamagohada: utile pour avoir la peau nettoyée en profondeur, mais si on l'utilise avec la brosse tosowoong. Sinon ça reste un nettoyant sympa mais difficile à trouver. J'ai la peau sensible et rien à signaler avec ce produit, par contre j'attends encore l'effet anti-points noirs et anti-boutons... C'est plutôt la Tososwoong qui travaille à ce niveau-là, en décollant les impuretés logées dans les pores.
- le fond de teint BareMinerals: ma peau me gratte avec, sûrement à cause du bismuth qu'il contient. C'est toujours mieux qu'un fond de teint liquide qui bouche les pores mais je me suis tournée vers d'autres marques de maquillage minéral (Lily Lolo et bientôt Signature Minerals) et c'est génial vraiment
- les palettes Naked, ou plutôt leurs dupes chez MUA: très bien, on peut faire pas mal de trucs avec et j'imagine que les originales sont encore mieux néanmoins je ne les achèterais pas à cause du prix et de leur taille pas pratique... Je préfère rentabiliser mes 45-50 euros avec des palettes tout-en-un. Par contre j'achèterais sans aucun doute la prochaine palette MUA si c'est un dupe de la Naked 3 *-*
- le recourbe-cils de chez ELF, acheté il y a deux ans (heureusement qu'il y a une rechange de mousse!) et je m'en sers tout le temps car mes cils sont courts, fins et droits (le tiercé gagnant yeah). Par contre il faut l'associer avec un mascara qui garde bien la courbe sinon ça ne sert pas à grand-chose...
- les crèmes mains L'Occitane: pas plus efficaces qu'une autre mais elles sentent très bon (mention spéciale pour celle qui sent la datte *-*)
Je rajouterais
- le soin Naturoderm de Phyt's, je le teste depuis une semaine sur mes boutons et il les fait rapetisser, mûrir et réduit l'inflammation: mes boutons sont durs à partir et les autres soins type tea tree et compagnie sont inefficaces et irritants sur ma peau sensible donc ce soin me facilite la vie !
- les correcteurs de teint minéraux: les anticernes traditionnels filent dans les petits plis sous mes yeux, les anticernes minéraux en poudre libre non. Les correcteurs verts minéraux en poudre dissimulent mes rougeurs et boutons et ne bouchent pas mes pores donc n'aggravent pas la situation.
- les pinceaux ELF: ils sont probablement moins géniaux que les pinceaux Real Techniques (que je n'ai pas testés cela dit) mais je m'en sers tous les jours et ils n'ont pas bougé depuis 2 ans, surtout les Studio dont les poils sont très résistants.
- le déodorant Bourjois waterproof (le vert): il sent bon et évite les odeurs et la transpiration. Je m'étais tournée vers les déos sans sels d'aluminium mais finalement je préfère garder mes déos chimiques car ils sont vraiment efficaces pour la transpiration abondante contrairement aux autres. Les déos Bourjois ont toujours été mes préférés (même au temps où ils avaient de l'alcool qui pique dans leur compo).
Voilà pour moi