J'ai eu pas mal de problèmes de peau ces deux dernières années ( étrange étant donnée ma sortie de l'adolescence à ce moment là... mais bon le corps est un petit rigolo ) et j'ai surtout mis du temps à établir une routine qui convenait parfaitement à ma peau tout en merde. Je suis une grosse adepte du tout bio, remède de grand-mère and co, mais force à été de constater que ce fut un echec pour ma peau ( les masques de farine d'oeufs et d'huile d'olive ne m'ont rien fait, à mon grand désespoir).
J'ai d'abord changé mon fond de teint de l'époque, qui était un produit du diable : BBcream Bourgeois. Puis j'ai arrêté le maquillage pendant 1mois et arrêté le lactose, adieu mon camembert d'amour et les gateaux de supermarchés et de boulangeries mais bonjour les crêpes au lait d'amande ! Mmmh..
Grosse pub Avene ( malheureusement, tout leurs composants ne me plaisent pas mais c'est la seule marque qui a marché sur moi. Melevita et La Roche Posay n'ont pas porté leurs fruits )
Matin : Je me lave la peau avec le Fluide Matifiant d'Avene, qui est juste magique. Il te lave tres bien la peau et te matifie ensuite, c'est génial, je ne brille plus du tout, de toute la journée ! Puis j'applique la creme de jour Hydrance Optimal d'avene sur mes joues seulement, sur mon menton et mon front ça fait des boutons, il n'ont pas besoin d'être hydraté. Et je me mets ensuite le Fond de teint correcteurs de chez Avene toujours ( j'vous jure j'ai pas d'actions chez eux ) qui est extra, il est à peine visible, tout léger et tient toute la journée, pas besoin d'en remettre. par contre il ne masque pas les gros boutons.
Soir : Je me lave la peau encore une fois avec Cleanance Gel Matifiant d'Avene( il ne fait pas sortir les boutons ).
J'applique Tricaneal et ensuite Cleanance expert ( attention, Avene te dis que c'est une bonne base maquillage mais c'est faux ! elle pèle avec le fond de teint et t'es toute grasse c'est une horreur ), uniquement sur mon front ( j'avais des boutons sur le front et le menton, mais j'ai remarqué que si j'en mettais sur mon menton, là, beaucoup de boutons me disait bonjour le lendemain. ) ensuite je me re-badigeonne avec la crème de jour Hydrance Optimale Légère mais comme pour le matin, uniquement sur les joues et le cou. Et je termine avec du simple beurre de karité pur (en pot, dans un magasin bio, comme ça t'évites pleins d'autres composants pas cool ) autour de mes yeux.
Voili Voilou! Et pour le lactose, j'ai arrêté 8 mois, et maintenant j'en remange de temps en temps sans problèmes. Ce fut tendu parce que J'ADORE le fromage, vraiment, mais quand j'ai vu les résultats au bout d'une semaine ba.. j'ai choisi entre ma gueule et mon ventre. Et dites vous, si vous voulez tentez que ce n'est que pour une période plus ou moins longue ( 8 mois quand même, et encore je peux en manger qu'une a deux fois par semaine ! ) désolée pour la longueur de ce post.. !