@Bananapower Yes gros piège, les BB cream, qu'on nous a vendues comme la panacée il y a quatre-cinq ans. Pareil j'ai la peau "mixte" et on m'avait dit que c'était l'idéal, en fait en fin de journée j'avais la peau super grasse et évidemment ça n'a pas arrangé mon acné. J'ai fini par aller voir une vendeuse chez Sephora qui m'a conseillé une poudre et c'est beaucoup mieux.
Et pour le sport, je suis complètement d'accord, rien du tout parce qu'avec la sueur les pores de la peau sont très ouverts, donc on chope plein de saletés et ça irrite en plus (encore plus pour les yeux avec du mascara). Du coup oui pour la crème hydratante (effectivement, bon conseil), mais sinon tout le reste c'est pas super bon. (Et puis ça gâche du maquillage qu'on va de toutes façons enlever au passage à la douche ou au démaquillage...)
C'est aussi parce que les BB crèmes occidentales sont des copies globalement merdiques des produits originaux asiatiques. Comme toutes les copies (cushion etc).
En tant que ex-partenaire de marques asiatiques je sais de quoi je parle. Je vois débouler plein de produits (made in l'oréal et cie) qui sont des mauvaises copies de ce que j'ai dans mes tiroirs depuis plusieurs années.
Une vraie BB crème n'est pas vraiment plus légère qu'un fond de teint en réalité, par contre elle cumule des effets intéressants (protection solaire notamment) que les fond de teint n'ont généralement pas.