Les 5 commandements du sport maquillée, pour suer tout en beauté

21 Septembre 2011
479
1 672
3 044
@Bananapower Yes gros piège, les BB cream, qu'on nous a vendues comme la panacée il y a quatre-cinq ans. Pareil j'ai la peau "mixte" et on m'avait dit que c'était l'idéal, en fait en fin de journée j'avais la peau super grasse et évidemment ça n'a pas arrangé mon acné. J'ai fini par aller voir une vendeuse chez Sephora qui m'a conseillé une poudre et c'est beaucoup mieux.
Et pour le sport, je suis complètement d'accord, rien du tout parce qu'avec la sueur les pores de la peau sont très ouverts, donc on chope plein de saletés et ça irrite en plus (encore plus pour les yeux avec du mascara). Du coup oui pour la crème hydratante (effectivement, bon conseil), mais sinon tout le reste c'est pas super bon. (Et puis ça gâche du maquillage qu'on va de toutes façons enlever au passage à la douche ou au démaquillage...)

C'est aussi parce que les BB crèmes occidentales sont des copies globalement merdiques des produits originaux asiatiques. Comme toutes les copies (cushion etc).
En tant que ex-partenaire de marques asiatiques je sais de quoi je parle. Je vois débouler plein de produits (made in l'oréal et cie) qui sont des mauvaises copies de ce que j'ai dans mes tiroirs depuis plusieurs années.
Une vraie BB crème n'est pas vraiment plus légère qu'un fond de teint en réalité, par contre elle cumule des effets intéressants (protection solaire notamment) que les fond de teint n'ont généralement pas.
 
  • Big up !
Réactions : Lushia
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
Du maquillage pour le sport ?

Je trouve ça plutôt étrange, ça me serait pas venu à l'esprit ^^"
Pour moi le maquillage, c'est justement le moment où on doit être le moins sexy possible (pas maquillée, rouge de sueur, habillée comme un sac avec des t-shirts trop larges pour être amples dans nos mouvement, etc...)
Ca doit plaire à certaines mais je suis pas pour essayer ^^"
 
25 Mars 2015
446
3 102
824
Je trouve certain.e.s d'entre vous assez dur.e.s dans vos propos... Et que justement, l'article explique bien que non, tu n'as pas à te maquiller pour faire du sport, mais que si tu le VEUX, eh bien voici comment le faire.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Comme toujours, c'est la double peine : pas maquillée, nos imperfections nous complexent et on s'attire des regards peu bienveillants / maquillée, on "exagère" quand même, on fait pas du sport pour faire joli et on s'attire des regards peu bienveillants !
Et si chacun se mêlait de ses affaires ? C'est pas parce que JE mets de la BB cream que la peau des autres va s'obstruer, si ? :bomb:
 
21 Septembre 2011
479
1 672
3 044
Merci @UneCactus parce qu'effectivement, il est toujours bien de rappeler que pour certaines le maquillage ne répond pas forcément à la seule injonction de "sois belle" mais qu'il est la réponse à des problèmes plus complexant (ex: cacher de l'acné sévère). .

Sauf que l'acné sévère avec du maquillage et de la sueur elle se transforme en truc encore PIRE.
(Bonjour j'ai longtemps été défigurée par un type d'acné rare et très violent et j'ai encore actuellement de l'acné).
Et je ne maquille pas au sport, car après quelques tentatives j'ai vite réalisé que je préférais assumer mon acné que de la voir s'empirer en voulant la masquer au sport (ou après tout je m'en fous de "plaire" aux gens puisque mon seul but est de faire du sport). Même si clairement je préférerai pouvoir masquer mon acné.
 
  • Big up !
Réactions : château fort

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Pour une fois qu'on a un article qui traite de sport sur Madmoizelle, il faut que ce soit au travers de l'injonction de beauté
Je te laisse regarder notre rubrique « Sport », tout de même bien fournie ! Certes ce ne sont pas les sujets qui cartonnent le plus (sauf exception), donc on ne focalise pas toute notre énergie là-dessus, mais on en parle aussi sans blush et sans poudre matifiante.
 
@Bananapower J'avais une BB de marque coréenne (assez chère en plus), achetée en Corée, d'ailleurs, et c'est vraiment les pros du maquillage pour le teint là-bas, et niveau résultat c'était assez comparable à une française dans le même ordre de prix. Je trouve même qu'elle était plus épaisse que les BB de l'Oréal qui sont pas mal (mais trop foncées pour mon teint pâlot haha ^^). Je crois que c'est vraiment à utiliser soit avec une foundation en béton en dessous et une poudre matifiante au dessus, mais la peau ne peux pas respirer, c'est sûr...
Enfin bon, poudre Benefit for the win :d
 
@Tshepiso Je me permets de répondre à ton message pour dire que d'une part, je suis complètement d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y a aucun mal à porter du maquillage quand on fait du sport, je comprends totalement.
Moi personnellement, je critique plutôt le sens de l'article que je perçois plus comme une injonction, mais absolument pas les personnes qui choisissent le maquillage. Je comprends aussi que tu puisses avoir été blessé.e par le ton de certains messages donc je voulais te redire que moi, en tout cas, ce n'était pas mon intention. :hugs:
 
25 Mars 2015
446
3 102
824
parce que je suis d'accord avec tout le reste de ton post.
Moi je suis d'accord avec tes posts aussi :yawn: :fleur:
Et oui, on doit continuer de se battre contre le patriarcat :supermad:

WTF sérieusement? On est des personnes normales ou on est des "girlz"?
Mais ?! Qu'est-ce qu'il y a de mal à être des "girlz" ?! :annoyed:

J'avoue que j'étais plutôt blessée par les propos de @Bananapower (que j'aurais dû citer directement, pardon) :
Perso, même si je laisse les gens avec leur choix, ça m'arrive de voir des nanas maquillées de fou à la salle. Et clairement ça me fait de la peine/ m'agace.
Parce que jme dis que se tartiner autant pour aller à la salle, ça doit cacher un bon manque de confiance en soit (parce que c'est pas pratique, que c'est mauvais pour la peau ...) et puis bah ça continue à véhiculer les clichées de la nana qui doit tjrs être parfaite et peinturlurée à chaque instant de la journée.

> Ca te fait de la peine/t'agace : ben pardon d'avoir envie de faire quelque chose et de le faire / pardon d'être faible et de nous plier au patriarcat.
> Ca doit cacher un bon manque de confiance en soi : et alors ? Si ça nous fait du bien ? Avoir confiance en soi c'est une obligation ?
> Ca continue à véhiculer les clichés : bats-toi contre le patriarcat qui nous impose ça, au lieu d'être peinée/agacée par nos actions et du coup rejeter la faute sur nous.

(C'est pas formulé très gentiment, je suis désolée, mais j'ai pas trouvé ton post très sympa non plus.)
 
25 Mars 2015
446
3 102
824
@the-spare-key Double post, pardon :red:
Merci pour ta gentille attention :fleur:

Je trouvais justement que l'intro de l'article de @lizcharge donnait le ton :
Arrêtons de penser que c’est une honte de porter du maquillage quand on fait du sport. Ce n’est pas un tabou car la sérénité, ça passe avant tout par le fait de se sentir bien dans ses baskets !
Il y en aura toujours pour dire que se maquiller pour faire du sport est une preuve tangible de manque de confiance en soi… et clairement, on s’en fout.
(Coucou @Bananapower :hello:)
Alors si te pomponner te donne la pêche, pourquoi t’en priver ? Le tout, c’est d’adapter ta routine à la pratique sportive. Pas de panique, je t’indique la marche à suivre, c’est facile.

Pour moi ça veut dire : aujourd'hui dans la société on shame les gentes qui portent du maquillage en faisant du sport, et c'est n'importe quoi. Si t'as quand même envie de porter du maquillage, voici comment faire. (Et non pas : le maquillage c'est indispensable même quand tu fais du sport)

Après, j'aime pas le titre, qui par contre sonne comme une injonction, mais que j'ai attribué à une maladresse de l'auteure parce que quand même, on est sur madmoiZelle. :)
 
21 Septembre 2011
479
1 672
3 044
Moi je suis d'accord avec tes posts aussi :yawn: :fleur:
Et oui, on doit continuer de se battre contre le patriarcat :supermad:


Mais ?! Qu'est-ce qu'il y a de mal à être des "girlz" ?! :annoyed:

J'avoue que j'étais plutôt blessée par les propos de @Bananapower (que j'aurais dû citer directement, pardon) :


> Ca te fait de la peine/t'agace : ben pardon d'avoir envie de faire quelque chose et de le faire / pardon d'être faible et de nous plier au patriarcat.
> Ca doit cacher un bon manque de confiance en soi : et alors ? Si ça nous fait du bien ? Avoir confiance en soi c'est une obligation ?
> Ca continue à véhiculer les clichés : bats-toi contre le patriarcat qui nous impose ça, au lieu d'être peinée/agacée par nos actions et du coup rejeter la faute sur nous.

(C'est pas formulé très gentiment, je suis désolée, mais j'ai pas trouvé ton post très sympa non plus.)

Non en effet il est pas sympa, et c'est pas mon but d'être sympa h24 . Mon ressentit est ce qu'il est. Je n'ai pas été insultante, donc j'ai le droit d'exprimer mon opinion même s'il ne brosse pas tout le monde dans le sens du poil et en attendant, d'autres personnes ont l'air de partager mon ressenti.
Et le fait que je pense ce que je pense, ne va pas t'empêcher de vivre, ni de te maquiller au sport, et pareillement pour toutes les nanas du monde. Et ces filles, je vais pas leur casser les pieds à la salle, et je les laisse faire leur sport sans les regarder de travers. Parce que c'est leur choix, même si je l'approuve pas franchement.
Sauf qu'ici c'est un forum, un sujet pour débattre. Donc j'y exprime mon opinion, qui déplaira forcément à certains, comme toutes les opinions.
Voilà. :unicorn:
 
  • Big up !
Réactions : LaPalice

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes