Les 5 commandements du sport maquillée, pour suer tout en beauté

17 Mai 2016
16
18
84
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les 5 commandements du sport maquillée, pour suer tout en beauté
sport-maquillee-beaute.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
Pareil que @Cilece, j'ai vraiment dû faire un effort pour garder l'esprit ouvert (j'ai même pensé à une parodie). J'utilise perso beaucoup de maquillage, au quotidien, en soirée, etc., et il y a un aspect confiance en soi, bien sûr, mais ça me fait quand même bizarre de lire un article entier consacré à cacher ses rougeurs et sa transpi quand on fait du sport, quoi.
 
18 Juin 2015
43
117
379
30
Perso je ne comprends pas. Je comprends très bien le paragraphe post sport, je comprends très bien le paragraphe sur les sports où on doit se maquiller, OK, et l'astuce de se laver les dents fonctionne effectivement très bien. Mais alors le reste ça me parle absolument pas : c'est quoi l'intérêt de mettre du fond de teint quand on va soulever des poids ou courir ? Enfin je pense que je ne suis juste pas le public cible de l'article parce que j'ai aussi pensé à une parodie !

Et pourtant je me maquille la très grande majorité du temps. Mais quand je fais du sport je n'arrive même pas à imaginer qu'on puisse en avoir l'idée, sans même parler d'injonction au naturel Oo
 
@LaPalice Oui c'est exactement ça, j'étais là à attendre un "lol le gorafi madame vous salue" à chaque détour de paragraphe parce que pour moi me maquiller c'est avant tout un plaisir (même si je suis bien consciente qu'il y a une obligation sociale, notamment quand je vais au bureau) que je n'associe pas du tout au sport. Je sais pas, quand je vais courir j'y vais pour être en forme, je porte des fringues de sport et je ne pense pas du tout à mon apparence.
 
  • Big up !
Réactions : château fort
18 Juin 2015
43
117
379
30
Bah surtout que si se maquiller est juste un plaisir (et je comprends tout à fait ça hein !) on peut se maquiller avant, se démaquiller puis se remaquiller :d
Enfin si ça sert à certain.e.s c'est très bien mais je serais curieuse d'avoir les retours de personnes qui font ça !
 
29 Février 2012
85
687
3 734
pessac
Pareil j'avoue que quand je me maquille le matin soit je me démaquille avant de faire du sport soit j'ai l'impression que ma peau respire pas. En plus je sais pas pour vous mais j'ai l'impression que le côté sexy du sport et de la transpiration n'existe quand dans les pubs. Moi je suis rouge comme une tomate et je transpire comme ... un truc qui transpire beaucoup ^^. Et puis j'ai besoin de pouvoir m'essuyer le visage ou me frotter les yeux sans me poser de question. Après j'imagine que ça dépend des sports ou alors si on court avec un potentiel futur amoureux et qu'on veut se faire belle avant ? Par contre les fringues classe de sport j'adooore je crois que c'est le seul moment de ma vie ou je porte des couleurs fluos d'ailleurs.
 
30 Mai 2014
86
526
744
Il y a des filles qui se sentent vraiment mieux avec du maquillage, certaines ont des problèmes de peaux qu'elles ont besoin de cacher pour se sentir bien, bref, je ne vois pas trop où est le problèmes avec cet article parce que critiquer une fille qui se maquille quand elle fait du sport, c'est juste le summum de l'hypocrisie quand on connait toutes les injonctions faites au corps de la femme ! C'est plutôt un pied de nez au sois belle, mais naturelle, mais pas superficielle, mais sportive, mais belle, mais pas trop etc...
 
21 Septembre 2011
479
1 672
3 044
La salle de sport c'est bien le seul endroit public ou j'ai définitivement laissé mes complexes de visage/peau au vestiaire (aha).
Parce qu'au sport, le moindre produit de teint me colle des boutons avec la transpi.
Que la majorité des produits se barre en couille (même le waterproof qui résiste à la transpi mais pas au sébum !).
Que comme l'ont dit certaines, bah tu as vite fait de tout saccager : avec un coup de serviette pour s'essuyer, en se tortillant au sol sur le tapis de gym etc.

Perso, même si je laisse les gens avec leur choix, ça m'arrive de voir des nanas maquillées de fou à la salle. Et clairement ça me fait de la peine/ m'agace.
Parce que jme dis que se tartiner autant pour aller à la salle, ça doit cacher un bon manque de confiance en soit (parce que c'est pas pratique, que c'est mauvais pour la peau ...) et puis bah ça continue à véhiculer les clichées de la nana qui doit tjrs être parfaite et peinturlurée à chaque instant de la journée.

Alors attention, j'adore le maquillage, j'en ai des caisses chez moi et mon maquillage quotidien n'est pas des plus lights. Mais stop quoi.
 
18 Juin 2015
43
117
379
30
@UneCactus t'es dure dans ta réponse. Personne n'a dit que les personnes qui faisaient ça étaient des connasses superficielles (j'exagère volontairement), j'essaie juste de comprendre pourquoi l'article met sur le même plan des maquillages obligatoires et des maquillages qui sont clairement pas adapté à une pratique sportive. Enfin je sais pas, le jour où on aura un article sur comment courir avec un corset où une gaine je ferai la même remarque.
 
Après effectivement j'admets totalement qu'on puisse vouloir porter du maquillage en faisant du sport - il y a des tas de situations qui peuvent s'appliquer. Mais ce qui me fait tiquer c'est la formulation de l'article "être belle en faisant du sport", qui m'évoque justement la pression de l'apparence, etc. Ca aurait été moins choquant sous l'angle "comment faire quand on doit porter du maquillage et faire une activité physique" (c.f. le maquillage qui dégouline le temps d'aller au boulot l'été, quand on visite des endroits où il fait chaud et humide, les sports aquatiques où il faut être maquillé.e, etc.).
Là le petit texte en début d'article est loin d'être convaincant, on le lit davantage comme une excuse vite fait (la caution féministe) avant qu'on nous dise comment ne pas être rougeaude et moite, parce que quand même ça se fait pas.
 
21 Septembre 2011
479
1 672
3 044
Et au passage, les BB crèmes ne laissent pas respirer la peau. C'est pété de silicones ces trucs.
J'ai une peau de merde donc je sais de quoi je parle. Au sport : c'est démaquillage totale de la peau avant sinon boutons assurés (que ce soit fdt, BB creme, poudre etc, même non comédogène). La majorité des produits font barrière et avec la sueur -> Catastrophe (à l'échelle du type de peau bien sûr).

Je ne laisse que mon maquillage des yeux si il est déja fait. Et encore, j'enlève ce qui est susceptible de baver (trait d'eye liner etc)
 
@Bananapower Yes gros piège, les BB cream, qu'on nous a vendues comme la panacée il y a quatre-cinq ans. Pareil j'ai la peau "mixte" et on m'avait dit que c'était l'idéal, en fait en fin de journée j'avais la peau super grasse et évidemment ça n'a pas arrangé mon acné. J'ai fini par aller voir une vendeuse chez Sephora qui m'a conseillé une poudre et c'est beaucoup mieux.
Et pour le sport, je suis complètement d'accord, rien du tout parce qu'avec la sueur les pores de la peau sont très ouverts, donc on chope plein de saletés et ça irrite en plus (encore plus pour les yeux avec du mascara). Du coup oui pour la crème hydratante (effectivement, bon conseil), mais sinon tout le reste c'est pas super bon. (Et puis ça gâche du maquillage qu'on va de toutes façons enlever au passage à la douche ou au démaquillage...)
 
  • Big up !
Réactions : Kaus Australis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes