Les alternatives végétariennes dans les fast-food

28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
Epidaure;2602959 a dit :
Ca fait pas un peu théorie du complot là? ma question d'origine n'était pas agressive et là ta réponse me semble un peu extrême quand même... On ne m'a jamais obligée à manger la moindre viande à la cantine, c'est plutôt une question d'éducation familiale. Quand aux lobbies, je veux bien croire qu'ils soient partout, mais ce n'est sûrement pas non plus la raison principale pour laquelle on mange de la viande... bref.

Personnellement, que ce soit à la maison ou à la cantine, on m'a très souvent forcée à manger de la viande alors que cela me faisait vomir sous prétexte que "quand on est bien élevé on mange de tout". Ces traumatismes ont été à l'origine de plusieurs années d'anorexie et encore maintenant je suis très angoissée à l'idée de manger en communauté et d'imposer mon végétarisme aux autres.
 
  • Big up !
Réactions : pikalovescoke
8 Octobre 2009
430
135
1 644
Paris
faut dire qu'on est peut être dans le pays le moins adapté au végétarianisme, je m'en souviendrais toujours quand j'étais à moscou j'ai demandé à ce qu'on ne mette pas de vinaigrette sur ma salade et le serveur m'a regardé presque choqué en disant "oui, mais ce ne serait plus un salade!" j'imagine ça à aurait été la même chose pour un plat végétarien ici en france il y a à peine 3 ans, mais ça reste encore dur, en angleterre il y a à tout les coups un plat ou une version végétarienne dans les restos, où qu'on aille
 
26 Août 2012
1 909
1 727
4 974
Et 2 ans après quasiment pas de changement. :stare:
Le McWrap chèvre de McDo est dispo une fois par an et bye bye. :gonk:
 
26 Novembre 2013
13
26
1 074
33
Moi je ne mangeais plus Mcdo depuis un moment parce qu'il n'y avait aucun sandwich végétarien, je prenais la toute petite salade ou la grande salade (quand la cheese and apple existait, ou encore la little mozza...). C'est en y travaillant pendant 4 ans que je me suis réconciliée avec Mcdo, comme je préparais moi-même mon repas je pouvais le faire sans viande (oui et puis personne ne m'avait prévenu qu'en tant que cliente je pouvais prendre un sandwich sans viande, pour moi c'était impossible et je m'y étais faite). J'ai enfin pu goûter mon premier Big Mac, bien sûr pour combler la viande je mets toujours des potatoes pour faire une sorte de galette. Je ne sais pas si les potatoes dans leur fabrication est trempé dans la viande, honnêtement je ne pense pas, mais d'un autre côté ça ne me dérange pas plus que ça parce que je suis végétarienne par goût (j'ai horreur du goût de la viande). Lors de la cuisson par contre c'est bien de l'huile de colza et pas de la graisse de cheval comme on peut trouver dans les baraques à frites belges, beurk ! J'ai tenté le croque sans jambon, trop vide à mon goût, le wrap sans poulet, pareil... Mais le seul sandwich Mcdo qui me fait vraiment baver c'est le Spicy Veggie disponible au Royaume Uni, quel délice!

Bon plan pour les appétits d'oiseaux, depuis que Buffalo Grill a supprimé de son menu la salade de chèvre chaud (pourquoiii!?) je dévore la salade d'entrée (gratuite) et ensuite je prends un bol de frites avec de la sauce. Les frites sont dispo à volonté donc on a de quoi manger, total du repas 4€50, après on peut toujours se rattraper en prenant un gros dessert :)
 
5 Décembre 2013
1
0
152
Les frites ou potatoes de Mc Donald's ne sont pas cuites grâce à du bouillon d'animal. Y aillant travailler :rockon: je sais de quoi je parle ;)
Ce ne sont que des rumeurs alors végétaliennes, vous pouvez toujours vous ruer sur les frites de chez Mc Do ;)
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@lolilol0507 A l'époque où j'avais appris ça aussi (mon frère y a aussi travaillé) je ne me suis pas posé la question, bizarrement. J'étais végé depuis longtemps mais végétalienne depuis peu et ça devenait inconcevable de donner de l'argent à des firmes comme mcdo... Pour des raisons éthiques animales et humaines mais aussi environnementales ... On m'a prise pour une folle et quand je devais y aller pour accompagner des amis soit je restais dehors soit je les suivais mais je ne prenais rien même pas une boisson. Je comprends et je reste ouverte, mais c'est quelqe chose que j'ai du mal à comprendre si ça va au-delà du goût, cette envie de donner de l'argent à ces firmes alors qu'on défend des idées ... Je me souviens que j'avais essayé le burger végé il y a 4 ans en Allemagne parce qu'on m'y avait forcée. Seule, je ne l'aurais pas fait...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes