Les anglaises et la mode : ces trucs qui changent de chez nous

13 Mars 2010
180
93
4 714
Lyon
Je pense que si, ils peuvent nous remarquer assez facilement, si tu es la seule "habillée sobre" de toute la boîte/bar/pub (rayer la mention inutile) mais ça peut avoir son charme. En faisant 1m75, je passais pour une grosse touriste en Pologne. (mouahahahah vive la peau mate, les cheveux sombres et les yeux sombres et mon VRAI 1m75 [pas besoin de 15cm de talons].)
 
5 Juin 2011
68
23
669
Baron
Article très sympa !
Par contre, vos commentaires m'ont fait atterrir sur Terre à vitesse grand V... :sweatdrop:
Je viens de passer un mois aux USA, et principalement à San Francisco, où la mode (dans les magasins, parce qu'on croise pas trop de gens excentriques là bas non plus, bizarrement...) est assez libre aussi. Donc je me suis ravitaillée en fringues loufoques, mais tellement jolies <3
Et moi qui était hyper enjouées, parce que je commence ma vie d'étudiante à Paris en septembre, donc je me disais que "grande ville = plus d'ouverture d'esprit", donc que j'allais pouvoir laisser ma créativité s'exprimer (héhé !), et me lâcher un peu (beaucoup) plus, mais visiblement non...
Adieu Creepers, escarpins Pin-up couture importables, et leggings argenté... :crying: Je suis revenue avec des idées de teinture argentée et tout, je vais me calmer un peu je crois, jusqu'à ce que je bouge d'ici !
Parce que bon, j'assume carrément (bien que ce soit parfois assez inconfortable de se faire dévisager sans cesse), mais je ne peux rien faire contre les cons et les pervers...
 
S

smothie

Guest
Perso je suis pas du tout fan de ce genre de style je trouve que les anglaises en font des tonnes et ca rend pas très jolie mais bref ce que je voulais dire c'est que ca na me dérange absolument pas de voir des filles (ou des mecs après tout haha) dans la rue avec ce genre de vêtements "décalé"
Le problème c'est quand je lis des commentaires du type "ah je venais à paris je pensais que je pourrai m'habiller comme je veux mais non " ca me fais juste me dire que si les filles adepte de ce genre de vêtements s'auto censure bah ca fera pas avancer le truc , assumez vous et je pense qu'on verra bien plus de styles différent dans la rue ^^
 
T

thedreaming

Guest
J'aime beaucoup la manière dont s'habillent les Anglaises ! Les voir porter des tenues très colorées me mettent de bonne humeur et apportent un peu de peps au quotidien :)

Il y a 40/50 ans, ce que portaient les gens reflétaient intégralement leur personnalité, on pouvait dire d'un mec habillé en punk "ah tiens il est fan des Sex Pistols" ...aujourd'hui ce n'est plus pareil les gens ont tendance à s'habiller au gré de la mode, cherchent à copier le style d'une it-girl ... donc à mon avis les fringues ne reflètent plus vraiment ce que nous sommes (sauf cas rares).
Enfin tout ça pour dire que, à mon sens les Anglaises cherchent plutôt à mixer les fringues selon ce qu'elles aiment ...
Je cherche aussi à m'habiller dans un esprit plus vintage en chinant un peu dans les frip' et en créant mon style bien à moi ...Mais j'ai l'impression qu'en France les gens s'habillent de la même façon, portent les mêmes collections !
Et c'est beaucoup plus prononcé à Paris où les gens s'habillent de manière plus chic, plus BCBG ...
Je mets beaucoup de couleurs en hiver et ça contraste vraiment avec les gens qui s'habillent en noir ou autres couleurs sombres (parce que c'est soit disant plus classe) on me fait parfois la remarque genre "Ah mais t'as plein de couleurs sur toi" ... il me faut en hiver mes petites écharpes colorées pour être de bonne humeur !

Donc Big Up aux Anglaises !! :langue:
 
5 Juin 2011
68
23
669
Baron
Smothie;3499824 a dit :
Le problème c'est quand je lis des commentaires du type "ah je venais à paris je pensais que je pourrai m'habiller comme je veux mais non " ca me fais juste me dire que si les filles adepte de ce genre de vêtements s'auto censure bah ca fera pas avancer le truc , assumez vous et je pense qu'on verra bien plus de styles différent dans la rue ^^
Je répond, car je me sens visée suite à mon commentaire :)
J'ai bien precisé : j'assume, et adore avoir un style décalé. Mais, quand tu te ramènes dans le RER D avec une jupe, des chaussettes over-knees, et des creepers par exemple, bah tout d'un coup, t'as plus trop envie de t'assumer quoi !
Je veux dire par là que c'est notre société toute entière qui n'est pas prête à accepter certaines choses, et à les considérer comme "normales". Donc c'est très bien de revendiquer son style, mais y'a un moment où se faire traiter d'allumeuse, de skinhead et j'en passe, ça devient lourd, donc on hésite plus à se fringuer comme on le voudrait, et on laisse certaines pièces au placard...
Surtout que j'ai pu le constater, mais dans le métro, il suffit d'avoir un piercing et un vêtement un poil hors du commun, et on se fait déjà dévisager, donc essaye d'imaginer quand le style entier est excentrique...
 
  • Big up !
Réactions : MinetteA
23 Juillet 2010
1 057
378
1 344
XXXXX
Sympa cet article :) C'est vrai que les anglaises en général assument leur look jusqu'au bout et "nique les complexes" :rockon:Par contre l'Angleterre doit être le pays qui vends le plus de faux-cils haha, c'est incroyable elles en ont toutes !
 
  • Big up !
Réactions : pikalovescoke
26 Octobre 2010
934
518
4 864
C'est vrai que c'est vraiment dommage le fait qu'il y ait un tel contraste entre le dé-complexe des Anglais et l'espèce d'enfermement qu'il y a dans le reste de l'Europe. Il y a quelques semaines, je travaillais dans un camp de vacances en Belgique et une jeune anglaise de 14-15 ans portait des chaussettes marron qui allaient jusqu'à ses cuisses et un short assez court... Un peu comme ceci mais avec des baskets. Honnêtement je ne voyais vraiment pas le problème; elle s'habille comme elle veut, mais la direction lui a demandé de changer de tenue en stipulant que c'était provocateur (et de mauvais goût mais ça ils ne l'ont pas dit en face de la jeune fille).
J'ai fait un gros facepalm en entendant les remarques des autres moniteurs (oh elle s'est vraiment habillé comme une pute! et autres joyeusetés) :facepalm: .

Puis pour quand même rester dans le sujet, moi aussi j'ai vraiment envie d'aller vivre là-bas! Rien que pour Primark, les humoristes et les pastys :bave:
 
D

daisybell

Guest
Un week end à Londres, et j'ai eu les yeux qui brillent en voyant toutes ces tenues hallucinantes dans le métro à 8h du mat comme à 23h le soir! J'en ai même fait un safari photo! :lunette:

Je vous conseille ce petit blog tout beau tout neuf, d'une jeune nénette qui a la chance d'observer ce spectacle tous les jours que Dieu fait! (la chaaaaance!)

Attention, ça peut tacher! Mais moi ça me fait bien rire!

The Eye of the Frog

So, God Save the Drag Queen! :rockon:

A pluss les madmoizelles!
 
S

smothie

Guest
Indo-chine;3499953 a dit :
Je répond, car je me sens visée suite à mon commentaire :)
J'ai bien precisé : j'assume, et adore avoir un style décalé. Mais, quand tu te ramènes dans le RER D avec une jupe, des chaussettes over-knees, et des creepers par exemple, bah tout d'un coup, t'as plus trop envie de t'assumer quoi !
Je veux dire par là que c'est notre société toute entière qui n'est pas prête à accepter certaines choses, et à les considérer comme "normales". Donc c'est très bien de revendiquer son style, mais y'a un moment où se faire traiter d'allumeuse, de skinhead et j'en passe, ça devient lourd, donc on hésite plus à se fringuer comme on le voudrait, et on laisse certaines pièces au placard...
Surtout que j'ai pu le constater, mais dans le métro, il suffit d'avoir un piercing et un vêtement un poil hors du commun, et on se fait déjà dévisager, donc essaye d'imaginer quand le style entier est excentrique...

Non mais je comprend très bien tkt pas je ne te visais pas particulièrement j'entend beaucoup de gens parler comme toi c'était absolument pas un reproche ^^
Bon je te l'accorde le RER D n'est pas l'endroit le plus open de paris , mais je pense qu'à Bastille ou Pigalle ton style est très accepté !
Mais j'ai bien conscience que ce n'est malheureusement pas le cas partt et si ce n'est déjà pas accepter à Paris je n'ose imaginer les autres villes :)
 
L

la-petite-frenchie

Guest
J'ai beaucoup aimé ton article! C'est vrai que les anglaises ont un style qu'elles assument complètement, et c'est bien!
En France tout est une affaire de style et d'élégance je pense. La plupart des françaises souhaitent être élégante tandis que les anglaises comptent plus sur un style rock ou parfois même un peu "foufou" ^^!
 
5 Juin 2011
68
23
669
Baron
Smothie;3502993 a dit :
Non mais je comprend très bien tkt pas je ne te visais pas particulièrement j'entend beaucoup de gens parler comme toi c'était absolument pas un reproche ^^
Bon je te l'accorde le RER D n'est pas l'endroit le plus open de paris , mais je pense qu'à Bastille ou Pigalle ton style est très accepté !
Mais j'ai bien conscience que ce n'est malheureusement pas le cas partt et si ce n'est déjà pas accepter à Paris je n'ose imaginer les autres villes :)

D'acc ;)
Le problème, c'est qu'on ne peut pas se contenter de rester dans ces quartiers quoi, et même là bas, c'est plus limité que chez ces chers anglais :taquin: Ce qui m'étonne, c'est que la ville de Paris est quand même un des piliers de la mode, et pourtant c'est tellement fermé au quotidien ! Il faudrait une révolution, organisons une manif' ! :coiffe:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes