Indo-chine;3506869 a dit :D'acc
Le problème, c'est qu'on ne peut pas se contenter de rester dans ces quartiers quoi, et même là bas, c'est plus limité que chez ces chers anglais Ce qui m'étonne, c'est que la ville de Paris est quand même un des piliers de la mode, et pourtant c'est tellement fermé au quotidien ! Il faudrait une révolution, organisons une manif' !
C'est marrant ce que vous dites, que Paris est une ville plutôt intolérante
Je viens d'une "petite" ville de 10 000 habitants, et là bas, on est très vite regardé de travers. Par exemple, j'ai une amie qui a acheté un T-shirt avec une énorme tête de mort. Elle ne l'a plus jamais remis à cause des remarques et des regards qu'on lui a lancé (notamment un très joli "eh toi la gothique"). Autre exemple, avoir un piercing apparent, un maquillage prononcé (du rouge à lèvres rouge vif par exemple) ou un vêtement de couleur fluo est très mal considéré.
Lors de mon séjour à Paris en 3ème, j'avais été surprise justement par le style plus excentrique des gens, et par le fait que personne ne les regardait comme si ils débarquaient de l'espace alors que moi je les regardait passer avec des yeux ronds.
J'habite maintenant dans une ville plus grande que ma ville d'origine, et j'ai trouvé ça assez cool que personne ne me fixe pour mes pointes de cheveux verts, mon T-shirt ouvert dans le dos ou mon piercing du coup je me suis permise d'acheter des vêtements que je n'aurais jamais osé mettre dans ma petite ville.
Après c'est évidemment bien différent de l'Angleterre c'est sur, c'était juste pour montrer combien la notion d'excentricité peut être différente en fonction de nos origines (et surement de ce que l'on est en soi)
Je sais pas si c'est super clair