Alors trop de choses à dire - je sors de la séance je suis en nage-
Bon déjà passons sur les critiques débiles, oui Credence était vivant c'était over méga obvious merci, non le film est pas trop compliqué trop sombre blablabla. EDIT : Trop sombre ou trop compliqué par rapport au reste de l'univers et surtout le contexte dans lequel il s'inscrit. Bien évidemment qu'il l'est ! Mais c'est complètement normal
MAIS PAS CONTRE FAUT PAS DÉCONNER !
- J'ai pas encore lu tous les commentaires pardonnez moi si j'enfonce des portes ouvertes -
Grindelwald dit à Credence qu'il est un Dumbledore et tout le monde se demande si c'est vrai ou pas (je suis team mensonge pour pousser Credence à tuer Dumby ou alors à l'extrême rigueur la théorie capillotracté que l'Obscurius d'Ariana ce serait fixé sur lui - mais clairement c'est PAS DU TOUT le petit frère de Dumby)
PERSONNE NE S'EST DEMANDÉ POURQUOI Y AVAIT TOUTE CETTE HISTOIRE AVEC LES DERNIERS HÉRITIERS DES LESTRANGE QUI S'ÉTEIGNENT AVEC LETA ALORS QUE LE MARI DE BELLATRIX EST UN LESTRANGE ?!!!!!!!!!
Et OUI. L'homosexualité de Dumby est complètement passée à la trappe. Numéro 1 : Le miroir du Rised. Dumby est supposé voir sa soeur Ariana vivante en regardant dans ce miroir. Quel intérêt de nous montrer Grindelwald et surtout dans des trucs tout vagues et brumeux alors qu'on a eu un pavé sur Leta et Newt à Poudlard alors que la meuf elle regarde juste une table ! Numéro 2 : C'est quoi ce pacte de sang ?!!! Dumby ne peut pas affronter Grindelwald à cause d'un PUTAIN de pacte de sang ?! Nooooooooooon ! Je me souviens plus exactement mais si il ne veut pas l'affronter c'est parce que oui il a encore des sentiments pour lui mais aussi parce qu'il a longtemps adhérer à ses idées, il se sent honteux pour ça et en même temps à très peur de replonger si il se rapproche de Grindelwald et envoie donc un héros au coeur pur - Newt - à sa place - Ah tiens par contre pour le coup ça me rappelle un truc
(Bon après qu'ils aient conclus un pacte de sang en soi ça me choque pas plus que ça mais que ce soit LA raison qui fait que Dumby veut pas le combattre juste NOOOOOON
)
D'où Grindelwald fait apparaitre des phénix ?
Dans le premier film y a Tina et Newt qui sont accuser à mort en moins de deux et sont envoyés vers leur sentence illico presto mais Mr le grand vilain il attend 6 mois au chaud avant qu'on l'envoie en Europe pour un procès ? La peine de mort sans procès c'est que pour les rouquins et les meufs ? Et on pourrait dire que c'est Grindelwald grimer en Machin qui les as condamnés mais personne ne pose de question pour les emmener et entamer la mise à mort.
D’OÙ LES AURORS ÇA BALANCE DES AVADA KEDAVRA ?! Grindelwald fait une grosse soirée pour dire qui sont les vilains, et PAF ! Y a les aurors qui déboulent et te place un sort impardonnable entre les deux yeux si tu as le malheur de sortir ta baguette ?!!! C'est quoi ça ? DES CRS À NDDL ?!!!!! Et puis en plus c'est bien ouèj' parce que ça tombe pile poil au bon moment.
Queenie s'est très TRÈS certainement faite envoutée. Ça expliquerait d'ailleurs le choix chelou du début du film où elle a envoûté Jacob, genre l'envoûteuse envoûtée. Même si pareil C'EST PAS TRÈS TRÈS SUBTIL.
Et quel intérêt de nous foutre McGo - même si ce serait effectivement sa grand-mère, genre elle bossait aussi à Poudlard-, c'est à penser que les sorciers sont les gens les moins originaux du monde en terme de prénoms et de vocations. Et aussi Nagini ? Meh. Genre c'était juste un serpent - on savait en effet que c'était une femelle - mais pourquoi en faire une ancienne humaine maudite ? Son perso n'avait aucun intérêt dans le film. On l'aurait supprimé ça aurait rien changé.
C'est tout pour moi ce soir. Bisous.