Les Animaux Fantastiques 2 n’est pas incohérent, parole de Potterhead !

24 Juin 2013
10
33
2 884
Je ne suis pas tout à fait le cheminement de tes pensées, @Patriarcaca :hesite:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je snobe pas le reste de ton message mais je me suis pas encore fait d'idée quant à l'homosexualité visible ou non visible dans le film.

Mais pour le miroir du Risèd, tu comprends ça comment, toi, ce que Dumbledore voit ? Parce que pour moi, il y a une multitude d'explications qui collent avec le fonctionnement du miroir. Parce qu'il est censé montrer ce que l'on désire le plus au monde, alors pourquoi Dumbledore pourrait pas désirer retrouver le Grindelwald du passé ? Revenir en arrière, pour ne pas avoir conclu ce pacte de sang (même si ça me semble improbable, il cherche quand même à le détruire à la fin) ?

13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
@Caroline.A corrections :
Cosmopolitan au lieu de Cosmopolitain
Et dans la citation de Ezra Miller c'est "désir" et pas "désire" :)

edit : des Madz comme moi qui ont lu, relu, rerelu, adoré les livres, toléré les films, mais que les AF (+ the cursed child) laissent complètement de marbre ? ça m'intéresse aussi peu qu'un film Marvel bourré d'effets spéciaux XD
bon j'oserais pas quand même les comparer aux Royaumes du Nord où le film était si nul que j'ai nié son existence ; là c'est juste que je ne vois pas du tout l'intérêt. (je suis quand même allée voir le premier, j'ai bien aimé l'univers du film, c'est tout XD pourtant je pourrais réciter le petit livre des animaux fantastiques)

23 Décembre 2014
58
327
2 914
37
Paris
Au sujet du queerbaiting. J'espérais plus mais je m'attendais à moins. Donc oui on peut trouver ça triste qu'on se satisfasse de si peu et en même temps je trouve ça assez cohérent avec le reste de la saga et avec l'époque. Dumbledore est assez clair dans ses propos et la scène dans le miroir du Rised (QUI N FONCTIONNE PAS COMME ÇA) est quand même assez explicite (pardon hein mais ce frisson au moment de l'échange de fluide, si c'est juste de l'amitié je veux bien les mêmes amis), je vois mal Dumby s'outer devant ses élèves ou un mec qui le déteste surtout à cette époque. Donc oui je suis peut-être pas assez radicale mais en tant que meuf queer moi-même, je m'en satisfais, même si je comprends que ça suffise pas à tout le monde.
Et je trouve pas du tout que le pacte de sang invalide leur amour en fait. Grindelwald l'a sur lui en permanence et ne l'a jamais détruit, et selon moi c'est complètement une promesse qu'on peut faire par amour.

On demande pas à ce que Dumbledore arrive enroulée dans un cape Rainbow ou roule une pelle au reflet de Grindelwald dans le miroir du rised. On demande simplement que la référence à son amour pour Grindelwald ne soit pas accessible qu'aux lecteurs de Pottermore et qu'aux queer qui regarderaient le film.

Le problème il est là, demande a n'importe qui qui ignore que Dumbledore est gay, personne ne comprendra qu'il l'est en voyant le film. Là est le queerbaiting en fait. La référence n'est accessible qu'aux gens un peu pointu sur le sujet.

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@SoldatLouise : enfin juste en lisant les livres, c’etait quand même évident qu’il était amoureux de Grindelwald non? Je ne traîne pas sur pottermore, mais ça m’a paru clair dès la première lecture... et pour en avoir discuté depuis avec plusieurs personnes, je suis visiblement pas la seule...
partant de là, ça m’a paru encore plus évident avec le film, je sais pas ce que j’aurai pensé si je n’avais pas lu les livres avant ( mais dans ce cas je pense qu’on rate beaucoup d’elements pour bien apprécier le film de toute façon?)

29 Mai 2014
479
3 067
4 824
@Efe' Perso, j'ai pas trouvé ça évident du tout, je l'ai su après suite aux précisions de JK Rowling mais à la lecture, ça ne m'a pas du tout sauté aux yeux. Mais bon, il faut remettre les choses dans le contexte, j'avais 10 ans donc j'avais pas encore la maturité nécessaire pour discerner des sentiments qui ne sont pas clairement exprimés ( je veux dire, ayant commencé les bouquins à 7 ans, j'ai mis 3000 ans à comprendre que Ron et Hermione allaient évidemment finir ensemble alors que maintenant, à la relecture, ça me paraît évident :yawn: )

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
C’est vrai que je les ai lu avec 3 ans de plus que toi du coup ^^ et justement, pour moi, c’est à peu près du même niveau, de même qu’il n’y a pas besoin d’ecrire Texto que Ron et hermione vont finir ensemble, on le voit assez vite, bah pour Dumbledore, c’est pareil, pas besoin d’ecrire qu’il était amoureux de Grindelwald pour le comprendre ^^ ( en fait, de façon générale, la série Harry potter, je ne trouve pas qu’elle insiste lourdement sur la vie amoureuse des personnages, y’a beaucoup de choses qui se devinent petit à petit..)

14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
@Elnaie Je parlais pas forcément de maltraitance physique. C'est juste que je vois l'obscurus comme un truc qui se développe, pas juste lié à un évènement (on est sur qu'elle a été violée ?). Du coup pour qu'elle développe un obscurus il a quand même fallu qu'elle soit pas aimée des masses, et le fait que personne sache qu'elle existe me fait penser que Kendra était pas du genre à lui faire des gateaux. Et ça expliquerait la crise d'Ariana qui finit par la tuer.
Et justement Grindy pense que c'est une petite fille l'obscurial au début !

Pour le miroir du Risèd j'aurais trouvé plus logique que Dumby voit un Grindy moins "abimé", celui qu'il serait devenu s'ils étaient restés ensemble. Un Grindy sympa quoi. Eventuellement dans le livre on aurait eu une scène où Dumbledore s'assoit pour discuter avec le miroir et le pacte de sang aurait été amené comme un souvenir dans la conversation. Je sais pas si je suis claire mais pour que ça rende bien à l'écran ils ont fait un truc que en image donc ça rend ça.

@SoldatLouise J'entends ce que tu dis, et en même temps ça fait partie du scénario de pas exactement savoir pourquoi ils se fightent pas, et la scène du miroir du Rised (quand tu sais que c'est le miroir du rised) est amplement suffisante. Il voit pas sa mif, il se voit pas en train de le battre, il le voit lui. Et à nouveau, je trouve ça normal que Dumby crie pas sur les toits que le plus grand mage noir de l'époque était son amour de jeunesse. Rapport que les autorités lui font déjà pas confiance. Donc oui d'un point de vue militant je pouvais en attendre plus. D'un point de vue scénaristique je trouve que ça va.

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@SoldatLouise : enfin juste en lisant les livres, c’etait quand même évident qu’il était amoureux de Grindelwald non?
Absolument pas... :ninja:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon à l'époque j'avais trouvé le dernier livre (ainsi que les deux précédents) un poil laborieux dans ses multiples flash-backs / pensines / extraits de livres / etc, donc ça m'avait pas passionné des masses, mais bon quand même... je trouve qu'on est loin de l'évidence, surtout pour le lecteur lambda...

D'ailleurs, fun fact (ou pas), je viens de lire la page wikipédia de Grindelwald et dans la partie intitulé "biographie fictive dans Harry Potter" on a... "les deux sorciers deviennent amis", "les deux amis", "l'amitié entre Albus et Gellert" :lunette:
Il n'y a que après, dans "informations supplémentaires de l'auteure" qu'on peut lire que Dumbledore est homosexuel :lunette:

J'ai vu le film hier, et je rejoins totalement @SoldatLouise :
Le problème il est là, demande a n'importe qui qui ignore que Dumbledore est gay, personne ne comprendra qu'il l'est en voyant le film. Là est le queerbaiting en fait. La référence n'est accessible qu'aux gens un peu pointu sur le sujet.

Dernière édition :
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Pour la scène avec le miroir du Rised, si on reste sur l'utilisation première du miroir, perso je l'ai compris comme Dumbledore qui désirait le médaillon avec leur sang. Certes la petite scène qu'on voit juste avant tient plus du souvenir avec les 2 jeunes qui font le pacte et c'est un peu du rajout mais c'était peut-être pour remettre dans le contexte de l'origine de ce médaillon, autrement ça aurait pu être n'importe quel machin que possède Grindelwald et qui pourrait n'avoir aucun rapport avec un pacte ou un serment inviolable (ce qui explique que Dumbledore est dans l'impossibilité de le combattre).

• Big up !
Réactions : Tzig0ne

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes