Moi je suis DÉGOÛTÉE du pur queerbaiting que que nous fais J.K Rowling. Ça fait des années qu’elle a lâché l’info et là au moment de la mettre en application, pouf plus personne. En plus dire que dans les livres, elle ne dit rien c’est FAUX, y a quand même des allusions degueues de Rita quant à la relation Harry/Dumbledore, qui dénote de la confusion entre pedophilie et homosexualite que font des gros débiles.
Ensuite je m’adresse aux Madz qui disent quant à l’homosexualite de Dumbledore
« ouais mais c’est bien que ça fasse élément de la personnalité de Dumby et pas truc centrale » en gros : CHECKEZ vos privilèges bordel ! Des persons hétérosexuels qui vous ressemble vous en avez à la pelle ! Et nous on a quoi ? Ben on en a pas souvent des persos LGBT comme ça !
Un perso qui est dans les plus grands sorciers de tout les temps, un professeur reconnu, un mentor de plusieurs génération de sorciers : Lupin, Harry, Newt etc... un membre éminemment respecter de la communauté magique et qui aurait pu être ministre de la magie (chef de l’etat quoi !), vous vous rendez compte de ce que ça peut être comme symbole à une période où dans tout les pays la haine des LGBT repart à la hausse (pas une semaine sans agression en France depuis Septembre par exemple !)
Bref quand des concernés vous disent qu’il y a un problème de représentation, un problème de queerbaiting, ne contredisez pas.
On nous prends pour des pigeons avec Dumbledore et c’est comme ça. Et avec l’influence qu’elle a et son pouvoir, même si c’etait la prod qui a râlée, elle a assez de pouvoir en terme de droits, du fait qu’elle est la scénariste pour dire : c’est mon histoire, mon scénario, mes personnages : c’est comme ça où c’est rien. Si elle ne le fait pas c’est qu’elle y trouve son compte.