Les Animaux Fantastiques 2 n’est pas incohérent, parole de Potterhead !

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 346
5 904
@Aesma Alors je suis d'accord avec toi sur quasiment tout les points que tu abordes et j'admire ta fougue :cretin:

Par contre le début de ta critique me chiffonne un peu : oui, on peut avoir trouver le film compliqué et sombre sans pour autant que ça soit une critique débile :coiffe:
Je me suis mal exprimée déso :cretin:

Non le film n'est pas trop sombre ou trop compliqué par rapport à mes référentiels de base qui sont : le reste de l'univers HP - je rappelle que le tome 1 finit avec Bébé Harry qui réduit en cendre son professeur de DCFM en lui apposant ses mains sur la face. Paye ton traumatisme. - Donc OUI le film est sombre et complexe MAIS c'est tout à fait logique dans l'univers dans lequel il s'inscrit, d'autant que l'opus s'appelle "Les Crimes de Grindelwald" genre c'est marqué dedans que déjà y en a plusieurs et qu'en plus ce sera pas mignon tout plein.

Si on veut voir quelque chose de simple et léger ben faut aller voir Oui-Oui à la plage et puis c'est tout :drama:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 346
5 904
Je reviens sur quelques trucs :

Ce serait bien d'éviter les raccourcis "Queenie est neuneu" :facepalm: J'aime beaucoup ce perso et si l'on sent effectivement sa détresse puis qu'elle est très perturbée ça fait d'elle soit 1 une victime idéale pour un envoûtement/imperium soit 2 une proie facile pour un manipulateur; Oui elle est Legilimens mais me faite pas croire que Grindelwald n'est pas un maître de l'Occlumancie, il sait très sûrement camoufler ses pensées et surtout laisser transparaître "celles qu'il faut' pour influencer Queenie.

J'ai vu plein de gens se plaindre de la présence de Flamel alors que pour moi c'était vraiment bien placé. J'aime le fan-service lorsqu'il est bien foutu : Dumby envoie Newt en France et lui recommande "un vieil ami" chez qui il pourra trouver refuge en cas de besoin ET PAF Flamel. BEN OUI. Il était vivant, habitait bien à Paris, on sait qu'ils étaient amis. Ça aurait été con de pas nous le mettre, d'autant qu'il est évoqué dans HP1 mais qu'on l'a jamais vu, là on lui donne vie - bon par contre il a les os fragiles et ne mange rien meh.
Autre fan-service que j'apprécie : les bébés niffleurs qui foutent le zbeul. Qu'est-ce que ça apporte au scénario ? Rien. Mais Awwwwwh des bébés niffleurs qui foutent le zbeuuul :dowant::puppyeyes: Et c'est cohérent et ça gène pas le reste de l'histoire.
Fan service tout pourri : McGo. Elle n'était pas née, elle est prof de métamorphose donc c'est pour ça que Albus se retrouve prof de DFCM alors que c'était supposé être Têtenjoy à l'époque. Clin d'oeil qui aurait été bienvenue : remplacer McGo par Slughorn qui pour le coup était bien prof dans les années 20.

Pour le sort lancé par l'Auror au meeting moi je l'ai vraiment interprété comme un Avada, d'autant plus qu'un sort vert est très très clairement associé à ce sort dans les films, le gamin dans la maison investi par Grindelwald on voit juste un éclair vert par l’entrebâillement de la porte, j'ai jamais vu d'autres sorts verts dans les films et utilisé un sort de cette couleur en informulé alors que ce serait juste pour l'assommer ce serait super touchy.

Ce n'est également jamais mentionné que Gindelwald & Dumby avait une relation amoureuse. On sait que Dumby était amoureux mais à priori ce serait plutôt à sens unique même si Grindelwald a un profond respect et attachement pour Albus. - Donc je voulais pas voir de bisou/scène de sexe dans le film mais y avait moyen de nous caler un petit flashback des deux ados avec un gros plan sur Albus qui regarde Gellert avec des étoiles dans les yeux et bois ses paroles, genre bien obvious sans aller jsuqu'à hurler "JE M'APPELLE DUMBY ET J'AIME LA BITE" j'espère sincèrement qu'on y aura droit dans la suite.

Je sais plus qui a lancé le sujet des fringues mais oui je me suis posée la question de pourquoi Dumby était aussi ben sapé dans ce film, puis j'ai eu une image de Dumby à un certain âge genre 80/90 ans qu enfile une chemise de nuit violette et trouve ça GÉNIAL et décide rajouter plein de petits dessins en dorés partout et c'est joli et bref. Bon je note quand même que dans les souvenirs sur les Horcruxes quand il rend visite à Bébé Tom Riddle il porte un costume un peu farfelu - une tenue plus moldue ou l'évolution logique de son style ?
Ah et puis aussi Grindelwald. D'où il a un oeil blanc ? Déjà on le voit pas dans les films HP, quel intérêt de l'ajouter ? Il était pas blond platine non plus. Pk Johnny Depp alors que c'est un trou de balle et que c'était pas compliqué de changer d'acteur dans le film 1 ? Pourquoi lui faire à tout prix un tête de vilain méchant ?

J'ai lu plein plein de théories et j'avoue que certaines ont su me contentées pour l'instant, notamment celle qui voudrait qu'Ariana soit morte car Albus avait lancé un sort à Gellert qui a ricoché du fait du pacte de sang (d'où la peur de l'affronter alors qu'il n'a pas été détruit, mais aussi si Ariana est effectivement un Obscurus pourquoi celui-ci se serait séparé d'elle, la tuant mais survivant, et est allé se coller à un autre gosse - mais du coup comment est-il arrivé à New York après autant de temps ?) et une autre (crade) qui voudrait que Voldemort ait retrouvé un semblant de corps avant la cérémonie à la fin du tome HP4 parce que Nagini - ex-humaine aurait eu un bébé mi-serpent que Voldy a pu posséder (d'où l'intérêt de l'intégrer à l'histoire et lui donner se background de Malédictus et le lien très fort entre Voldy et son serpent de compagnie qui serait du coup un peu sa môman)
 
Dernière édition :
14 Juin 2013
6 237
31 606
4 354
29
@Aesma La théorie sur Nagini est ignoble ! Mon headcanon c'est que la meuf enceinte du ministère qu'il kidnappe au début du 4 lui a servi d'incubateur, il a pris possession du foetus en attendant de naître et c'est pour ça qu'on a un Voldy-foetus.
Je vois mal Nagini rester humaine jusqu'en 94, pour moi la malédiction la fauche dans la fleur de l'âge, sinon c'est pas grave comme malédiction.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 346
5 904
@Patriarcaca Il kidnappe une meuf enceinte au début du 4 ? Me souvient pas. Et comme on en sait pas trop sur les Malédictus à part que ça se transmet de mère en fille on pourrait penser que Nagini puisse enfanter un truc ressemblant de loin à un humain même si effectivement je pense qu'à l'époque d'Harry elle est définitivement transformée. Ça expliquerait aussi la face de reptile de Voldy.
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
14 Décembre 2016
154
756
1 174
34
Un article qui explique le truc de la baguette de Sureau (pourquoi pas ? ) et 3 autres trucs : http://www.gazette-du-sorcier.com/L...JjJDyK0eBOvjJor2MXIcKKvtqwWKi0B4jES2xTpsyGU4o

Je ne suis pas forcément convaincue mais l'avenir nous le dira.

La question c'est "qu'est ce qu'ils vont faire au Brésil dans le 3???" Le pays a été laaaaargement sous-entendu mais pas encore confirmé :d
Perso je suppose que la magie sud-américaine peut éventuellement briser le pacte de sang O.O

Et normalement, chacun des films se passera sur un continent :
- J'adorerais voir l'Afrique avec pourquoi pas un peu plus d'infos sur le beau-frère de Leta (on l'a peu vu mais je ne pense pas qu'il soit introduit pour rien)
- Et l'Asie avec un "zoom" sur Nagini et les malédictus en général O.O (+apparition de Voldy)(possibilité de zoom sur la seconde guerre mondiale au niveau de cette zone du monde O.O)

Vivement ! Vivement ! Vivement !!!! :gnih::potternoes:
 

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
4 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
@cléobulle Merci pour cet article !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après, les autres théories me paraissent aussi censées, surtout celle du sort d'Ariana.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour les Lestrange, je ne sais même pas pourquoi les gens se posent la question... Il y a toujours plusieurs branches à un arbre de généalogie (je connais par exemple une fille qui s'appelle exactement comme moi - nom et prénom - alors qu'on n'est pas de la même famille, mais on a sûrement des ancêtres en commun !)

Et pour Croyance, j'aurais aimé avoir une explication dans les films, pas dans un bouquin annexe aux films (ce qui est d'ailleurs un des plus gros problèmes de cette nouvelle saga, à mon avis)(surtout avec ce deuxième film...)

Et sinon, j'ai les mêmes envies que toi concernant les prochains films ! J'ai hâte :dowant: et j'ai aussi un peu peur d'être déçue :shifty:
 
Dernière édition :
14 Décembre 2016
154
756
1 174
34
@misspoire j'ai peur aussi d'être déçue, mais je suis trop bonne cliente pour ça, à moins d'un gros couac je suis certaine d'aimer la saga :d
Sauf pour le coup de Minerva, ça ça ne passe pas XD

Je tiens vraiment à ce que la saga fasse tous les continents, ce serait vraiment génial que ça sorte un peu du classique USA/Europe

Edit : j'avais oublié de dire que j'aimais beaucoup l'histoire glauque de "la seconde naissance" de Voldemort avec Nagini qui a porté l'enfant de Queudver et celui-ci devient le corps physique de l'âme de Voldemort. Cette explication colle vraiment bien au côté super-méchant de notre sans-nez ^^ C'est horrible à imaginer et j'aime bien que ça sorte encore plus du côté livre pour enfant :)
 
14 Décembre 2016
154
756
1 174
34
Je suis retournée le voir hier soir en VOST (vraiment si vous avez un cinéma qui propose l'IMAX foncez même si ça coûte cher, c'est un vrai et beau spectacle)

Mon analyse :
- Queenie a été enchantée d'une manière ou d'une autre... Quand elle touche le drap maléfique est est toujours elle-même selon moi, mais quand Jacob le retrouve d'ans l'amphi... elle est totalement allumée là :d Même Jacob le comprends et lui dit de se réveiller.
Par contre je pense qu'elle va réussir à luter contre le sort et profiter de sa position au sein du camp Grindelwald pour faire double-jeu (comme Rogue)

- La première fois qu'elle rencontre Grindelwald elle ne dit pas "je sais qui vous êtes" mais "je sais CE QUE vous êtes" je ne sais pas si je vois des indices partout, même quand il n'y a pas, mais cette phrase m'intrigue... Un rapport avec l’œil étrange de notre méchant ? (d'ailleurs, on a pas vu cet œil dans les HP mais bon, il faut bien rajouter des trucs aussi pour qu'il y ait de nouvelles choses, de nouvelles histoires... Je ne vais pas m'en plaindre ^^ )

- Crédence est bien un Dumbledore, je n'ai pas d'explication plus cohérente que ce qu'on a dit plus tôt mais j'en suis convaincue (mais pas mon copain ce qui promet des débats assez mouvementés pendant au moins 2 ans XD )

- Leta est bien morte et je trouve ça dommage, j'aimais beaucoup ce personnage bien complexe et torturé comme je les aime... Aura-t-on les Flash-backs avec elle dans les prochains AF ? Je l'espère !!!

- J'aime bien le coup du crâne visionnaire, j'ai pas eu le temps de lire que qui était gravé dessus mais j'aimerais qu'il soit celui d'un voyant célèbre, genre Nostradamus :d
 
Dernière édition :
14 Décembre 2016
154
756
1 174
34
Attention grosse théorie débile :
Et si Albus "intégrait" l'obscurus Aurélius d'une manière ou d'une autre, le phénix (Fumsek donc) resterait lié à Albus/Aurélius ??? :halp:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes