(je sais que ça fait un an depuis ton post et que donc il y a peu de chances que tu vois ma réponse mais je me devais de dire quelque chose)
Autant je suis d'accord avec la première partie du message, le troisième film n'était pas terrible, en grande partie à cause du jeu de Radcliffe (lui-même en est dégoûté je crois
), autant je ne peux pas te laisser dire que c'est un mauvais acteur. Enfin, il joue Harry. Et Harry est chiant, torturé, insupportable, c'est Harry, quoi.
Je HAIS profondément le jeu de Radcliffe. Je le trouve absolument nul et sans intérêt. Mais bon, c'est vrai qu'avec du recul, Harry est un des héros de littérature que je trouve le plus chiant et sans intérêt de toutes mes lectures, donc bon... Mais voilà, Radcliffe, c'est physique, je peux pas le supporter. Emma Watson non plus, d'ailleurs, même si j'ai trouvé qu'elle jouait pas mal dans Le Monde de Charlie (hahaha oui, je sais, elle a eu des nominations pour ça), j'ai pas pu la supporter (ça m'a fait ça une grande partie de mon enfance avec DiCaprio, d'ailleurs. Je commence tout juste à le supporter.) Y a des acteurs comme ça, c'est même pas forcément leur jeu qui te gêne, c'est eux tout entiers. Que ce soit Emma Watson ou Daniel Radcliffe, c'est jamais leur personnage que je vois, c'est EUX. Du coup c'est très perturbant, ça t'enlève tout une part de l'expérience du film et quand ils sont
tous les deux dans le film, c'est relou puissance deux. Donc voilà. (Même Robert Pattinson m'a fait plus d'effet qu'Emma Watson niveau jeu dans
Remember me (bon y a quand même toute une scène où il est pas très crédible, mais bon))
J'ai lu tellement de fois les bouquins puis passé tellement de temps sur internet à lire des fanfictions (si ça se trouve, j'ai dépassé le millier, j'ai jamais compté) que l'univers original s'est étoffé d'une façon extraordinaire avec tous les détails que j'ai récupérés à droite et à gauche, toutes les interprétations personnelles que j'ai mélangées pour en faire la mienne et du coup, tous les films sont d'une fadeur sans nom.
Mais je pense que si je relisais les bouquins originels (depuis la sortie du 7 qui m'a traumatisée et quasi dégoûtée, je n'y ai pas vraiment remis les yeux), je les trouverais fades aussi. J'ai une relation amour-haine avec Harry Potter qui est très très très particulière (et puis le Drarry, c'est la vie, quoi.) J'ai quand même fait l'effort un max de fois d'aller au cinéma pour voir les films, mais bon, j'ai loupé le 6 et le 7-II et ça n'a absolument pas changé ma vie (j'avais personne pour me payer la place. Hors de question de payer ma place pour aller voir un navet et ne pas avoir le droit de grogner et de rire pendant tout le film. C'est trop frustrant.)
Donc voilà, je reste dubitative sur les adaptations qui puent le billet vert. CECI DIT. Vu que ça reste plus "original" dans le sens où le scénario est directement travaillé pour le cinéma, ça peut être intéressant ! Au moins ça aura pas déjà goût de pré-digéré. J'espère !