hole;4005338 a dit :the-frog;4005318 a dit :On ne va pas aller dans la rue leur casser la figure car ils pensent que les homosexuels ne sont pas comme les hétérosexuels. On se demandait juste si il était légale de dire "les homosexuels n'ont pas le droit de se marier, c'est pas bien" au même titre que "les noirs n'ont pas le droit de se marier c'est pas bien" (je pensais que le second était illégal, et donc, le premier aussi...) publiquement, dans une manifestation officielle.
Je préfère de loin un pétage de rotules en règle. C'est plus difficile de voir le totalitarisme quand il s'exprime dans les boiseries des tribunaux républicains.
Je ne suis pas juriste mais à partir du moment où le mariage homosexuel est de fait interdit, que l'Europe n'oblige pas à l'adopter, pour le moment c'est légal.
Edit :
@etoiledesneiges : tu raisonnes en termes de droit, je raisonne en terme de justice. Le nombre de Français joyeux à l'idée de passer des chaînes aux poignets des autres n'a rien à voir. Une majorité contre l'adoption n'implique pas de renoncer à la voter. Même logique pour la libre communication des opinions.
... On est totalitaire car on a pas envie que des gens prônant la haine envers des êtres humains défilent librement sous nos fenêtre ?... Je penche pour un troll perso, ou alors tu t'exprimes très mal ^^
EDIT: de plus, la France aurait finit par se faire sanctionner par l'Europe, déjà qu'elle a déjà été sanctionnée pour avoir refusé à une lesbienne d'adopter car elle n'avait pas "une hygiène de vie adéquate" (sous entendre : car elle était homosexuelle)
Dernière édition :