camsi;4005413 a dit :
Dans sa construction l'enfant adopté à besoin de pouvoir identifier ses parents adoptifs comme ses vrais parents. Ne serait ce que pour des raisons biologiques 2 papas ou 2 mamans ne pourront jamais reussir a faire SEULES un enfants.
(...)
Mon opinion est basée sur le bien de l'enfant. La question de l'adoption mérite un débat de professionnels, d'experts et de citoyens lambda et ne doit pas etre une décision prise à la via vite pour contenter une partie de l'electorat et les lobbys gay.
Le bien de l'enfant ? Justement parlons-en !
Il y a plein d'enfants en France qui vivent dans des familles monoparentales, ou qui sont élevés par leurs grands-parents, leur oncle ou un encore un couple homosexuel. Il y a des tas de formes de famille.
Et avec des slogans du type "un papa, une maman, on ne ment pas aux enfants", vous imaginiez un peu comment ces familles doivent se sentir stigmatisées ?!
Le projet de loi ne fait que reconnaître une des nombreuses formes de familles qui existent actuellement au sein de notre société.
Alors moi ça me fait bien marrer qu'on parle du bien de l'enfant.
Bon sinon vous n'avez qu'à interdire à un mère d’élever seule son gosse. Interdisons aussi aux couples de se séparer ! Ca nous fera du bien...
Et d'ailleurs où sont les études qui disent que les gamins qui ont été élévés dans des familles homosexuel vont mal ? Etre un bon parent n'est pas un question de sexualité, c'est mille fois plus complexe.